Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Peux t'on désactiver le Wifi sur mon hotspot Huawei E5776 GP? et comment

je ne veux pas utiliser le wifi

CHRISTOPHE F.
CHRISTOPHE F.

CHRISTOPHE F.

Niveau
0
2 / 100
points

Bonjour,
 
En théorie, avec la version du E5776 de Bouygues Telecom, il n'est pas possible de désactiver le wifi.

La raison logique, c'est qu'un "routeur mobile wifi" est par définition fait pour diffuser le wifi.... et que la connexion via le câble USB est juste un "plus".
 
Avez-vous une raison particulière de vouloir désactiver le wifi ?
 
Ceci dit, si vous tenez vraiment à désactiver le module wifi, c'est possible avec un peu d'effort.

Il vous faut télécharger pour votre navigateur préféré une extension qui permettra de "montrer les éléments cachés" de l'interface web.
 
Pour Firefox, il y a une extension "Web developer extension" qui permet de faire ça. Pour d'autres navigateurs, il vous faudra rechercher la façon de le faire ("show hidden elements" en anglais).
 
Ensuite :
-- Connectez votre E5776 via le câble USB à votre ordinateur
-- Accédez à l'interface de gestion
-- Allez à :
Réglages
Wifi
Réglages de base
 
Ultilisez sur cette page l'extension pour faire "afficher les éléments cachés".
Vous verrez apparaître en haut de la page :
Module Wifi : Activé / Désactivé
qui est actuellement activé.
 
Sélectionnez Désactivé, puis Appliquez tout en bas de la page.
Vous verrez s'afficher un pop-up "Succès" et vous verrez disparaître l'icône "réseau local" (deuxième en partant de la droite).
 
Le module wifi est maintenant désactivé et seul l'USB (faux-USB) fonctionne.
 
Screenshot des différentes étapes :
http://s29.postimg.org/rnwhd6uxj/e5776_wifi_enabled_disab...
 
-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (0)

Oui (3)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
 
En théorie, avec la version du E5776 de Bouygues Telecom, il n'est pas possible de désactiver le wifi.

La raison logique, c'est qu'un "routeur mobile wifi" est par définition fait pour diffuser le wifi.... et que la connexion via le câble USB est juste un "plus".
 
Avez-vous une raison particulière de vouloir désactiver le wifi ?
 
Ceci dit, si vous tenez vraiment à désactiver le module wifi, c'est possible avec un peu d'effort.

Il vous faut télécharger pour votre navigateur préféré une extension qui permettra de "montrer les éléments cachés" de l'interface web.
 
Pour Firefox, il y a une extension "Web developer extension" qui permet de faire ça. Pour d'autres navigateurs, il vous faudra rechercher la façon de le faire ("show hidden elements" en anglais).
 
Ensuite :
-- Connectez votre E5776 via le câble USB à votre ordinateur
-- Accédez à l'interface de gestion
-- Allez à :
Réglages
Wifi
Réglages de base
 
Ultilisez sur cette page l'extension pour faire "afficher les éléments cachés".
Vous verrez apparaître en haut de la page :
Module Wifi : Activé / Désactivé
qui est actuellement activé.
 
Sélectionnez Désactivé, puis Appliquez tout en bas de la page.
Vous verrez s'afficher un pop-up "Succès" et vous verrez disparaître l'icône "réseau local" (deuxième en partant de la droite).
 
Le module wifi est maintenant désactivé et seul l'USB (faux-USB) fonctionne.
 
Screenshot des différentes étapes :
http://s29.postimg.org/rnwhd6uxj/e5776_wifi_enabled_disab...
 
-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Christophe,

Je vois qu'une réponse vous a été bien apportée à votre demande.

Merci de me tenir informée si vous avez réussi résoudre votre souci.

Cordialement #NosClientsDabord
Camelia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Christophe,

J'espère que la situation a été résolue.

Comme je n'ai reçu aucune réponse de votre part, je me permets de clôturer le fil de la discussion.

Si besoin, je vous prie d'ouvrir un nouveau fil de discussion.

Cordialement #NosClientsDabord
Camelia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

EDOUARD P.
EDOUARD P.

EDOUARD P.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour,

En parcourant le forum , je suis tombé sur ce post.

J'ai essayé sur un E5220s de SFR, ça marche très bien, il apparait même un un 2ème réseau que l'on peut régler et activer (non testé).
J’essaierai sur mon E5372 BT quand il aura fini de charger.