Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Freeze des chaines TV au bout de 5mn - P+/P- pour avoir le flux

Bonjour,

J'ai une bbox sensation + boitier TV depuis quelques jours et je suis connecte en ADSL.
Quelle que soit la chaine regardée, l'image a l'écran se fige au bout d'un temps variable : entre 5 et 10 mn.

Un changement de chaine (P+ et P-) suffit pour avoir a nouveau et immédiatement le flux. Et le problème re-apparait 5mn apres.

J'ai lancé le diagnostic depuis l'ecran de la bbox : tout est sorti OK.

Comment résoudre ou diagnostiquer ce problème qui empêche de profiter de l’offre TV ?
Cordialement
Philippe

GISELE B.
GISELE B.

GISELE B.

Niveau
0
46 / 100
Réponses

Bonjour,
Comment sont relié votre box et votre décodeur ?
Si c'est du cpl, essayez de les relier par câble.
Vérifiez aussi que votre disque ne soit pas plein.
Regardez aussi le débit de synchronisation de votre box

JEAN-FRANCOIS G.
JEAN-FRANCOIS G.

JEAN-FRANCOIS G.

Niveau
2
1517 / 2000
Bonjour,

ça peut être aussi lié à un appareil ou installation qui perturbe votre ligne ADSL (Parasites).

Moi, j'ai le même problème => C'est quand l'ascenseur de mon immeuble démarre que j'ai ce phénomène.

Bon courage....

GISELE B.
GISELE B.

GISELE B.

Niveau
0
46 / 100
Frederic, Jean-Francois,

Effectivement les box sont reliees en CPL (Netgear 500Mbps), j'ai fait un essai avec une connexion cable ethernet et n'ai plus eu le probleme.
Comme je ne peux pas utiliser la connexion cable vu la disposition des box, j'ai remis les CPL et cherche la source du probleme, mais je n'ai pas encore trouve....
Les CPL sont directement sur les prises, j'ai lu que si les phases des prises utilisees n'etait pas cablee sur le meme disjoncteur, cela pouvait poser probleme, je vais essayer de verifier ca.

Merci pour vos conseils.