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Bbox

connexion box limitée

Depuis 1 semaine ma box est en connexion limitée alors qu'en 6 mois elle a toujours bien fonctionné. Malgré de nombreux redemarrages de box, de pc, de remise a zéro de box, vidage de cache DNS...pas de changement. Je suis en wifi sous Windows 8 avec mon pc lenovo (moins de 2 ans) sur mon Lumia 625 et sur l'ipad. Que faire ?! Merci de votre aide

EMILIE J.
EMILIE J.

EMILIE J.

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Bonjour Émilie,

Vous éprouvez des pertes de synchronisation.

Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), merci de le préciser et testez-la sur 24h.

Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes.

Si malgré cette mise en conformité vous n’avez pas d’amélioration, merci de me communiquer le nombre de prises téléphoniques murales disponibles chez vous.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Autres réponses

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

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bjr remise à zero= vous avez effectué un reset usine depuis l'interface administration de la bbox? quels sont les voyants allumé sur la box et dans le cas de la sensation confirmer vous la présence d'une diode verte allumé à l'arrière situé a coté de la prise adsl cdt

EMILIE J.
EMILIE J.

EMILIE J.

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J'ai effectué un reset derrière la box. Et nombreux redemarrages via l'interface administration. Les voyants sont tous allumés sauf le dernier (@) qui est éteint. Et ce n'est pas une box sensation.

Anonyme
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Bonjour Émilie,

Vous éprouvez des pertes de synchronisation.

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  • Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), merci de le préciser et testez-la sur 24h.

Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes.

Si malgré cette mise en conformité vous n’avez pas d’amélioration, merci de me communiquer le nombre de prises téléphoniques murales disponibles chez vous.

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