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Mon téléphone

Comment déblacklister mon SAMSUNG ALPHA

Bonsoir,
Je vous contacte parce que je souhaiterai déblacklister mon téléphone Samsung alpha qui a été déclaré volé auprès de vos services.
Je m'explique plus clairement.
J'ai acheté un Samsung Galaxy Alpha le 30/11/2014 à un particulier sur un site d'enchère (eBay).
Ce téléphone à été lui même acheté en boutique Bouygues Telecom.
J'ai reçu ce mobile neuf avec les scellés d'origine.
Tout s'est déroulé normalement jusqu'à ce que celui ci ait décidé d'escroquer à la fois son opérateur mobile (Bouygues Telecom), et son assurance ! (Et peut être même fait un faux dépôt de plainte à la police).

Le 10 janvier je me suis aperçu que je ne pouvait plus passer ni recevoir d'appels, j'ai donc contacter mon opérateur pensant à une panne réseau, mais celui-ci m'a indiquer que le mobile était blacklisté depuis le 8 janvier pour le motif, téléphone déclaré volé. J'ai contacter mon vendeur, qui me certifie qu'il n'a pas fait blacklisté le téléphone.

Je me retrouve donc avec un smartphone que j'ai acheté LEGALEMENT et qui est blacklisté parce qu'une personne extrêmement malhonnête ait décidé d'escroquer son assurance, son opérateur et moi même.

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Réponses

Bonjour,
Un woobee va vous venir en aide
Vous n'êtes pas la première , cela devient une industrie.
C'est extrêmement imprudent de faire ce genre de transaction.

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Bonsoir,

Ce n'est pas la première fois que j’achète un smartphone sur Ebay, c'est même la troisième fois, et jusqu’à présent je n'avait jamais eue de déconvenue.

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Bonsoir Christelle,

je vais vous aider, rassurez-vous.
Comme le souligne Marc, ce type de situation arrive de plus en plus, mais, pas de panique, nous sommes là pour vous secourir :)

J'ai besoin de renseignements complémentaires.
Je vous contacte par Message Privé.

A tout de suite

Badrédine, Conseiller Bouygues Telecom
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bonjour,

J'ai beau chercher je ne trouve pas de message privé, ni sur le site ni dans ma messagerie personnelle.

Ou dois je chercher ?

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Christelle,
les messages privés sont envoyés au mail que vous avez saisi lors de votre inscription au forum :)
C'est un mail bbox d'après les infos que j'ai.

Voici les questions, je vous invite à y répondre en privé.
Pour vous aider j'ai besoin :

  • de vos n° fixe et mobile
  • des nom prénom et n° de mobile du titulaire du contrat qui vous a vendu le téléphone
  • de la marque, du modèle et du n° de série à 15 chiffres (IMEI) --> il se trouve sur le coffret ou en tapant *#06#

Merci

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Je n'ai pas souvenir d'avoir une adresse bbox, j'utilise une boite mail yahoo.fr

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Bonsoir Marc,
eh oui :(
Je vais m'en occuper dès que possible.
Bonne soirée

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Je viens de voir cette fameuse adresse mail qui commence par sm1305.....@bbox.fr que je ne connaissait même pas mais impossible d'y accéder.
Y a t'y un moyen de vous fournir une autre adresse mail ?

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@ marc,

Je vois que je ne suis pas la seule, je pense que la procédure pour blacklister les téléphone est peut-être trop simple et que des mesures fortes dans le genre, création de listes noires avec interdiction d'avoir une ligne téléphonique pour les fraudeurs, serait peut-être une façon d'éradiquer ce fléau.

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A la suite de notre contact, je vous rappelle demain comme convenu :)

Bonne journée

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Bonsoir Bradédine,

J'ai rassemblé tous les éléments demandés, j'attend votre appel demain :).

Cordialement.

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Hello,

dossier envoyé à nos experts comme convenu :)
Délai 1 semaine maxi.

Bon week-end.

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Merci Badrédine :)

Comme dit tout à l'heure, je maintiens la pression. J’espère revenir avec de bonnes nouvelles.

A plus tard.

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Yes :)

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Bonjour Badrédine,

Comme nous en avions discutés ensemble, je reviens vers vous pour vous informer que le téléphone n'a pas encore été déblacklisté.

Cordialement.

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up up

merci

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Bonjour Christelle,

navré pour cela. Je relance nos collègues tout de suite.
Dans la semaine ils devraient gérer :)

Bonne journée

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