Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Internet avec B&You Box

Bonjour,
Je viens vous dire que ma connexion internet est catastrophique depuis 2 semaines : des coupures trop régulièrement, le wifi difficilement disponible, des chargements trop longs et même quelques coupures de téléphone fixe. Malgré plusieurs réinitialisations, débranchements et rebranchements de la B&You Box, à ce jour aucun résultat !!!

Je précise qu'il n'y a pas de travaux dans le quartier et voici les données affichées par ma box :

BBox Technicolor TG787
Version logicielle B11001-MAIN-8.6.62
Version configuration Configuré (2.0)
Date d'installation 17/10/2011 15:05:08

Les voyants Ethernet + Internet + tél. clignotent en permanence.

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J01H34M
Connexion internet établie depuis … 00J01H26M
Temps de disponibilité 00J01H27M53S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 0 kbps
Débit DSL (descendant) 0 kbps
Données transférées (envoyées) 9178 kB
Données transférées (reçues) 248014 kB
Puissance de sortie (montant) 12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19 dBm
Atténuation de ligne (montant) 47.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 36.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 14.8 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 6409
Erreurs FEC (descendant) 193820
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

J'aimerais vraiment que vous testiez ma ligne pour me dire quelque chose, car les je crois avoir fait le tour des manipulations que vous demandez. Dans l'attente, merci d'avance.

PAUL H.
PAUL H.

PAUL H.

Niveau
0
15 / 100
Réponses

Bonjour,
Atténuation de ligne (montant) 47.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 36.5 dB

Il y a un fil coupé / écrasé quelquepart.
Un woobee va ouvrir un ticket d'incident et faire des vérifications.
Cela peut être aussi bien chez vous , (re)vérifiez vos connexions
Je sais , vous avez déjà regardé partout..
Bonne soirée/ bon courage

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Paul,

Effectivement, il y a un problème de débit sur votre ligne, veuillez nous en excuser.

Avant d'effectuer une déclaration d'incident j'aurais besoin de tests complémentaires.

Pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur les prises téléphoniques.

Une fois les vérifications ci-dessus effectuées, merci de redémarrer votre box et de faire un test de débit en Ethernet et en wifi via le site http://www.speedtest.net/, si celui-ci est toujours non conforme, je vous invite a effectuer les manipulations suivantes :

• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI, prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale, puis refaire un test de débit Ethernet et Wifi.
  • Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

• Résultats des tests de débit suite vérifications et manipulations.
  • Le nombre de prises téléphoniques à votre domicile et si ce sont des prises en T ou RJ11.
  • Le câble ADSL (câble qui relie la box à votre prise téléphonique) est-il en bon état ?
  • si vous possédez une alarme ou télésurveillance.
  • Si vous aviez un ancien fournisseur d'accès à cette adresse, avez-vous rencontré le même type d'incident ?

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

PAUL H.
PAUL H.

PAUL H.

Niveau
0
15 / 100
Bonjour et tout d'abord merci pour vos réponses et votre aide.

1) Les connexions ADSL sur la B&You Box et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines. Aucun autre appareil que la B&You Bbox n'est branché, sur la prise téléphonique en T. J'ai déjà débranché / rebranché le filtre ADSL, et même j'ai changé de filtre.

2) Ma B&You Box se trouve déjà dans un endroit dégagé, aéré, et branchée sur l'unique et principale prise téléphonique en T de l'appartement (proche de la porte d'entrée). Au niveau électrique, la box est bien branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.

3) Concernant le câble ADSL, il s'agit d'une rallonge en très bon état, et avec laquelle j'avais une très bonne connexion jusqu'à il y a 2 semaines. Or j'ai essayé avec un autre câble et le résultat est le même voir pire.

4) Dans ce même appartement très bien placé par rapport au DSLAM, et où la résidence est aussi équipée de la fibre optique, j'ai déjà eu 2 autres fournisseurs d'accès (SFR et Numéricable) ; branchement avec la même rallonge et sans aucun problème.

5) Les voyants internet, ethernet, et téléphone 1 (un seul appareil téléphonique) continue de clignoter en vert.

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Paul,

J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées.

Le délai moyen de résolution est estimé à 11 jours.

Un technicien doit intervenir le 16/01 à 9h30 à votre domicile, vous recevrez la confirmation par SMS.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

En attendant la résolution, si dans vos réseaux wifi vous réceptionnez un Hot Spot " Bouygues Telecom Wifi", vous pouvez-vous y connecter avec l'identifiant et le mot de passe de votre espace client bbox.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................