Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Config MMS automatique sur nokia 610 ?

Bonjour, je viens d'acheter un nokia lumia 610 , tous fonctionne correctement sauf la réception des MMS (l'envoie depuis mon mobile fonctionne) j'ai regardé plusieurs tuto sur le net mais je n'arrive toujours pas a paramétré correctement l'APN ( j'ai téléchargé l'appli configuration réseaux et tous) Ma demande est simple pourrait on m'envoyer un sms de config MMS sur mon mobile (windows phone).J'ai appelé, la personne que j'ai eu au téléphone a refusé de le faire car ce modèle ne fais pas partie de vos offres, hors je sais très bien qu'une config d'un téléphone lumia de model supérieur ou inférieur a de grande chance de de corriger ce problème.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

vous pouvez suivre le tuto des modèles équivalant l'OS est identique ça doit fonctionner
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile/sms-mms-m...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
points

J'ai pris le tuto du Nokia Lumia 625, l'étape 7 ne correspond pas (absence du choix point d'accès) à ce que j'ai sur mon tel malheureusement, merci pour votre réponse ToFoo93 :-)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

ah zut les lumia sont une vraie plaie a configurer s'ils n'ont pas été acheté chez l'opérateur :(
le 530 c'est pareil ou 535 je sais plus la ref ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
points

moi j'ai un 610 nfc qui viens d'Orange

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

perso j'ai eu il y a 3ans un 800 acheté sur bytel impossible de configurer les MMS chez orange la cellule expert chez eux m'avait précisé à l'époque que ça ne serait pas possible les réglages n’apparaissait pas et son verrouillés et ça doit être un cas similaire je le craint.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Stephane , j'ai un 625 acheté nu , aucun problème .

Jean Marc , je me penche sur le 610 , je reviens..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

NU y'a aucun soucis les parametres sont accessible mais pas prou ceux acheté via les opérateurs je me souvient je me suis bien pris la tete avec il y a 3ans

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Pouvez vous tester avec ce tuto , en rentrant les paramètres ci dessous ?
.
http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi...
.

APN MMS
APN : mmsbouygues

Proxy : 62.201.129.226
Port proxy: 8080
MMSC : http://mmsbouyguestelecom.fr/mms/wapenc

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

N'oubliez pas de bien enregistrer l'APN modifié
de le valider et de redémarrer le mobile

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bien d'accord avec toi..
Entre nous , je ne veux plus de mobiles d'opérateurs..
Un forfait sim only et le mobile qui me convient , sans surcouche.
Qui marche partout et avec tout..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
points

Salut MARC C,
Merci de ton aide :-) j'ai bien essayé avec tes paramètres mais sans résultat.

voici le visuellement à quoi ressemble l'interface de l'appli "configuration réseau" sur mon mobile, tous les paramètre qui suit son sur la même page. A savoir que l'appli propose de base un paramétrage appelé "bouygues telecom" qui ne fonctionne pas non plus.

Configuration réseau

Modifier

Nom de la connexion
[Bouygtel MMS]

APNinternet

Je n'ai absolument rien mis dans cette section vu que j'ai accès à la 3G

APN MMS
[MMSbouygues]

Adresse du proxy
[62.201.129.226]( j'ai essayé avec 225 aussi)

Port du proxy
[8080]

Nom d'utilisateur
[vide]

Mot de passe
[vide]

Adresse MMSC
[http://mmsbouyguestelecom.fr/mms/wapenc]
j'ai également essayer avec [http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc]

Je précise que j'ai la version 7.8 de windows phone et que le tel est à jour.

Cordialement.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Pourriez vous essayer plutôt ceci ?
.

MMSbouygues: remplacer par :mmsbouygues

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
points

J'ai essayé et même problème, et autre bizarrerie je n'ai aucune notification par sms de la part de bouygues me notifiant que j'ai reçu un MMS et d'aller le consulter sur mon espace client...
Bon je me dis qu'a un moment ou à un autre un woobees verra ma question et vas peut être m'envoyer un sms de configuration automatique pour essayé de palier au problème..

merci encore à vous 2 !

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ok
Artillerie lourde
Pouvez vous désinstaller l'appli config machin et recréer deux APN comme suit :
.

http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi...
.

APN Internet
APN : bouygues

Serveur proxy (URL) : 195.115.25.129
Port proxy : 8080
.

APN MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : 62.201.129.226
Port proxy: 8080
MMSC : http://mmsbouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
points

Je l'ai fais le problème c'est que dans la config d'origine du tel dans paramètre>>réseau mobile, j'ai bien en bas ajouter un APN mais juste l'APN net pas pour les MMS...

