Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Demande optimisation ligne VDSL (tout nouveau client)

Bonjour,

ma ligne est en service depuis 2 jours, les débit sont bien, et supérieurs à mon ancien FAI, puisque je passe de 35down/6,5up à 48down/8,4up environ. Le ping est excellent (16ms en moyenne).

Cependant, en particulier sur le montant, j'ai de très nombreux fec, et même des erreurs crc.

J'aimerai si c'est possible, et pertinent, que vous lanciez votre robot DLM pour qu'il optimise les paramètres de ma ligne vers un peu plus de stabilité (je voudrais zéro crc, car cela m'importe dans des jeux exigeants en réseau, tel que call of duty...)

J'imagine que cela descendra un peu mon débit montant, quitte à toucher également un peu le descendant?

Copie d'infos de la box:
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J05H21M
Connexion internet établie depuis … 00J05H20M
Temps de disponibilité 00J05H20M20S
Type de connexion DSL: VDSL2
Débit DSL (montant) 8608 kbps
Débit DSL (descendant) 47840 kbps
Données transférées (envoyées) 2186 kB
Données transférées (reçues) 27164 kB
Puissance de sortie (montant) -0.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 21.8 dB
Marge signal/bruit (montant) 6.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.8 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 99776
Erreurs FEC (descendant) 714
Erreurs CRC (montant) 36
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) N/A

Merci par avance pour votre attention :-))

MARIE A.
MARIE A.

MARIE A.

Niveau
1
134 / 750
Réponses

bjr le DLM pourra etre relancé mais ce que je vois c'est qu'il a deja bossé le DLM la marge bruit est par contre un peu basse.
pouvez vous vérifier l'etat de la prise que la paire de cuivre soit propre et appliquer sans écraser sur le plot ensuite ecarter legerement avec delicatesse (c fragile) les lamelles du filtre. si vous avez plusieurs prise chez vous isoler les autres en les débranchant de la prise principale et le conseille habituel pas de rallonge pas de multiprise. placer la bbox eloigner de tout autre appareil électrique.

ça pourra peut etre limiter les erreurs si le leger défaut est dans l'installation de votre logement.

cdt

MARIE A.
MARIE A.

MARIE A.

Niveau
1
134 / 750
Je vous confirme que les prises et lignes inutiles sont débranchées, le plot écarté, le cuivre propre...

J'ai fait mon installation lors de mon emménagement le 4/01/2014, et un technicien France Télécom (120€!!) est venu optimiser le tout.

Mon installation peut donc être mise hors de cause...

MARIE A.
MARIE A.

MARIE A.

Niveau
1
134 / 750
A quoi voit-on que le dlm a bossé?

La capture ci dessus est issue du 2e démarrage depuis que j'ai installé la box, après eenviron 27h de fonctionnement, avant.

J'ai fait un redémarrage, en espérant un mieux, mais les valeurs n'ont en fait pas bougé, semble-t-il ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie, le DLM est en cours et se termine au plus tard le 24 janvier.
Concernant les CRC on n' aucun moyen d'ajuster ce paramètre, et on ne le prend en compte que lorsqu'il y a plus de 60 erreurs/heure en descendant dans le cadre d'un problème de qualité TV.
Bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARIE A.
MARIE A.

MARIE A.

Niveau
1
134 / 750
Je ne dois donc pas redémarrer ma box, et je dois constater des redémarrages toutes les 24h jusqu'au 24 janvier, c'est cela?

Dans le cas où suite au dlm, il reste des crc en montant, serez vous en capacité de régler une plus grosse marge de bruit sur l'upload manuellement?

Merci pour ces retours rapides :-)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Marie, on n'a absolument pas la possibilité d'ajuster quoi que ce soit sur la ligne.
Le DLM ne va pas provoquer de redémarrage, par contre si vous constatez plus de 3 déconnexions spontanées par jour faites-le moi savoir.
Bonne journée,
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARIE A.
MARIE A.

MARIE A.

Niveau
1
134 / 750
Ah? Juste pour être sûr de bien comprendre...

Je croyais que le DLM redémarrait la ligne régulièrement pour voir comment elle répond à différents paramètres...

Du coup, là que fait-il ?

Et mes valeurs d'upload/download n'évolueront pas ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Le DLM ajuste éventuellement le débit pour pallier à diverses instabilités, mais il ne va pas resynchroniser la ligne: suite au DLM, il est fort possible que l'up et le down subissent des variations.

..................
..................

MARIE A.
MARIE A.

MARIE A.

Niveau
1
134 / 750
Merci pour ces infos.

On verra donc la situation après le 24 Janvier

Bien à vous