Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment régler l'instabilité chronique et répétée de la bbox fibre ?

Bonjour,

J'ai la Bbox fibre depuis peu (un seul boitier, avec cable coaxial), et je rencontre des gros problèmes de stabilité.
La connexion internet est perdue (aucun souci sur le réseau perso : mon Mac en ethernet communique avec mon NAS en ethernet, pareil pour mon ipad qui voit mon Mac). Par contre, enveloppe rouge, et pas de connexion ! impossible de joindre google, de pinger depuis l'exterieur l'adresse IP externe de ma bbox.
Le souci est aléatoire (arrive aussi bien le matin, que le soir, aucune activité électrique particulière : ça peut fonctionner pendant 3-4 jours, puis ça replante 3-4 fois en 10 minutes). J'ai également constaté ce souci lorsque j'utilise bcp de la bande passante (upload de photo vers mon compte hubic, ou téléchargement de photos). pour limiter le problème je bride le débit en up et en down, MAIS cela ne résoud pas mon pb car cela ne fonctionne pas dans tt les cas ! et aussi car j'ai choisi la fibre pour avoir un excellent débit)
rappel : Les F.A.I. sont tenus à une obligation de résultat...
je suis en train de regarder comment pinger depuis un serveur la bbox a intervalle régulier afin de calculer l'indisponibilité et de calculer un remboursement basé sur ce prorata d'indispo...
bonne journée

MARC H.
MARC H.

MARC H.

Niveau
0
94 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marc,

Votre ligne est stable. La ligne est considérée stable en dessous de 6 déconnexions par jour. Votre Bbox fait état de deux déconnexions le 14. Les autres déconnexions sont dues aux redémarrages électriques que vous avez opéré.

En cas de déconnexion la Bbox se reconnecte seule. Si tel n'est pas le cas, le fait de devoir retrouver un service normal en réinitialisant ou en redémarrant simplement électriquement le matériel révèle un "épisode électrique", à savoir un évènement, chute de tension électrique, microcoupure électrique, se produisant généralement dans les conditions suivantes :

• Bbox ou décodeur branché sur une rallonge électrique ou une multiprise
  • Bbox ou décodeur stocké près d'un appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, chargeur batterie/accu...)
  • Je vous recommande donc dans un premier temps de réviser l'installation de votre matériel pour ne pas l'exposer à ces risques en prenant soin de le brancher sur une prise électrique dédiée et l'éloigner de tout autre matériel rayonnant.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

MARC H.
MARC H.

MARC H.

Niveau
0
94 / 100
Bonjour,

Les déconnexions dues au rédémarrages électriques ont été obligatoires car la Bbox ne s'est pas reconnectée automatiquement.
D'ailleurs, là, elle ne fonctionne pas (je suis au travail, mais impossible d'avoir un ping sur l'adresse IP externe).
De plus, mon installation électrique n'a pas variée depuis son installation (tv éteinte, ampli éteint...) et les pb arrivent quand même de manière alétoire, multiprise ou pas. J'ai eu de très bon débit avec tt les appareils allumés ou pas, et des problèmes mêmes avec tt les appareils éteins, et la bbox directement sur la prise.
Enfin, si la Bbox est si sensible au champ electromagnétique : pourquoi Bouygues ne la protège pas avec une couche faisant office de cage de faraday (sauf l'antenne wifi évidemment), ou en séparant la fonction routeur de la fonction décodeur ? car généralement, on place la bbox sous la tv avec tt les appareils modernes qui vont avec...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Marc,

Les Bbox ne répondent pas au ping, c'est une situation normale. Cependant, votre Bbox est actuellement toujours connectée.

Il ne s'agit pas d'une sensibilité particulière de la Bbox. Ce type d'inconvénient peut se présenter sur n'importe quel type d'appareil traitant des signaux temps réel. Les mesures de protection renforcées impliquent un coût non négligeable sur un appareil de prêt, à grande échelle.

Toutefois les indications données sont génériques (cas les plus fréquemment relevés), il reste ensuite des paramètres parfois très difficiles à évaluer (cas rencontrés : ascenseurs, VMC, guirlandes...).

Une réinitialisation peut être tentée :

• sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"
  • Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

MARC H.
MARC H.

MARC H.

Niveau
0
33 / 100
Bonsoir,

Donc pas de WebDAV ? C'est prévu dans une version ultérieure du firmware ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marc,

Je n'ai pas compris votre question par rapport au WebDAV.

..................
..................

MARC H.
MARC H.

MARC H.

