Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

debit faible ?

bonsoir ,
j'ai remarqué sans même allumer mon décodeur TV une lenteur d' internet, je contrôle mon debit sur différent site et je constate une moyenne de 4.5 Mb/s alors que chez mon ancien fournisseur j'avais une moyenne de 7 Mb/s (à savoir orange)
dois-je regretter ma venu chez vous ?
dans l'attente de vous lire

cordialement D Laden

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
1
209 / 750
Réponses

Bonsoir David,

Votre Bbox synchronise bien à 7M, ce qui est conforme aux valeurs attendues selon les caractéristiques techniques de votre ligne.

Afin d'affiner le diagnostic, pouvez-vous effectuer un test de débit IP depuis un PC connecté à la Bbox en ethernet, en mode sans échec avec prise en charge réseau?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
1
209 / 750
bonsoir ,

j'ai effectués 8 tests (comme convenu en MSE prise en charge reseau et cable ethernet)a environ 2 mins d'intervalle : 3 resultats à envirion 900 Kbps et et 5 à pas plus de 5300Kbps.
Ayant deja effectué ce genre de test avec mon ancien fournisseur je ne suis jamais descendu en dessous de 6.5Kbps et un max d'environ 8 Kbps.....
le debit est tellemnt faible je ne peux plus utiliser le service Salto de france television pour cause de debit très faible......aucun probleme avant de changer de fournisseur. 2 jours chez vous et je commence à regretter!!!
j'espere que vous aller regler le probleme rapidement , car je n'ai jamais eu degenre problème chez orange
dans l'attente de vous lire
cordialement David L
dans l'attenet

Bonjour David,

Nous observons 8 redémarrages électriques de la Bbox en 2 jours: êtes-vous à l'origine de ces actions?

Je ne trouve aucun PC connecté en ethernet sur votre Bbox: pouvez-vous renouveler le test de débit IP et me tenir informée en direct lorsque le test est effectué (je suis disponible jusqu'à 20h)?

Concernant le service TV, observez-vous une amélioration si vous procédez à une liaison ethernet plutôt que CPL?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
1
209 / 750
bonjour ,

personnellement , j'ai du effectuer 4 démarrages dont un pour des tests sur la prise test tel ( condensateur débranche) deux autres pour le choix de la mise en place de la box et un suite a une coupure de courant..
Je viens de rebrancher le pc en ethernet et en MSE
test sur mire adsl --- 5966.99 Kbps
Pour la télé quelques freeze hier soir par contre pas testé aujourd,hui

Je vous remercie pour votre retour. En l'état actuel, nous ne détectons pas d'incident sur votre ligne côté réseau: débit de synchronisation et IP sont conformes aux valeurs attendues.

Concernant la TV, si les freeze devaient survenir à nouveau, n'hésitez pas à tester en ethernet direct.

..................
..................

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
1
209 / 750
je constate dans l'interface bbox le debit descendant est passé à 7666 Kbps............
ce n'est pas les 9000 kbps de chez orange mais on fera avec ......
en vous souhaitant une bonne après midi

cordialement

DL