Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

A quoi sert le Wifi Dual Band?

Bonjour, il y a une difference entre l'offre standard et l'offre sensation de la Box que je ne comprends pas. Il s'agit du Wifi Dual Band. Quel est son avantage? Merci par avance.

NICOLAS G.
NICOLAS G.

NICOLAS G.

Niveau
0
12 / 100
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
bjr il permet pour les appareils compatibles de faire passer plus de données sur cet techno (ça ne change rien au débit propre de la ligne adsl ou fibre ce sont 2 choses à dissocier) ça fait partie des évolutions des standards cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
bjr il permet pour les appareils compatibles de faire passer plus de données sur cet techno (ça ne change rien au débit propre de la ligne adsl ou fibre ce sont 2 choses à dissocier) ça fait partie des évolutions des standards cdt

NICOLAS G.
NICOLAS G.

NICOLAS G.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour ToFoo93, merci pour cette precision. Auriez vous des exemples d'appareils compatibles pour lesquels cette caracteristique est utile? De votre cote par exemple, l'utilisez vous? Merci d'avance. Cordialement

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
personnellement tous mes appareils le sont car ils sont assez récent (moins de deux ans) sur les smartphones j'ai l'iphone 6 mais le 5S et le 5C le sont aussi sur les galaxy S5 Alpha Note4 et 3 (les nouveaux portable 2014 moyen et haut de gamme le sont quasi tous normalement)idem ma tablette Nexus 7 2013 l'est, j'ai un NUC la carte wifi est aussi compatible le notebook un asus, bref il faut regarder les specs des appareil ils doivent préciser si dual band ou non pour du matos plus ancien on peut imaginer mettre aussi un dongle wifi N dual band ça ne faut quasi rien sur amazon sur une tour (meme si ça sera tjrs mieux de l'ethernet) et oui je l'utilise majoritairement pour ma part. cdt