Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi mon débit a-t-il été réduit, alors que je n'ai pas dépassé mon seuil de 1Go ?

Mon forfait a été rechargé le 9/01. D'après mon espace client je n'ai consommé que 50 Mo mais je viens de recevoir un sms Info Bouygues me disant que j'ai atteind mon seuil de 1Go et que mon débit allait être réduit jusqu'à ma prochaine facture (dans 25 jours). Est-ce qu'il y aurait un moyen de régler ce problème ?

ALEXIS G.
ALEXIS G.

ALEXIS G.

Niveau
0
71 / 100
Réponses

Bonjour Alexis,

Pour faire suite à votre message et après vérifications de votre dossier, tous vos services sont bien actifs et aucune anomalie n'apparaît.

A ce jour, votre consommation data s'élève à 71.32 Mo sur vos 1 Go disponible.

Pouvez vous éteindre et rallumer votre mobile et m'indiquer si le symbole 4G est présent à coté des barres de réseau sur votre mobile?

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALEXIS G.
ALEXIS G.

ALEXIS G.

Niveau
0
71 / 100
Oui le symbole 4G est affiché,
mais les autres fois où j'ai eu le débit réduit il était quand même affiché

Alexis,

Éprouvez vous des difficultés à surfer sur le net actuellement?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALEXIS G.
ALEXIS G.

ALEXIS G.

Niveau
0
71 / 100
J'ai essayé de télécharger une application et d'aller sur internet et le débit est clairement réduit, bien que je sois en 4G avec une bonne réception du réseau

Alexis,

Je remarque des connexions relativement longe sur les journées du 9, 10 et 13/01/2015.

Quel a été votre usage ces derniers jours? Quels services avez vous utilisé (Tv par exemple)?

..................
..................

ALEXIS G.
ALEXIS G.

ALEXIS G.

Niveau
0
71 / 100
Je n'ai pas eu d'utilisation particulière des datas en dehors de la navigation internet et l'utilisation du GPS de google maps.

Le reste du temps j'utilise des connexions wifi

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion, maintenant que le problème a été pris en charge par Jérôme :)

Est-ce que l'anomalie n'est pas l'envoi du SMS annonçant le débit réduit, alors que la consommation n'est que 71Mo sur 1Go ?
On a eu (relativement souvent) ce problème de SMS intempestif sur des forfaits Nomad.

71Mo pour des connexions relativement longues, cela paraît "peu".
Par contre en effet, s'il y a eu consommation par B.tv et "comptage" déclenchant l'envoi du SMS mais n'apparaissant pas dans l'Espace client, ou une chose de ce genre...

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

ALEXIS G.
ALEXIS G.

ALEXIS G.

Niveau
0
71 / 100
je n'ai pas utilisé B.tv
de plus, il est également possible de suivre la consommation de données dans les paramètres de mon téléphone. Le téléphone indique une consommation de 77,19 Mo depuis le 9 janvier, ce qui est du même ordre que le suivi de conso de l'espace client bouygues (71,32 Mo).

J'étais en train d'utiliser les datas 4G hier, tout ce passait bien et j'ai reçu le sms me disant que j'avais dépassé mon seuil, et j'ai tout de suite noté une baisse de la vitesse. Le débit entre de la 4G et le débit limité est vraiment important donc je ne pense pas avoir fait d'erreur d'appréciation

Bonjour Alexis,

Oui oui, je ne remettais pas en cause le comptage des data à votre niveau ou par votre téléphone, ni même par l'Espace client !

Mon message s'adressait plus à Jérôme qui seul, peut faire remonter le souci de SMS intempestif :)

Je voulais dire qu'un bug avait déclenché chez BT l'envoi du SMS erroné de réduction de débit, et que ce déclenchement doit bien se baser sur "quelque chose" qui est compté à tort (j'avais suggéré B.tv à titre d"exemple mais ça pourrait être... je ne sais quoi).

Vous n'avez pas changé de forfait très récemment ? Vous n'êtes pas près d'une frontière ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

ALEXIS G.
ALEXIS G.

ALEXIS G.

Niveau
0
71 / 100
Non je n'étais pas à l'étranger et je ne suis pas près d'une frontière
ça fait 1 an que j'ai le même forfait.
Les connexions particulièrement longues m'étonne également parce que je désactive tout le temps mes datas pour préserver la batterie de mon téléphone et ne les active que lorsque j'en ai besoin.
J'aurais plutôt l'impression que les serveurs qui gèrent le bridage de la connexion ne se sont pas remis à zéro au moment du rechargement de mon forfait. Ma facture du mois dernier indique une consommation de 960Mo. Ce qui va dans le sens de ma théorie.

Alexis,

Merci pour les informations transmises.

Il semble qu'un incident impacte votre ligne concernant cette restriction à tort. Je viens de déclarer cet incident et de transmettre votre dossier au service compétent pour résolution.

En attendant, je programme une recharge de 1 Go pour vous permettre de surfer en 4G, normalement facturée 5€ mais bien évidemment offerte dans votre cas :-)

Je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile pour en profiter dès aujourd'hui.

..................
..................

ALEXIS G.
ALEXIS G.

ALEXIS G.

Niveau
0
71 / 100
Merci beaucoup pour votre aide
J'ai bien reçu les notifications pour l'option, j'ai redémarré mon téléphone.

Alexis,

Votre accès à internet fonctionne t'il de façon optimal?

..................
..................

ALEXIS G.
ALEXIS G.

ALEXIS G.

Niveau
0
71 / 100
Oui ça fonctionne très bien

j'ai pu télécharger une application en 4G avec un débit non limité.

Merci encore

Alexis,

C'est parfait !! :-) J'ai déjà programmé la suppression de cette option pour le 8/02/2015 pour éviter que vous soyez facturé. L'incident sera dans tous les cas régularisé d'ici là.

Je suis ravi d'avoir pu vous apporter mon aide.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

..................
..................

Bonjour,

Ils sont trop forts ces Woobees ! :)

-----------
Et c'est plus simple.
-----------