Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Forfait B&You 24/24 à 9€99/mois 3g s'active seule?

Bonjour, Forfait B&You 24/24 à 9€99/mois.Données mobiles non activées?Donc ma nouvelle facture,affiche un montant de 10,42€,le motif selon Bouygues;Vous avez consommé 1,03 Mo sur votre Internet 20Mo de 20 Mo.Le problème c'est que je n'ai pas paramétré mon smartphone pour bénéficier d'internet ,je suis en mode wifi,lorsque je clic wifi,et dans un appartement non ailleurs.Pas de paramétrage internet sur mon smartphone ,comment est ce possible?Cordialement

SANDRA B.
SANDRA B.

SANDRA B.

Niveau
1
139 / 750
points

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Sandra,

Si les données mobiles sont actives, lorsque vous êtes en déplacement, donc ne captant plus le wifi, vous pouvez avoir de la consommation internet.
Par contre si les données mobiles sont désactivées, il ne peut y avoir de consommation data.
D' après le détail de votre facture, il y a eu de la consommation data payante du 16 au 18/12, puis le 26 et 27/12.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SANDRA B.
SANDRA B.

SANDRA B.

Niveau
1
139 / 750
points

Bonjour à vous,Cécile et Marc,comme je l'ai précisé les données mobiles ne sont jamais activées,je n'utilise la wifi que lorsque je suis dans mon appartement ou chez quelqu'un.Lorsque je suis à l'extérieur,si j’envoie un MMS (qui est inclus dans mon forfait) le smartphone passe en 3g,rien n'est paramétré dans ce sens.Je ne comprends pas.

Bonjour Sandra ,

Deux remarques :
1/ Pour envoyer les MMS il faut que les données cellulaires soient activées
A cette occasion , le mobile en profite pour faire ses petites mises à jour genre météo etc..
2/ 1.03 Mo c'est rien du tout
Est ce 103 Mo ou 1 .03 Mo ?

SANDRA B.
SANDRA B.

SANDRA B.

Niveau
1
139 / 750
points

Marc,c'est 1,03 Mo,je sais que ce n'est pas beaucoup,le problème c'est que j'ai un forfait illimité SMS,MMS et appel à 9,99€,qui depuis un an n'est pas dépassé. Il faut que les données cellulaires soient activées pour envoyer des MMS,ok mais cela fait parti du forfait donc pourquoi un dépassement?
De plus lorsque le mobile fait ses mises à jour je suis en mode Wifi!
Je répète,les données ne sont jamais activées.
Comment se fait-il que je n'ai jamais eu ce genre de problème alors que j'utilise le mobile de la même manière et soudainement un dépassement?

SANDRA B.
SANDRA B.

SANDRA B.

Niveau
1
139 / 750
points

Non Marc rien marqué,c'est pourquoi comme tout ceci me parait bizarre,il n'est pas question que je règle cette facture avec ce montant,aussi petit soit t-il!
C'est un appel à avoir d'autres surprises de ce genre!

SANDRA B.
SANDRA B.

SANDRA B.

Niveau
1
139 / 750
points

Marc,un simple androïd Samsung trend

SANDRA B.
SANDRA B.

SANDRA B.

Niveau
1
139 / 750
points

Merci Marc de rechercher,je ne suis pas une spécialiste mais j'ai cherché et trouvé Modifier point d'accès vers le bas APN est activé,dois-je le désactiver?
sinon dans la liste du menu tous les " Types APN' non défini ,Port MMS non défini,Proxy MMS non défini,enfin dans la liste rien n'est défini,et je ne peux même pas désactiver dans (Activer/désactiver APN) j'ai beau cliquer rien ne se passe?

SANDRA B.
SANDRA B.

SANDRA B.

Niveau
1
139 / 750
points

j'ai type APN+MMS en dessous Internet Et encore en dessous MMS

SANDRA B.
SANDRA B.

SANDRA B.

Niveau
1
139 / 750
points

lorsque je clic sur "type d'APN,non défini,une fenêtre s'ouvre avec une 1ere ligne -Internet+MMS
-Internet
MMS
Et rien n'est coché?

SANDRA B.
SANDRA B.

SANDRA B.

Niveau
1
139 / 750
points

Désolée mais il faut être plus claire dans les questions,quelle est l'étape 7? Je découvre tout cela et ça devient compliqué!

SANDRA B.
SANDRA B.

SANDRA B.

Niveau
1
139 / 750
points

Lorsque je clic sur point d'accès ,apparait ,Bouygues internet.Et le service client Bouygues qui n'a rien compris,vient de m'envoyer ce message:Nous vous informons avoir procédé à l'activation de l'accès à l'internet.Alors que je n'ai pas demandé à avoir un accès internet au contraire,je n'utilise que le wifi???

SANDRA B.
SANDRA B.

SANDRA B.

Niveau
1
139 / 750
points

Bonjour ,Marc, j'ai enfin trouvé comment bloquer internet,là ou il y a point d'accès ,apparait ,Bouygues internet,il suffisait de mettre MMS à la place de ,Bouygues internet.Aucun rapport avec les mises à jour.
Merci encore pour votre aide précieuse.Bonne journée.