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Encore et toujours chute du débit montant

Bonjour,

depuis que je suis passée à la VDSL j'ai une forte chute du débit montant. Ce doit être la 3 ou 4ème fois que j'écris sur woobees pour ce même soucis de débit et le problème est toujours réglé rapidement mais 10 jours plus tard je repasse de 8 Mbps à 0.5 Mbps. D'après l'une des conseillères la forte chute du débit montant serait dû à : "une incohérence entre les valeurs réseau (qui ressortent correctes) et les valeurs obtenues en IP. Une remise à zéro du port sur le DSLAM a permis de rétablir les bonnes valeurs. A tester sur plusieurs jours pour vérifier si le up conserve ses valeurs.'

Je précise donc bien au conseiller qui lira ceci et qui pourra peut être m'aider que la manipulation qui est faite à chaque fois fonctionne mais pas sur le long terme puisque 10 jours plus tard re-chute du débit upload.

Merci : )

AUDREY F.
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Céline G.
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Bonjour Audrey,

Je viens de mener de nouvelles actions sur votre ligne. Le up devrait être de nouveau dans les marges attendues. J'ai également affiné les réglages sur votre ligne, le up devrait normalement rester pérenne.

N'hésitez pas à me tenir informée.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

bjr ça ressemble au fait que le DLM semble voir une ligne bruitée et restreint le débit pour corriger le défaut. à voir ce que el woobees va voir sur votre dossier en tout cas bonne soirée tout de même cdt

Céline G.
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Bonsoir Audrey,

Après actions de mon côté, que donne le up?

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Bonsoir, merci pour vos réponses rapides.
Le Up est reparti à 8 mais pour combien de temps....?

Bonne journée ;)

je pense que Celine suivra votre dossier sur les 10-12jours si vous avez un soucis relancez le fil ça permettra à nouveau analyser l'élèment déclencheeur de cette baisse cdt

Céline G.
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Bonjour Audrey,

Je vous remercie pour votre retour. Je tente une action sur votre dossier pour empêcher une future baisse du débit montant, verdict d'ici une dizaine de jours vraisemblablement. N'hésitez pas à me faire un retour!

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir à tous les deux et merci de vos réponses. Je testerai à nouveau d'ici 10 jours et si c'est nécessaire je viendrai poster sur ce même fil ; ) Bonne soirée à vous : )

AUDREY F.
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Bonsoir, comme prévu j'ai à nouveau fait un test de débit sur speedtest et le débit montant a encore une fois chuté à un peu moins de 1 Mbps. Donc je confirme que la manip' que vous effectuez à chaque fois ne fonctionne qu'une quinzaine de jours pas plus.

J'attends vos réponses, merci et bonne soirée ; )

Céline G.
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Bonjour Audrey,

Aïe... Il va falloir que je remonte votre cas aux analystes. En effet, lorsque l'on vérifie la ligne, le up est à 8,6M. Une action sur la ligne rétablit systématiquement les valeurs, mais je n'arrive pas à déterminer pour quelle raison celles-ci chutent au bout de quelques jours.

Je devrais avoir un retour d'ici vendredi, je vous recontacte à ce moment-là.

Bonne journée,

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Bonjour Audrey,

Je viens de mener de nouvelles actions sur votre ligne. Le up devrait être de nouveau dans les marges attendues. J'ai également affiné les réglages sur votre ligne, le up devrait normalement rester pérenne.

N'hésitez pas à me tenir informée.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Aaaah Céline, bonjour et surtout merci de votre réponse et de votre aide ! J'avais comme prévu signalé la nouvelle chute du up sur ce même sujet pour vous en faire part mais comme vous ne répondiez pas je me suis dit qu'avec un nouveau sujet j'aurais peut être plus de visibilité ! Je ne suis pas très patiente et j'aurais mieux fait d'attendre pour le coup puisque les réponses faites par le conseiller m'ont quelques peu interpellée on va dire ! Bref vous m'avez répondu et c'est bien ce qui compte ! Merci encore pour votre aide ;-) et bonne journée à vous :-)

AUDREY F.
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Ok merci beaucoup...de chercher à comprendre ;-) Bonne journée !

Céline G.
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A votre service, et bonne journée à vous :)!

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Céline, pourriez-vous m'indiquer quand le up devrait retrouver sa valeur s'il vous plaît..? Pour l'instant il est à : http://www.speedtest.net/my-result/4102674144
Merci ; )

AUDREY F.
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Bonsoir :-) le up est revenu à la normal : http://www.speedtest.net/my-result/4110663750
En espérant que ça tienne !! Si ce n'est pas le cas je viendrais sur ce même sujet vous en faire part ;-) encore merci à vous, bonne soirée ...ou journée ;-)

Céline G.
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Bonjour Audrey,

Je vous remercie pour votre retour et vous reste à votre disposition en cas de besoin. J'attire toutefois votre attention sur mon absence pour les jours suivants en cas de demande de votre part: je serai de retour le 16/02.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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AUDREY F.
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Bonjour, ok merci pour l'info, s'il y a quoique ce soit j'attendrai cette date ;-) bonne journée