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Instabilité téléphone et ADSL depuis quelques semaines ?

Bonjour, ma ligne a été relativement stable depuis votre dernière intervention il y a quelques mois, mais là, elle recommence à se dégrader. Le téléphone ne fonctionne plus parfois, et la bbox "reboote" la ligne ADSL/Internet,par exemple, il y a quelques minutes.

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Et il n'y a pas eu d'intervention dans ma maison, pas de travaux récents...

Céline
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Bonjour Thibaud,

Je viens d'apporter quelques corrections à votre ligne. Pouvez-vous vous assurer d'une amélioration sur les jours à venir?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour, vous êtes rapide ! Mais je crois que le débit de 1.26 est trop élevé pour ma ligne... On a déjà fait plein d'essais avec vos collègues, et c'était stable autour de 1MB/s..

Céline
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La correction appliquée ce jour n'avait jusqu'ici jamais été tentée, d'où mon invitation à tester sur quelques jours ;).

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Et à votre avis, quand est-ce que je pourrais avoir une ligne rénovée dans mon coin, car c'est vraiment poussif ... Toujours cette ligne FT et ce DSLAM beaucoup trop anciens ! Merci de tenir compte de mes remarques...Cordialement.

Céline
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Nous en tenons bien compte, mais les réfections des lignes téléphoniques et des NRA dépendent du bon vouloir des collectivités locales et de France Telecom...

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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OK, je vais suivre votre "nouvelle" modif avec attention ,et je vous tiendrai au courant . Cordialement.

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Bonjour, votre modification ne permet pas d'assurer une bonne stabilité sur ma ligne. La ligne ADSL a "rebooté" avec un taux très bas :
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 1J16H26M23S
Connexion internet depuis 11H56M40S
Temps de disponibilité 11H56M44S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 511 Kb/s
Bande passante descendante 376.00 Kb/s
Données reçues 83179163 kB
Données envoyées 19235413 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 33.1 dB
Atténuation de ligne descendante 59.1 dB
Marge SNR montant 20.000000 dB
Marge SNR descendant 22.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 19
Erreurs HEC 23

Et j'ai été obligé de la recycler électriquement. Merci par avance pour vos réponses. Cordialement.

Céline
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Bonjour Thibaud,

Il n'y a pas d'instabilité sur votre ligne, et le débit de celle-ci est de 1,3M.

Pouvez-vous préciser les dysfonctionnements rencontrés?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Justement, je vous ai envoyé un état de ma bbox avoir de l'avoir recyclée ce matin.... Parce qu'hier soir, j'ai vu les voyants ADSL/Internet s'éteindre et se rallumer, et ce matin, j'ai vu que le débit descendant n'était que de 376 Kb/s.... Et après, elle est revenue à 1.3....
Alors que pendant plusieurs mois, la ligne était restée stable, sans trop de coupures !
Vous avez changé un paramètre, mais je pense qu'il y a une section de ma ligne qui s'est dégradée ! C'est plus physique que du paramétrage. Vous pourriez peut-être demander une intervention de FT sur la ligne ? Merci !

Céline
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Thibaud,

Sans éléments factuels (perte de débit avérée, ce qui n'est pas le cas actuellement, ou instabilité de ligne, que je n'observe pas non plus), nous ne pouvons déclencher aucune intervention.

Je vous invite donc à ne pas redémarrer ou réinitialiser la Bbox d'ici lundi afin de vérifier l'évolution de la ligne.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Céline
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Bonjour Thibaud,

Des redémarrages sont toujours visibles sur votre Bbox (le 17/01 et le 18/01). Ces actions ne me permettent pas d'établir un diagnostic précis. Je vous invite donc à nouveau à ne procéder à aucun redémarrage sur une période de 24h.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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