Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

pourquoi mon iPhone 4s ne récupère t'il plus de signal réseau ?

Je suis clien B&you.
Je travaille à l'étranger.
J'ai quitté la France depuis 2 ans.
Je me suis rendu compte que mon compte a été transféré chez Bouyges.
Je n'ai JAMAIS été informé de ce changement.
Depuis mon changement automatique (b&you vers Bouyges), il m'est impossible de rejoindre le réseau téléphonique. "Réseau indisponible" s'affiche en permanence.
J'ai essayé toutes les manipulations possibles et imaginables.
Je suis lasse de ces problèmes techniques, de l'incompétence des conseillers et de la façon dont je suis traité.
Si quelqu'un dans cette communauté peut m'apporter une réponse, cela serait formidable.
Bien à vous.

RAYMOND M.
RAYMOND M.

RAYMOND M.

Niveau
0
42 / 100
Réponses

RAYMOND M.
RAYMOND M.

RAYMOND M.

Niveau
0
42 / 100
Merci pour cette réponse mais cela ne fonctionne pas non plus.
J'ai oublié de préciser que j'avais déjà redemander une nouvelle carte SIM

RAYMOND M.
RAYMOND M.

RAYMOND M.

Niveau
0
42 / 100
Oui, j'ai respecté la procédure standard

RAYMOND M.
RAYMOND M.

RAYMOND M.

Niveau
0
42 / 100
C'est gentil. Merci pour vos efforts !

Gilles S.
Gilles S.

Gilles S.

Niveau
3
4140 / 5000

Bonjour Raymond,

Je comprends votre agacement de ne pas avoir de réseau lorsque vous êtes à l'étranger.
Je tiens tout d'abord à vous rassurer, le rapprochement entre B&YOU et Bouygues Telecom ne change en rien le fonctionnement de votre offre.
J'ai vérifié les services de votre ligne et il n'y a aucune restriction sur celle-ci qui pourrait expliquer l'absence de réseau lorsque vous êtes à l'étranger.
Ce que je vous propose c'est de faire une recherche de réseau manuelle depuis les menus de votre iPhone 4S. Pour se faire, allez dans Réglages / Opérateur / puis désactivez la fonction automatique. Votre Iphone va rechercher les réseaux disponibles, vous pourrez ainsi sélectionner un des réseaux trouvé par votre smartphone.
Merci de m'indiquer si cette manipulation a pu résoudre votre problématique.

Bonne journée,
Gilles, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

RAYMOND M.
RAYMOND M.

RAYMOND M.

Niveau
0
42 / 100
Merci pour votre réponse.

J'ai oublié de préciser dans mon tout premier post, que mon téléphone ne récupère pas de signal quand je suis en France.

À l'étranger, j'utilise une autre ligne, chez un autre fournisseur et tout fonctionne très bien. De même, quand je rentre en France et que je garde ma carte étrangère, mon appareil capte bien le réseau téléphonique français (tout opérateur confondu).

Je ne pense donc pas que le problème soit du fait de mon téléphone.

Gilles S.
Gilles S.

Gilles S.

Niveau
3
4140 / 5000

Vous pouvez également faire cette manipulation lorsque vous êtes en France. Vous pourrez ainsi vérifier si votre téléphone trouve le réseau Bouygues Telecom en recherche manuelle de réseau.
Si c'est le cas, vous n'aurez plus qu'à sélectionner le réseau Bouygues Telecom.
Vous pouvez également tester votre carte SIM dans un autre téléphone Bouygues Telecom. Et insérer la carte SIM Bouygues Telecom d'une autre personne dans votre iPhone. Vous pourrez ainsi déterminer si c'est votre téléphone ou carte SIM qui est à l'origine de cet absence de réseau. N'hésitez pas à faire ce test directement en boutique Bouygues Telecom : http://bit.ly/1bnIHhA
:
Gilles, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................