Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pas de portabilité

Commande passée par téléphone le 27/12/2014 vers 12h suite appel de Bouygues Telecom. La conseillère m'a donné un numéro provisoire en me précisant que cela serait pour 3 à 5 jours. Suite à ma demande ma ligne téléphonique coupé dès le 27/12/2014 vers 17h30.
Ma ligne a été activée le 31/12/2014, mon matériel en point relais le 31/12/2014 récupéré le 02/01/2015 et installé le 03/01/2015 vers 17h.

Alors pourquoi la portabilité de mon ancien numéro tel fixe n'est toujours pas active au 14/01/2015?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
152 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
bjr un woobees va regarder votre dossier pour vous donner plus d'information cdt

Bonsoir Dominique,

je vous présente toutes nos excuses pour cet incident.
Votre ancien opérateur était SFR?

Bonne soirée.
Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
152 / 750
Bonsoir Anne Sophie,

Je vous confirme que mon ancien FAI était bien SFR.

Dans l'attente de votre réponse.

Sincères salutations
D.BLANC

Nous avons eu un rejet de portabilité de votre numéro.
Je relance la demande et reviens vers vous d'ici 3 à 5 jours pour vous tenir au courant.

Bonne soirée.
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Dominique,

Ma relance de portabilité est de nouveau rejeté.
Avant votre Box, vous étiez déjà à Charleville Mézières?

Bonne journée.
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
152 / 750
Bonsoir Anne Sophie,

Je vous confirme que j'étais bien domicilié à Charleville-Mézières avant mon changement de FAI.

Par ailleurs, je tenais à vous préciser que j'ai déménagé à l'intérieur de Charleville-Mézières en Fin d'année-début d'année 2014, et l'opération s'est passée sans difficulté.

C'est pourquoi je comprends pas bien ou est le problème!!!!!!
D'autant plus que votre courrier du 29/12/2014 précise bien que ma demande de portabilité du 03.24.29........ avait bien été prise en compte et que la résiliation SFR a été effective le 07/01/2015.

Par contre, dans le courrier de demande de résiliation, en objet SFR précise: votre ligne : 03.10.43.49.23

Alors je sais pas si le problème vient de là?????

Sincères salutations
Dominique B.

Bonjour Dominique,

Pouvez vous me donner le code postal de votre ancien logement s'il vous plait?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
152 / 750
Bonjour Anne Sophie,

Le code postal de mon ancien logement était : 08000
et mon ancienne adresse complète était :
BLANC Dominique
28 rue de la Porte de Bourgogne
Appartement 10 - 4 ème étage
08000 CHARLEVILLE-MEZIERES

Vous en souhaitant bonne réception

Sincères salutations
Dominique B.

Bonjour Dominique,

Vous avez demandé la résiliation de votre contrat SFR? Celle ci est effective depuis quand?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
152 / 750
Bonjour Anne Sophie,
Dans un message précédent en date du 17/01/2015, je vous ai déjà confirmé que la résiliation SFR a été effective le 07/01/2015.
Rappel de mon message du 14/01/2015 :
ligne activée le 31/12/2014
matériel en point relais le 31/12/2014
matériel récupéré le 02/01/2015 et installé le 03/01/2015 vers 17h.

C'est pour cette raison que nous ne pouvons plus récupérer le numéro en 03, car s'il a été résilié chez SFR, il n'existe plus ou il a été réattribué à une nouvelle ligne fixe.
Je suis donc navrée de l'incident mais nous n'aurons pas la possibilité de vous réattribuer ce numéro.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
152 / 750
Bonsoir Anne Sophie,
Je suis pas tout à fait satisfait de votre réponse.
En effet, sur votre courrier en date du 29/12/2014, vous stipulez : Votre demande de portabilité du numéro 03 24 29 .. .. a bien été pris en compte. Votre numéro sera disponible au maximum 48 heures après la mise en service de vos services Bbox.
Ainsi, ayant installé mon matériel le 03/01/2015 vers 17h, mon numéro aurait dû être disponible le 05/01/2015 voir le 06/01/2015 au plus tard soit avant la résiliation SFR effective au 07/01/2015 donc je pense que l'erreur vient de Bouygues Telecom.
D'autre part, je comprends toujours pas pourquoi sur ce même courrier vous stipulez : Nous vous confirmons que votre demande d'ouverture de ligne ADSL/VDSL sur le N° 0324369588 a bien été prise en compte.
Seul le numéro 09 81 14 qui devait être provisoire est encore et toujours fonctionnel à ce jour.

Bonjour Dominique,

Le n° 0324369588 est le numéro originel de votre logement, c'est sur ce n° que nous nous sommes branchés pour l'offre ADSL, c'est un numéro "technique" si vous voulez.
Concernant votre n° en 032429... je comprends que vous souhaitiez le récupérer mais, comme précisé dans mon post précédent, s'il a été résilié de SFR, il n'existe plus et à été redonné à France Telecom.
Vous pouvez éventuellement voir avec France Telecom s'ils ont la possibilité de réattribuer ce n° géographique à votre domicile, si c'est le cas, vous aurez une coupure de service de 7 jours environ le temps que l'on puisse réactiver nos droits une fois le 03... créé.
Dans le cas contraire, je n'ai pas d'autre solution que la conservation de votre numéro en 09.

Bonne journée.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
152 / 750
Bonjour Anne Sophie,
Après avoir vu le problème avec France Telecom (A priori, la réattribution d'un N° géographique revient à une réouverture de ligne soit 55 Euros + abonnement FT) et après réflexion (car étant en liste rouge avec mon n° en 09), je vais en rester là et clore le sujet car les inconvénients et le coût que peuvent engendrés cette opération n'en valent pas la peine.
Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous remercie pour votre aide.
Au plaisir de vous revoir.
Sincères salutations
Dominique B.
NOTA: En cas de demande de portabilité, peut-être serait-il plus judicieux de faire apparaître sur votre e-mail d'activation de ligne d'attendre le sms ou l'e-mail de portabilité du numéro avant de résilier plutôt que d'aller ouvrir des fiches conseil.

Je prends note de votre retour et vous assure une nouvelle fois de tous nos regrets pour ce désagrément.
Pour vous dédommager de cet incident, je viens d'enregistrer un mois de forfait offert pour votre facture du 13/02 ainsi que la prolongation sur 1 mois du bouquet Box Ciné.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée.
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
152 / 750
Bonjour Anne Sophie,

Un grand merçi pour votre dédommagement et pour votre aide.

Sincères salutations
Dominique B.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Dominique, je suis Gladys, cliente chez Bouygues depuis fin 2014. Je suis décontenancée à la lecture de vos échanges avec Bouygues au sujet de votre portabilité... il se trouve que je suis exactement dans la même situation que vous ! Même les dates sont similaires. Il semble evident que les conseillers Bouygues Telecom soient incapables de faire leur travail et que ce soient les clients qui subissent leur incompétence. Pour ma part, j'ai décidé de ne pas en rester là : par leur faute je suis désormais injoignable sur mon téléphone fixe car le nouveau numéro 09 n'apparaît pas sur les sites de recherche de numéro. Par ailleurs je me retrouve décrédibilisée car mon vrai numéro, fourni sur mes cartes de visite, mon CV et autres, n'existe plus. Je refuse de rester victime de cette situation, à se démander d'ailleurs s'il n'y aurait pas un "accord" entre FT et bouygues pour qu'on se retrouve obligé de ré-ouvrir une ligne - à nos frais - chez FT... C'est pas banal... Au plaisir de vous lire. Gladys

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler