Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Mes contacts ne reçoivent pas mes sms, que faire ?

Bonjour à tous.

Je possède un sony Xperia z2 depuis le mois d'aout dernier et je n'avais jusqu'ici eu aucun soucis. Avec un très bon amis nous échangeons souvent de long sms (5 sms environs question taille) tout le long de la journée. Aujourd'hui, journée comme les autres, nous avons fait comme d'habitude, mais vers 18 heure un problème qui c'était déjà présenté une fois auparavant, est advenu. Il ne reçoit plus mes long sms. Les sms de plus de 160 caractères ne passent plus, ils sont envoyés, j'ai une confirmation d'envoi, mais il ne reçoit rien, tandis que les sms plus court ne posent aucun problème. Cela c'était déjà produit une fois auparavant, et la seule chose qui avait résolu le problème était le temps. En effet, une semaine plus tard, il avait reçu tout les messages qui n'étaient jamais arriver. Pensant que le problème venait de moi, j'ai essayer tout ce que j'ai vu sur les forum (retirer et remettre la batterie, la carte sim, réinitialiser mon téléphone...) Mais rien n'y fait. Ce problème récurrent deviens usant à la longue. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance :)

ISABELLE F.
ISABELLE F.

ISABELLE F.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Gilles S.
Gilles S.

Gilles S.

Niveau
3
4140 / 5000

Bonsoir Isabelle,

Je comprends que c'est ennuyeux de ne pas pouvoir envoyer des SMS de plus de 160 caractères. Il est possible que ce dysfonctionnement concernant les SMS soit du à votre téléphone portable ou à votre carte SIM. Pour déterminer l'origine de ce problème de SMS, je vous invite à faire un test croisé complet. Mettez votre carte SIM dans un autre téléphone compatible avec le réseau Bouygues Telecom puis testez le fonctionnement des messages. Insérez la carte SIM Bouygues Telecom d'une autre personne dans votre téléphone et testez à nouveau le fonctionnement des SMS.
En fonction de ce test, n'hésitez pas à vous rendre en boutique soit pour changer votre carte SIM ou faire un dépôt en SAV de votre téléphone : http://bit.ly/1bnIHhA

Bonne soirée,
Gilles, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................