Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Renouvellement de portable ou changement d'opérateur ?

Bonsoir,
quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que le système de point n'existe plus.
C'est quoi ce gag, sommes nous les clients d'une société fictive ? Auraient ils perdu mon adresse, nan le prélèvement est toujours effectif.... Ça les aurait déranger de nous tenir informé de ce changement..... Ah, ça doit être parce que je ne suis pas un geek et que je change pas de portable tous les six mois.
Pour info je viens de débarqué sur ce site après plusieurs mois sans y être passé, car me concernant je n'y trouve aucun intérêt... Si comparer l'offre et la demande.... C'est marrant avez vous constaté que les forfaits évolues en même temps que les appareils. Normal quoi de mieux qu'un nouveau forfait plus cher avec un téléphone plus cher. et pour ceux qui seraient un peu stupide ils vous font un prix d'appareil moins élevé si vous êtes d'accord pour payer un peu plus chaque mois, ça ne vous fait pas penser au crédit revolving.
Je suis client depuis plusieurs années, tout ce que je veux c'est un nouveau téléphone avec un forfait que me correspondent et rien d'autre. Je ne veux pas le dernier Iphone, je ne veux pas souscrire à internet, je ne veux pas ouvrir une seconde ligne, etc....
est il possible d'avoir un samsung galaxy S4 mini (en fait je veux un smartphone dont le das est le plus bas possible, je suis ouvert à toute autre proposition), avec un forfait 2h sms/mms illimité et 1Go internet, pour un prix d'appareil et un forfait inférieur à la concurrence en me ré-engageant sur 12 mois ? où doit sommes nous obliger d'aller voir la concurrence ?
Au plaisir

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
0
73 / 100
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
bjr David, vous avez été informé de la modification du programme en juin ou juillet sur votre facture, le programme est désormais plus avantageux et permet de bénéficier tous les 18 mois systématiquement du meilleurs prix en renouvellement comme le prix nouveau client (avant il fallait attendre 24 mois et encore le nombre de point n'etait pas tjrs suffisant) bon ensuite un woobees regardera votre dossier selon votre souhait et vous personnaliser une offre cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (3)

Oui (3)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
bjr David, vous avez été informé de la modification du programme en juin ou juillet sur votre facture, le programme est désormais plus avantageux et permet de bénéficier tous les 18 mois systématiquement du meilleurs prix en renouvellement comme le prix nouveau client (avant il fallait attendre 24 mois et encore le nombre de point n'etait pas tjrs suffisant) bon ensuite un woobees regardera votre dossier selon votre souhait et vous personnaliser une offre cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour David,

En raison de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

Cordialement #NosClientsDabord
Camelia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
0
73 / 100
Bonjour,
je vous remercie pour votre participation. Comme il est évoqué la confidentialité je ne vous ferai pas partagé l'offre qui m'a été proposée par le service client bouygues telecom.
Toutefois je peux vous confirmer qu'ils n'ont pas besoin de nous et qu'ils ne souhaitent pas nous retenir.
Je dis que je ne veux pas de revolving et on me propose un tarif préférentiel avec un complément par mois sur 12 mois mdr, je prends ma calculette et je me rends compte que c'est le même montant que sur le site quand je coche la case comptant ptdr. Sans oublié qu'il est mentionné que c'est une offre exceptionnelle valable 24h xptdr.
J'ai actuellement un forfait vieux de plusieurs années que je paie 24,9€ par mois (qui en regardant ma facture est en réalité de 34,9€), mais si je change de forfait je perds la fidélité client de 5€, je ne suis donc plus un fidèle client.
D'autre
Qu'est ce qu'on fait, je publie l'arnaque sur votre compte facebook puis tweeter, et ensuite je vais à la poste mobile dont le coût du forfait + téléphone me fera faire une économie de 100€ sur 12 mois ???

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
bjr, je comprend votre insatisfaction si la proposition faite par Camelia ne vous semble pas à la hauteur de votre attente, mais en aucun cas vous pouvez parler d'arnaque, les politiques des opérateurs sont libres et évoluent, certains y retrouve leur compte et par moment non ça arrive. Cela étant les réseaux étant différent soyez vigilant car tous les réseaux ne se valent pas selon les secteurs, c'est un point qu'il ne faut surtout pas négliger. Une solution que n'a peut etre pas pensé Camélia si vous etes libre d'engagement c'est de migrer sur une offre B&you et de prendre le mobile de votre choix en Boutique Bouygues (ou autre enseigne) il n'y a aucun engagement car j'ai cru comprendre que vous ne souhaitiez pas avoir un engagement de 24mois et le prix sera globalement très compétitif. Passez un bon week end cdt

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
0
73 / 100
Merci ToFoo93, ça revient à ce que je disais. La fidélité c'est du pipeau. Je m'intiens le terme d'arnaque au sens commercial, j'ai souscrit à un contrat il y a plus de dix avec une reconduction tacite dont les termes commerciaux étaient définis. Je n'ai pas été invité à valider les modifications de ce contrat. Les points que j'avais accumulé correspondant à une réduction financière sur un prochain achat ne m'ont pas été restitués sous quelques formes que ce soit. Si j'étais seul, ce serait une erreur de ligne mais je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas. Je ne suis pas fan des réseaux sociaux mais par contre je suis sûr que ce comportement commercial va intéresser les associations de consommateurs.
L'offre qui m'a été faite est belle pourrait être assimilée à une escroquerie car il s'agit d'une offre présentée comme une offre spéciale alors que le montant correspond à l'offre standard figurant sur le site de bouygues telecom.
Oui forcément je peux acheter un téléphone en boutique ou ailleurs, mais le sujet de ce post n'est pas là."Les fidèles clients bénéficient d'avantages", lesquels ???? Si je me m'engage sur 12 ou 24 mois, je perds les 5€ mensuel de fidélité. Si je prends un téléphone avec un forfait 12 ou 24 mois le coût global est supérieur à l'achat d'un téléphone hors forfait cumulé à un forfait couvrant la même période et dans les mêmes conditions.
David.

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
bon parès on peut faire un long débat :) mais le programme fidélité n'était pas un acquis d'ailleur etait stipulé que totu changement ou arret etait possible, ensuite l'ancien programme vosu avez pas du le regarder de trop près car il y a 10ans au bout de 24 mois changer de mobile vous n'en aviez rarement assez pour l'avoir à très bon prix, ensuite en 2012 ça c'est un peu améliorée au bout de 24 mois systématiquement le nombre de pts monté au max pour renouveller au meme prix qu'un nouveau client et en septembre fin des points et on passe à un renouvellement tous les 18 mois au meme prix qu'un nouveau client et en plus les anciens clients peuvent bénéficier de remises via une vente flash ou sur une selection de mobile selon les periodes en complément. après voila je vous raconte l'historique tel qui l'a était sur les 10ans à peu près... et si vosu voulez combiner le moins cher c'est passer sur une offre b&you et acheter votre mobile à part chez bouygues ou autre, ensuite avec le renouvellement via les offres sensation Bouygues enrichi son offre de bonus mais surement que ça ne vous interesse pas particulièrement. bref chacun s'y retrouve selon les gammes et son budget. Et je vais conclure la fidélité ça paye dans mon cas l'opérateur vient de me migrer sur une offre à 90€ tout en conservant mon ancien prix de 56.99€ et je passe d'un forfait 16Go à 20Go en plus bouygues m'offre une autre sim de 20Go pour ma tablette ou hotspot un bonus (perso je vais opter pour spotify qui coute 10€ habituellement donc encore des economies) ils m'on augmenté mon roaming en passant de 3Go à 10Go franchement je suis plus que satisfait mais c'est mon propre cas votre situation doit etre différente. N'hesitez pas a comparer ce que je vous ai indiqué vous connaissez le réseau bouygues regardez la concurrence ça fait jamais de mal après tout et puis si jamais vous décidiez de partir, vous serez tjrs le bienvenue sur le réseau dans quelques mois ou plus :) bonne soirée

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
0
73 / 100
On ne joue pas dans la même court ;-). J appelle moins de 2h par mois, une centaine de sms et maxi 1go data.

Nrj mobile réseau sfr 4h + 1go sans engagement 9, 90€
Samsung galaxy s4 mini sans forfait 149 €.

Il en faut pour tout le monde ;-)

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
S4 mini à 149e j'ai fouiné partout en nue y'as pas moins que 229 en gors et sur NRJ il est à 249€ - ici sur materiel.net http://www.materiel.net/smartphone/samsung-galaxy-s4-mini... il est à 229€ (sans les fdp) vous pouvez payer en 3Fois si souhaitez vous le combiné avec un 2h 1Go B&you 14.99€ si vous avez la Bbox le forfait passe à 12.49€ vs conserver la qualité du réseau bytel que vous connaissez vous avez une offre plutot attractive et vous pouvez evoluer facilement selon votre besoin en restant tjrs non engagé sur le b&you ça peut etre le bon compromis

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
0
73 / 100
Excepté le fait que le réseau Internet Bouygues Télécom ne me permet pas d avoir la télévision et que la maison où je reside m oblige quasiment à passer par le satellite ou par le seul FAI qui accepte (Free avec une qualité d image inférieure).

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
oui je vois une ligne surement un peu longue avec un débit du coup pas tip top normalement avec Bbox Miami qui sera dispo sur mars (pour les non clients bytel bbox) aura 70 chaines disponibles sur un débit inférieur à 2 méga qualité légèrement moins bien mais très acceptable (jai pu le vérifier) donc à voir sur la mise à dispo commercialement mais théoriquement 2 méga devrait suffir pour bénéficier d'une partie des flux et des services annexe apli etc :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour David,

En raison de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

Cordialement,

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
0
73 / 100
Camelia D, j'ai bien reçu votre sms.

Si le forum est en lien avec le service client je viens de leur transmettre un message car il semble que nous n'arrivons pas à nous comprendre. Je ne veux pas payer 6€ de plus sur 12 mois.

Admettons que je veuille bien reconduire mon contrat avec vous sur 24 mois avec le même contrat 2h+1go (je ne veux pas voir le prix de mon abonnement augmenter, je m'oriente plus vers une revu à la baisse de mon offre). Sur le site vous me proposer un samsung s4 mini à 101€, ce qui revient à [(19.99x24) + 151] = 630,76€. Chez la concurrence, l'offre similaire revient à [(9,90x24)+149] = 386,6€. soit une différence de (630,76-386,60) = 244,90.

Cordialement

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
0
73 / 100
Pour comparer ce qui peut être se rapproche le plus :
l'offre BT = un téléphone 249€ + un forfait sans engagement avec 1go data à 14,99€
l'autre 149€ + un forfait sans engagement avec 1Go de data à 9,99€

Le client lambda il va où, chez l'autre.
Le client abonné depuis plus de 10 ans, il va où chez l'autre.

Pour ToFoo93, le client qui a un budget de 90€/mois, il reste chez BT avec une offre spécial à 56,99€, normal vu ce que lui a couté son forfait les premiers temps, c'est la moindre des choses.

On a pas tous les mêmes besoins, moi je suis lambda ;-).

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
0
73 / 100
Le service client n'a pas trouvé de solution, bye bye bouygues Telecom... avais je raison ou avais tort ? La fidélité (une quinzaine d'année) ne sert à rien, nous ne sommes que des numéro de compte bancaire.
Dés demain, j'opterai pour l'offre virgin mobile (réseau sfr) : forfait IDOL 4h d’appels, SMS/MMS Illimités, Internet 1Go en 4G à 9,99€.
Bon dimanche.

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
Bonne chance cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour David,

Je tiens compte de la situation et transfère votre dossier auprès du service dédié.

Vous serez contacté par mes collègues dans les plus brefs délais.

Je reste à votre disposition pour tout détail supplémentaire ou souci rencontré.

Cordialement,

GENS D.
GENS D.

GENS D.

Niveau
0
11 / 100
bouygues :toujours aussi nul

Salut David je duit d'accord avec toi moi aussi on m'a miroiter les 18 mois sauf que j'y suis seulement depuis le 06 mars et le prix du galaxy s5 est exactement le même que novembre alors dite moi pour moi à quoi cela a servi d'attendre 5 mois supplémentaires. .? Moi aussi je pars de chez Bouygues s'il me trouve pas de solution mais par rapport à David moi je ne partirai pas tout seul. ..le concurrent voulais déjà me faire migrer dès aujour d'hui mais ne voulant pas partir comme un voleur ceci serais ma dernière tentative. .A la différence de David moi j'en mènerai avec moi 4 box sensations et le concurrent était ok pour le Samsung S5 a 1 € croyez moi il était heureux et à mon avis il va être content de commencer ça semaine avec 4 abonnement dont le mien avec mobil. ..et mes amis vont suivre. ..donc comme j'ai déjà prévenu ceci sera l'ultime com