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jean Marc
Avez vous résolu votre problème en configurant un ( 1 ) APN internet supplémentaire avec les paramètres indiqués ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
points

Bonjour MARC,

Non toujours pas , j'attend qu'un woobees ce manifeste :-)

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Jean Marc ,

Je crains un problème technique entre BT et ce mobile.
Je développe :
Le 610 apparait dans ce tuto
https://www.mobistar.be/fr/configuration-en-ligne#/nokia/...
comme ne pouvant être configuré manuellement.
Si la sim ne contient pas les infos requises comme cela a l'air d'être le cas chez BT
puisque les mobiles doivent être (apparemment ) tous paramétrés manuellement
pour Internet et les MMS , ça bloque..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
points

Bonjour Marc C.

Oui je le craint aussi, en tous cas merci pour le coup de main :-)
Bon déjà je peux envoyer des mms c'est déjà pas mal .Par contre je suis étonné qu'aucun Woobees ne m'ai répondu en 5 jours

Eric
Eric

Eric

Niveau
3
2670 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean-Marc

Pouvez-vous tester le paramétrage suivant :

Nom de la connexion : Bouygtel MMS

APN MMS : mmsbouygtel.com

Adresse du proxy : 62.201.129.226

Port du proxy : 8080

Adresse MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Tenez-moi informé, merci

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
points

Bonjour Eric S

Comme cité plus haut j'ai déjà essayé ce paramétrage sans succès

Cordialement.

Eric
Eric

Eric

Niveau
3
2670 / 5000
points
Equipe

Jean-Marc,

Avez-vous bien utilisé l'apn : mmsbouygtel.com

Il me semble ne le trouver dans aucun des paramétrage proposés précédemment.

Merci de me tenir informé,

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
points

Re bonsoir Eric C.

Je vous confirme avoir essayer cette syntaxe sans résultat, par contre avec l'assistance de plusieurs internautes, j'ai plus l'impression d'un bridage de orange sur le mobile concernant le paramétrage APN plutôt qu'un souci concernant votre réseau.Donc je me suis déjà fait à l'idée de ne pas profité du service de réception de mms...

Cordialement.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Eric a raison , il semble bien qu' il se soit glissé une coquille

.

APN : mmsbouygtel.com
Adresse du proxy : 62.201.129.226
Port du proxy : 8080
Adresse MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

.
Cela dit , on peut essayer une dernière manip :
Puisqu'on ne peut qu'ajouter un APN Internet :
.
Cela ne coûte rien de le paramétrer comme ci dessus
marchera ou marchera pas..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
points

Bonjour MARC C.

il est vrais qu'avec l'appli de base windows phone l'APN mms n'est pas dispo, par contre avec l'appli "configuration réseau" celui ci est paramétrable, mais j'ai bien l'impression qu'il n'arrive pas a prendre le dessus sur le gestionnaire de réseau d'origine et malheureusement je ne peux pas le desinstaler ou le désactiver.
Donc malgré les différentes syntaxes même la dernière fournis ça ne fonctionne toujours pas.

Cordialement

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour ,

Merci de ce retour
Justement je relisais ce matin ce fil

Votre mobile a donc été acheté hors opérateur
Sur mon 625 j'ai ceci
http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/point-d-acc%c...

Est ce que vous avez installé ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
points

Non je n'ai la même appli même si elle lui ressemble beaucoup...le nom de mon l'appli que j'ai télécharger sur le store est "configuration réseau" version 2.8.1.30. Par contre l'appli "access point" n'est pas dispo sur le store, donc j'imagine que c'est l'appli d'origine fournie avec les windows phone 8.0 et supérieur.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
points

Autant pour moi l'appli "point d'accès" est bien dispo pour le store mais impossible de l'installer car il faut avoir windows phone 8.0 et plus.

Eric
Eric

Eric

Niveau
3
2670 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean-Marc,

Pouvez-vous m’indiquer les informations qui vous sont demandées dans le paramétrage des MMS de votre téléphone ?

Merci,

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
points

Bonjour Eric S.
Voici les paramètres demandé par l'appli "Configuration réseaux" sur l'appli d'origine le paramétrage n'est pas possible pour les MMS.
APN MMS
[MMSbouygues]
Adresse du proxy
[62.201.129.226]( j'ai essayé avec 225 aussi)
Port du proxy
[8080]
Nom d'utilisateur
[vide]
Mot de passe
[vide]
Adresse MMSC
[http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc]
Je précise que j'ai la version 7.8 de windows phone et que le tel est à jour.

Je pense avoir trouver une solution en débloquant le mode développeur du mobile et édité le fichier .xlm de celui ci.Appariement beaucoup de personne on eu un problème similaire avec des mobiles Orange.
Voir ici :
http://www.monwindowsphone.com/probleme-reception-mms-sur...

Je tente cette solution ce soir et je vous tiens informé

Cordialement.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler