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impossible de téléphoner ou d'envoyer sms/mms depuis mon samsung galaxy S3

Bonjour, j'ai voulu installer ma carte sim dans mon samsung galaxy S3, mais depuis il m'est impossible de recevoir ou de passer des coups de fils ainsi que de recevoir ou d'envoyer SMS et MMS, par contre je peux surfer sur internet sans utiliser le wifi.
J'ai le problème seulement sur ce téléphone dès que je remet la sim sur mon ancien téléphone tout fonctionne parfaitement.
J'ai vérifié la configuration APN elle est identique sur mon ancien et sur mon nouveau téléphone.
QUE FAIRE, par avance merci

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Il est possible que le souci vienne de là, Samsung ayant la fâcheuse habitude
de verrouiller des trucs géographiquement
Ce que je vous propose :
1/ Tester une autre sim fonctionnelle Bouygues dans le mobile
2/ Sielle ne fonctionne pas non plus , demandez de l'aide à quelqu'un proche de vous qui sait faire , rootez le mobile et réinstallez une ROM compatible
http://www.phonandroid.com/forum/roms-liste-des-roms-oper...

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Bonjour,

Le S3 est un 9300 ou un 9305 ?

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Bonjour,
voilà le numéro du modèle :GT -I9300

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Donc c'est la version sans 4G/ LTE
La sélection du réseau est bien sur automatique ?

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Au début j'ai laissé en automatique, après j'ai essayé de le faire manuellement en selectionnant le réseaux bouygue 3G, puis en selectionnant bouygue 2G puis j'ai remis en automatique, dans les 3 cas j'ai le même problème.

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D'accord
Ce S3 est d'origine Bouygues ou débloqué ?

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Ce S3 a été débloqué.

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Pas de messages concernant un simlock ?
Certains mobiles Samsung se sont resimlockés après une mise à jour

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pour être plus précis, il a été acheté en téléphone nu.

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non je n'ai eu aucun message de ce genre.De plus je ne sais pas si cela peut aider mais j'arrive à me connecter à internet en passant par la carte sim et non le wifi, par contre impossible de téléphoner envoyer ou recevoir des SMS MMS et de re"cevoir des appels

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Très bien .
Il n'a donc pas pu se bloquer suite à une mise à jour.
Est ce qu'il est d'origine européenne ?
Par quelles lettres se termine la version de la ROM installée ?

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L'idéal serait de le tester avec une autre sim Bouygues
puisque la vôtre marche dans un autre mobile..

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le téléphone a été acheté en Russie ou en Chine (c'était celui de mon beau père qui vit 6 mois en Russie 6 mois en Chine)
Pour la version de la ROM je ne suis pas sur, si c'est la même chose que la version du noyau voici ce que j'ai : version du noyau :
3.0.13
1211 V71
Sun Feb 3 16:07:59 CST 2013

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Il est possible que le souci vienne de là, Samsung ayant la fâcheuse habitude
de verrouiller des trucs géographiquement
Ce que je vous propose :
1/ Tester une autre sim fonctionnelle Bouygues dans le mobile
2/ Sielle ne fonctionne pas non plus , demandez de l'aide à quelqu'un proche de vous qui sait faire , rootez le mobile et réinstallez une ROM compatible
http://www.phonandroid.com/forum/roms-liste-des-roms-oper...

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j'avais essayer avec d'autre sim (virgin et symacom) et j'avais le même problème.
Je pense qu'il va donc falloir re installer la ROM.
Merci de votre temps et de vos réponses.

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