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Bbox

Erreurs FEC (Montant, descendant) perte de débit ?

Bonjour,

J'ai remarqué dans le panel de ma bbox que des erreurs FEC apparaissent, pas mal d'erreurs(Caractéristique ci-dessous).

J'ai remarqué du coup en même temps que j'avais une perte de débit de jour en jour. Au début j'étais entre 15mbps et 20Mbps tandis que maintenant je suis à peine à 10mbps, est-ce normal ?
J'ai eu aussi des coupures d'internet.

Caractéristique de ma ligne :

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 01J18H34M
Connexion internet établie depuis … 01J18H32M
Temps de disponibilité 01J18H32M51S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1143 kbps
Débit DSL (descendant) 19674 kbps
Données transférées (envoyées) 83365 kB
Données transférées (reçues) 105541 kB
Puissance de sortie (montant) 11.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 10.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 17.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 6.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.5 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 3
Erreurs FEC (montant) 1223140
Erreurs FEC (descendant) 5188922
Erreurs CRC (montant) 20
Erreurs CRC (descendant) 204
Erreurs HEC (descendant) 5140

FLORIAN B.
FLORIAN B.

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Réponses

Céline G.
Céline G.

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Bonjour Florian,

La Bbox obtient un débit de 19,6M (Débit DSL (descendant) 19674 kbps), ce résultat est conforme aux valeurs attendues selon les caractéristiques techniques de votre ligne.

Si vous rencontrez des dysfonctionnements particuliers, n'hésitez pas à nous les décrire.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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FLORIAN B.
FLORIAN B.

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Oui, j'ai des pertes de débit et des coupures internet.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Equipe

Il n'y a pas de perte de signal côté réseau sur votre ligne. Pouvez-vous nous apporter plus de précisions sur ces coupures (occurrence, en wifi et/ou ethernet, sur combien de périphériques...)?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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