Niveau
0
94 / 100
Bonjour,

Le protocole WebDAV me permet facilement de partager (en lecture écriture) mes dossiers sur mon NAS via internet, avec une petite redirection du flux udp sur le port 443 (de mémoire) vers mon NAS.
Or, avec la bbox, vu que l'ip publique n'est pas joignable via l'exterieur, je n'ai plus accès à mon nas depuis l'exterieur. Je me trompe ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Votre IP publique est accessible de l'extérieur. Seulement, la Bbox ne répond pas au ping. Il s'agit d'un choix de sécurité.

Les pirates sondent le web à la recherche de machines qui "répondent présentes". La Bbox ne répondant pas au ping, elle échappe à ce type de scan aléatoire.

Toutefois, vous pouvez joindre vos serveurs éventuels si vous connaissez l'adresse IP et le port concerné.

..................
..................

MARC H.
MARC H.

MARC H.

Niveau
0
94 / 100
bonjour,

Internet étant inaccessible dans des conditions habituelles et normales depuis mon domicile, et ce depuis les 7 jours suivant la mise en service, je vais lancer la procédure de résiliation sans frais.
En effet, hier soir en rentrant chez moi vers 19h, j'ai du effectuer 3 ou 4 hard reset en moins de 30 minutes(car le redémarrage via l'interface web ne fonctionnait pas hier). Je sors peu après. Ce matin, en rentrant chez moi, j'ai constaté que la connexion internet avait planté vers 20h05 (j'ai installé un soft pour logger mon debit)... Donc pas d'internet toute la nuit => mes uploads ont donc cessés également.
J'ai donc du redémarrer encore une fois ce matin (vers 07h40), pour la redemarrer environ 5-10 minutes après, le temps de prendre un café !
Apparemment, la connexion est toujours active à 09h30 mais en bridant ma connexion, ce qui n'est pas normal.
Je n'ai absolument rien contre vous personnellement, ou le SAV en général, mais sachez que je trouve impensable de livrer un matériel instable et buggé (par exemple, il ne faut surtout pas mettre la bbox en veille sinon, impossible de sortir de veille).

cdt,
Marc H.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marc,

Concernant la veille certaines liaisons HDMI CEC engendrent ce type de souci. Il vous faut alors désactiver la fonction "synchronisation HDMI" dans le menu "réglages".

Si vous considérez votre débit comme "bridé", je vous invite à procéder à *** 3 tests *** horodatés non sélectifs selon le protocole suivant :

• un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta
  • tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder aux 3 tests.

Cliquez sur le bouton "partager ce résultat" ou "share this result" et copiez les liens donnés.

..................
..................

MARC H.
MARC H.

MARC H.

Niveau
0
94 / 100
bonjour,

Merci de bien lire mes posts: je suis sous Mac, donc votre procédure windows avec un mode sans échec... c'est du n'importe quoi.

De plus, je répète : c'est moi qui ait dû brider le débit en upload pour que ça plante un peu moins fréquement !

je ne vois pas à quoi servira un test de débit si la connexion est down => donc pas d'accès à internet et donc, en toute logique : pas d'accès à speedtest...

Ensuite, après l'installation par le technicien : j'avais déjà réalisé ces étapes :

• pas de wifi pour éviter tte éventuelle interférence
  • iMac en ethernet (pas de nas, ni ipad ni autres) avec contrôle des flux entrants et sortants avec LittleSnitch
  • mesure de vitesse avec degrouptest (au lieu de speedtest)

Par contre, comment éteindre le décodeur tv ? pour info, j'utilise le boitier bbox en stand alone, pas la bbox routeur+player

je vais vous faire plaisir en utilisant speedtest mais bon...cela ne marchera pas !
parce qu'au premier test cela fonctionnera, cela vous dira que j'ai un débit moyen pour une fibre 200 MB/s
et quand la connexion sera down : je pourrai même pas aller sur internet alors avoir un résultat de speedtest...

MARC H.
MARC H.

MARC H.

Niveau
0
94 / 100
bonsoir,

c'est quoi ce SAV qui propose des solutions impossibles à mettre en oeuvre ?
Je vous citre : "Il vous faut alors désactiver la fonction "synchronisation HDMI" dans le menu "réglages"."
Chez moi, sur ma bbox, dans le menu réglages, la fonction synchro HDMI est verrouillée sur actif ! impossible de la passer sur désactiver...
Encore un gros soucis

MARC H.
MARC H.

MARC H.

Niveau
0
33 / 100
y'a quelqu'un ??

c'est quoi ce sac qui ne répond pas dans le délai tant vanté de 48H ?????
Donc je rappelle : je fais quoi pour ne pas avoir à reseter ma box tout les jours à cause de la box qui ne sort plus de veille ??
et attention à vos réponse : chez moi, sur ma bbox, dans le menu réglages, la fonction synchro HDMI est verrouillée sur actif ! impossible de la passer sur désactiver...