Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

NAT/PAT: comment ouvrir un port à la fois en TCP et UDP?

Bonjour,

Depuis trois semaines, je ne peux plus jouer en réseau avec ma PS4 (en incluant le piratage dont le PSN a été victime).

Mon soucis: mon NAT est passé de "ouvert" à "modéré" et mes anciens paramétrages NAT/PAT (dont j'avais gardé une copie écran) ne lui permettent pas de redevenir "ouvert". J'ai tenté de trouver une solution sur ce forum et sur d'autres, mais rien n'a fonctionné. J'ai contacté votre plate-forme téléphonique: catastrophe, mieux vaut ne pas développer!!!!!! J'ai ensuite contacté l'assistance PSN qui m'a donné les ports à ouvrir pour jouer au PSN (TCP: 80 / 443 / 5223 // UDP: 3478-3479 / 3658), aux jeux édités par SCEE (TCP: 80 / 443 / 5223 / 10070-10080 // UDP: 10070) et l'assistance Activision m 'a donné le port à ouvrir pour jouer à Call of Duty Advanced Warfare (UDP: 3074). Après avoir attribué une adresse IP fixe à ma PS4 (ce que je n'avais jamais fait avant...) via l'onglet DHCP de la configuration de la Bbox, j'ai configuré mon NAT/PAT selon les conseils reçus, mais impossible d'ouvrir le port 10070 à la fois en UDP et TCP: je mets "les deux" -> la box ne retient que TCP ou UDP (j'ai oublié le protocole qu'elle garde...), je crée deux règles, une en TCP puis une en UDP -> la box me dit qu'il y a conflit avec une règle existante, je crée deux fausses règles puis les modifie en mettant les bonnes infos -> la box me dit qu'il y a conflit avec une règle existante. En attendant, je ne l'ai activé qu'en TCP. Cependant, malgré le fait que ce port 10070 ne soit pas ouvert en UDP, mon NAT apparaît comme "ouvert" lorsque j'allume mon jeu: VICTOIRE!! Eh bien non: malgré ce NAT "ouvert", il m'est complètement impossible de jouer, trop de latence, de lags.

• Pouvez-vous donc me dire comment paramétrer ce port 10070 à la fois en TCP et UDP? Peut-être que ça résoudra mon problème même si je n'y crois plus.
  • Avez-vous une autre idée sur l'origine de ce soucis et son éventuelle résolution?! Mise à jour de ma box?!?!
  • Vous est-il possible de mettre à jour votre onglet "jeux et applications" (notamment avec Call of Duty Advanced Warfare évidemment!!!) afin que tout se fasse automatiquement?

D'autres éléments qui peuvent vous aider à me répondre: je joue en WIFI (impossible de tirer un câble ethernet (mais tout fonctionnait très bien auparavant sur ma PS4, tout comme sur ma PS3 avant elle) / ma Bbox est une SagemCom n° de série 121212143603368.

Je vous remercie par avance de votre assistance car là je désespère vraiment!!....................

Cordialement.

Stéphane

STEPHANIE D.
STEPHANIE D.

STEPHANIE D.

Niveau
0
2 / 100
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Stephanie,
Dans le cadre ou la mise en place de règles de nat ne suffit pas a régler votre dysfonctionnement Sur votre PS4 je vous invite a procéder différemment en fixant l adresse IP de votre PS4 et ensuite d activer une DMZ sur celle -ci :
Procédure de mie en place :
1. Attribué une IP fixe a la PS4 :
Pour ce faire depuis votre navigateur internet PC rentrer dans la barre d'adresse, l'adresses IP de votre routeur http://192.168.1.254 cliquez sur schémas de mon réseau et relever l adresse IP de votre PS3 ainsi que son adresse Mac
Puis rendez vous dans votre PS4
Paramètres > Paramètres réseau > Paramètres connexion Internet >paramètres avancés
A partir d'ici choisissez votre Méthode de connexion - Par câble ou Wifi (fonction de ce dont vous disposer)
Adresse IP :192.168.1.---
Masque sous réseau 255.255.255.0
DNS Primaire : 194.158.122.10
DNS Secondaire : 194.158.122.15
MTU - automatique
serveur proxy - ne pas utiliser
UPnP - activer
Ensuite sauvegarder et procédez au teste de connexion
2 Activer La DMZ dans votre routeur
Depuis votre navigateur internet PC rentrer dans la barre d'adresse, l'adresses IP de votre routeur http://192.168.1.254
Cliquez Ensuite, sur configuration du routeur : Login " admin "et mot de passe ": admin"
Vous devriez a présent vous trouvez dans le menu principale de configuration de votre routeur Ensuite aller dans : DHCP puis rendez vous sur :
Attribution d'une adresse IP privée fixe à un ordinateur du réseau local
complétez les champs Adresse ip & Adresse Mac ou nom de l'ordinateur et valider
puis rendez vous sur l onglet DMZ puis cliquez sur activer le service :
Puis dans le champ adresse Ip ou nom de l ordinateur sélectionnez les éléments qui viennent d être enregistrés et valider l action .
Pour la bonne prise en compte des éléments je vous invite a redémarrer la box et la PS4
Bonne journée.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MICHEL S.
MICHEL S.

MICHEL S.

Niveau
0
11 / 100
bjr sur 360xbox comment renseigner les ports interne externe?

Complément d'info :

Paramètres Réseau

Etat de votre réseau

Réseau ............. Connecté
Internet ............ Connecté
Xbox live ............Connecté

Paramètres de base

Paramètres IP Automatique
Adresse IP xxx.xxx.x.xx ( celle que lui attribue la box en DHCP )
Masque de sous réseau 255.255.255.0 ( celui du routeur )
Portail 192.168.1.254 ( IP Bbox )

Paramètres DNS Automatique
Serveur DNS principal 192.168.1.254
Serveur DNS secondaire 0.0.0.0

Paramètres complémentaires PPPoE/avancés : tous en non défini.

Au niveau de ma box ; Pare feu standard , DHCP activé , UpNp IGD activé , NAT/PAT = aucune règle