Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pannes Récurentes Accès Internet

Bonjour,
-
Je rencontre depuis plusieurs jours un défaut de service.
-
Il se traduit par une impossibilité d'accéder au net aussi bien à travers
mon navigateur en tentant simplement d'accéder à diverses pages webs qu'au
travers de mes applications ( antivirus, client de messagerie, ... ).
-
Je me permets d'avancer que le problème ne provient pas de chez moi
puisque celui ci apparaît aussi bien sur mon pc portable sous W7 relié
par wifi qu'avec mon pc fixe sous W8 relié par une liaison ethernet.
-
J'étais client B&You internet et je possède donc encore mes anciens équipements.
J'ai donc relié mon ancienne Thomson TG787 à la place de mon actuelle 5330B.
Le problème survient également.
-
Le problème n'est pas constant. Il dure plusieurs minutes et la réinitialisation électrique et
logicielle de mes boxs n'y change rien.
-
Je demande une modification de mon adresse IP publique (je ne souhaite pas patienter 30 jours et je doute que cette demande soit exagérée).
-
Je demande également la résolution de mon problème. Actuellement, je suis obligé d'utiliser le fair use de mon forfait afin de vous faire parvenir ce problème.
-
Cdt

GERARD F.
GERARD F.

GERARD F.

Niveau
1
156 / 750
Réponses

LINDA C.
LINDA C.

LINDA C.

Niveau
1
119 / 750
Bonjour,

Je rencontre également le même problème depuis quelques jours, généralement en début de soirée. Tout comme vous, j'ai réinitialisé la box internet. Cela a semblé fonctionné et hier soir à nouveau le même problème que ce soit en wifi ou en ethernet à partir d'un pc, d'une tablette ou même de la console de jeux.

Quelqu'un peut -il m'expliquer la raison de ce problème d'accès à internet alors que je ne l'avais pas auparavant ?

Bonjour Gérard,

Dans un premier temps, je suis au regret de vous informer que nous n'avons aucun accès pour changer votre adresse IP.

Concernant vos difficultés de navigation, y a-t-il des sites impactés en particulier, ou rencontrez-vous ces dysfonctionnements sur la totalité de la navigation internet? Disposez-vous d'un autre ordinateur (ou smartphone / tablette pouvant se connecter à la Bbox)?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Linda,

Lorsque vous constatez les lenteurs, pouvez-vous ne conserver qu'un seul ordinateur connecté à la Bbox via câble ethernet et effectuer un test de débit IP sur le site speedtest.net, et ce en mode sans échec avec prise en charge réseau?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

GERARD F.
GERARD F.

GERARD F.

Niveau
1
156 / 750
Le problème apparaît sur l'intégralité des pages consultées.
-
Parfois, le site suivant ( en favoris ) devient disponible http://www.mozinor.com/ quand les autres continuent de ne pas l'être.
-
J'ai également procédé à un test à l'aide d'une liaison wifi depuis mon smartphone vers la box, le problème est similaire.
-
Lorsque je constate les lenteurs, l'ordinateur que j'utilise est le seul équipement sur le réseau.
-
Lorsque je constate le problème, il m'est impossible d'accéder à speedtest ainsi qu'a n'importe quel autre site.
-
Lorsque le problème disparait après plusieurs minutes, le test ne révèle aucun problème de ping ou de débit. Il correspond bien aux débits affiché dans l'interface d'administration de la box.
-
Le ping est identique si je passe par la commande ping sous l'invite de commande MS.
-
Si le mode sans échec n'est destiné qu'à vérifier si aucun programme tiers n'est responsable de ces pannes, je rappel
que le problème est également présent depuis un appareil
sous Android.
-
Peut-être que la localisation de Linda.C sera un indice vers la résolution du problème ? ( même équipement sur le DSLAM : Huawei ? Même NRA ? )
-
Je suis actuellement rélié au NRA de bully les mines ( bully berlioz ) dans le pas de calais.

Bonjour Gérard,

2 équipements sont détectés en liaison ethernet sur votre Bbox: un PC, et un deuxième équipement non identifié. Pouvez-vous préciser quel est ce périphérique?

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne uniquement la navigation, il ne s'agit pas d'une panne de ligne (donc aucune incidence NRA/DSLAM).

..................
..................

GERARD F.
GERARD F.

GERARD F.

Niveau
1
156 / 750
Un disque dur externe ou une imprimante réseau quand ils sont connectés.

Bonjour Gérard,

Je vous remercie pour votre retour. Que donnent les tests de ping au moment même où vous constatez les lenteurs?

..................
..................

GERARD F.
GERARD F.

GERARD F.

