Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mon décodeur bouygue telecom sensation fait un bruit fort désagréable quand il fonctionne, que faire ?

Bonjour,

Depuis quelques temps notre décodeur tv bouygues telecom sensation fait un bruit fort désagréable quand il est en marche. Un bruit ''de rotation'' au niveau du disque dur interne ou de la ventilation... je sais pas combien de temps il va durer comme ceci, mais avant qu'il ne marche plus, je voulais savoir si y'avait la possibilité de procédé à un échange ou autre quelconque possibilité ?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

DENIS S.
DENIS S.

DENIS S.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
points

bjr effectuez un reset pour voir si cela améliore les choses procédé ainsi depuis la télécommande:

appuyer successivement et rapidement sur la touche

maison puis 1 puis 3

une fois arrivée dans le sous menu taper la suite

050908

et selectionner reset factory

valider sur ok cdt

Bonjour Denis,

Je ne pense pas qu'une réinitialisation soit nécessaire pour le problème indiqué.

La ventilation peut être plus bruyante si les grilles d'aération de chaque coté à l'arrière du décodeur sont poussiéreuses.
Pour cela, débrancher électriquement le décodeur, et aspirer les grilles de chaque côté.

Le disque dur ne se lance qu'à la sortie de veille, ou en enregistrement. Et il ne doit pas faire plus de bruit que la ventilation.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARIN H.
MARIN H.

MARIN H.

Niveau
1
400 / 750
points

Je vois que le problème du bruit de la bbox est généralisé et n'a pas été résolu par Bouygtel. Que des solutions de misère (dépoussierer, aérer, etc). Mais un appareil doit marcher normalement sans avoir recours à tous ces dépannages de seconde zone. Je vais profiter de mon dernier jour pour me rétracter cela devient quasiment certain (d'ailleurs le boitier reçu ne fonctionne même pas correctement sauf le bruit du ventilo = les inconvénients sans les avantages !).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Marin,

Toutes nos excuses pour ce désagrément. Un échange matériel a été proposé sur
un précédent fil de discussion et il n'attend plus que votre passage en boutique
pour bénéficier d'une nouvelle Bbox : http://bit.ly/1ALUJey

David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................