Niveau
1
156 / 750
Jusqu'à plusieurs milliers de ms. J'ai eu droit à quelques jours sans problème mais il se représente depuis hier.
-
Pour résumer :
-
J'ai pendant plusieurs jours consécutifs une hausse du ping très importante pendant plusieurs minutes, l'accès au net devient impossible.
-
Le problème se présente d'avantage en fin d'après midi et se répète plusieurs fois jusque dans la nuit.
-
Que ce soit en Wifi ou en Ethernet, avec un seul équipement relié ou plusieurs ( pc, nas, imprimante, smartphone ) et donc plusieurs systèmes d'exploitation ( linux, MS ou android ).
-
Le problème se présente aussi bien avec la TG787 qu'avec la 5330b.
-
Le reset electrique ou logiciel ne change rien.
-
Le câble téléphonique est blindé, les connectiques sont correctements enfichés. J'ai même pris la peine d'éteindre un maximum d'appareil chez moi au cas où ( de l'éclairage jusqu'à la chaudière ! )
-
La prise FT est correctement installé ( dixit un technicien prestataire de service habitant près de chez moi ).
-
Ce qui m'agace, c'est non seulement que personne ne prend la peine de traiter mon problème avec sérieux et que l'on en vienne même à douter de mes tests ( je suis moi même diplomé des métiers de l'informatique ! ).
-
Le support technique à l'accès super-admin sur mon équipement et me pose quand même la question de savoir si j'ai un ou plusieurs équipement de relié. Vous êtes sérieux ??
-
Le problème ne provient clairement pas de mon côté et j'apprécierai assez que le support daigne agir activement
à la résolution de mon problème !
-
Je réclame une expertise de ma ligne et je n'ai que faire de cette procédure stupide qui ne prouvera rien qui consiste à un instant T pendant environ 10s à vérifier mon débit et mon ping.
-
A la limite, si vos équipements étaient en mesure d'afficher un historique constant des débits et du ping de la ligne, pourquoi pas ! Mais la ...
-
Soyez sérieux ne serais-ce qu'un instant, ne jouez pas la carte de la mauvaise fois ou prenez donc la peine d'en parler à vos supérieurs, mon problème n'est pas conventionnel et ne
peut se traiter, se détecter à l'aide d'un test de débit/ping.
-
Peut-être un soucis avec l'équipement Huawei du Dslam ?
Firmware box ? Une surcharge du réseau ? Une fiche douteuse dans les désertes locales ? L'humidité ou un défaut d'alimentation ? En voila des pistes à exploiter !
-
Cdt. Je reste tout à fait disponible par téléphone au 06.xx.xx.09.36.

Bonjour Gérard,

Je tente une action distante: pouvez-vous tester les services sur le week-end sans brancher votre NAS?

..................
..................

GERARD F.
GERARD F.

GERARD F.

Niveau
1
156 / 750
Je constate votre intervention : DLM ?
-
Box et ligne synchronisée et connectée, j'ai du malgré ça
reboot la box pour récupérer l'accès au net.
-
Chute de débit donc DLM. Cette saloperie qui consiste à tester durant des jours divers profils et qui finira par me fournir un débit stable mais bien en dessous de ce qu'il m'est possible d'obtenir si tuning manuel d'un Tech N2/N3.
-
J'imagine donc que Nitro et PhyR ne sont plus toutes les 2 activées.
Dommage, chez Box & You, elles l'étaient forcement en cas d'équipement
à base de puce Broadcom et que la TV ne faisait pas parti de l'offre.
-
Sauf que même si à présent, l'offre TV l'est, je n'en profite pas et ne souhaite pas en profiter au vu des performances de ma ligne. Ayant toujours un équipement et un dslam équipé
d'une puce broadcom, il m'est toujours possible de profiter de ces DEUX technologies. Pourriez-vous donc les réactiver ?
-
Je regrette que la première assistance consiste par une baisse de mon débit. Une ligne instable à cause d'un trop grand nombre d'erreur CRC/h ne saute pas majoritairement
le soir ... Elle saute n'importe quand n'es-ce pas ?
-
Je tiens à ajouter une chose, j'ai pendant de long mois profiter du débit suivant 3.73/864 grâce au profil manuel 5M 4/8 DLM off et nitro et phyR activé. Depuis le changement d'offre je peux obtenir ce même débit mais avec une hausse massive du taux de CRC/h ... Que ce soit avec la TG787 ou avec la 5330B ... qu'es-ce qui à changé ? la ligne physique ? non l'équipement dslam ? non. Juste le profil adsl ... différent pour ceux dont la tv fait parti de l'offre.
-
Je regrette qu'aucune action sur le terrain ne soit envisagé par vos services. C'est d'un pénible de ne pouvoir soi-même agir sur son profil comme OVH et Free le permettent.
-
Il ne m'est pas acceptable de ne pas utiliser mon nas pendant un W.E. Hormis la récupération d'une adresse IP par le serveur DCHP de la box et la récupération d'une base de signature antivirale par le net, mon nas n'agit en rien avec ma box.

Gérard,

Nous restons disponibles si vous souhaitez poursuivre le SAV aux conditions définies précédemment.

Bonne journée,

..................
..................

GERARD F.
GERARD F.

GERARD F.

Niveau
1
156 / 750
Vous activer la DLM sans m'en informer, vous me demander de rendre innacessible mes données pour 2 jours sans quoi je ne pourrais pas profiter de l'assistance ... très bien ... je prends note !

Mon nas ne reçoit à présent plus la moindre information de ma box.

Gérard,

Je vous confirme qu'il n'y a aucun incident sur le réseau, que ce soit côté DSLAM, côté ligne physique ou côté profil de ligne. La Bbox fonctionne également correctement (tout comme votre modèle précédent).

Votre ligne est éligible à 1149 kbps. Actuellement, elle synchronise à 3280 kbps (soit presque 3 fois plus que les données d'éligibilité théoriques), est parfaitement stable et dispose d'une bonne qualité sur ses 5 kilomètres de longueur.

Aucune action SAV ne sera entreprise puisque cette ligne fonctionne dans les conditions attendues, aucune panne n'est détectée. Nous vous invitons à faire le point sur votre réseau local (périphériques connectés à votre Bbox - dont le NAS) afin de résoudre les lenteurs rencontrées.

Bonne journée,

..................
..................