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Bbox

Pourquoi mon débit Internet s'est affaibli depuis 2 semaines ??

Bonjour,

Je suis abonné Bbox (abonnement initial B&You box à 15,90€ / mois) depuis mai 2014.
Depuis cette date je bénéficiais d'un débit plutôt correct, j'obtenais 6M descendants aux speedtests (en Wi-Fi) ce qui est confortable pour surfer et regarder des vidéos.

Or depuis deux semaines, depuis 2015 quoi, c'est une catastrophe.
L'affichage des pages ne se fait que partiellement, impossible d'ouvrir plusieurs onglets simultanément sinon aucun chargement, et j'en suis réduit à regarder mes videos en 340p, bref ce n'est plus possible...

J'ai donc fais un speedtest ce soir (Wi-Fi). Rien d'autre n'est allumé et j'obtiens un débit descendant de 2,5M !!
Test idem sur autre ordinateur.

Résultat de mon xDSL :
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 01J21H37M
Connexion internet établie depuis … 01J21H35M
Temps de disponibilité 01J21H36M31S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 1020 kbps
Débit DSL (descendant) 3096 kbps
Données transférées (envoyées) 89128 kB
Données transférées (reçues) 847007 kB
Puissance de sortie (montant) 12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 29.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 5.5 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 814
Erreurs FEC (descendant) 7675618
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 235
Erreurs HEC (descendant) 181
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Pouvez-vous faire quelque chose svp ?

Merci.

Clément

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Bonjour,

Un woobee va regarder votre ligne.
Vous êtes en DT sur des équipements Bouygues avec la TG 787 (excellent matériel..)
Au vu de votre affaiblissement ( 48 dB ) vous devriez effectivement
avoir une synchro grosso modo aux alentours de 5.5 / 6 Mb (IP)
Pas de guirlande électrique ou de déco de Noël encore en place ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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Autres réponses

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Bonjour,

Un woobee va regarder votre ligne.
Vous êtes en DT sur des équipements Bouygues avec la TG 787 (excellent matériel..)
Au vu de votre affaiblissement ( 48 dB ) vous devriez effectivement
avoir une synchro grosso modo aux alentours de 5.5 / 6 Mb (IP)
Pas de guirlande électrique ou de déco de Noël encore en place ?

Bonjour Clément,

Pas de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL reliant la Bbox à la prise téléphonique murale ?
La prise téléphonique utilisée est la prise principale (celle se trouvant le plus près de la porte d'entrée) ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Bonjour il m'est impossible de vous apporter des réponses, je ne peux répondre qu'à ma propre question :(
Aucune guirlande, la Bbox est branchée directement au secteur sans rallonge ni multiprise, la prise murale RJ est celle la plus proche de la porte.
Sincèrement je doute qu'il s'agisse de mon installation dans la mesure où c'est arrivé subitement et qu'il ne s'est rien passé chez moi...

CLEMENT R.
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Finalement ma réponse s'affiche bien sous les votres ^^ j'ai rien dis !

MARC C.
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Bonsoir,

C'est à dire ?

Ou en est votre souci ?

CLEMENT R.
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Toujours au même point, je disais juste que je n'arrivais pas à vous répondre.
Ce soir c'est encore pire.. 1,9M au speedest

Bonjour Clément,

Pourriez-vous répondre aux questions suivantes:

Pas de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL reliant la Bbox à la prise téléphonique murale ?
La prise téléphonique utilisée est la prise principale (celle se trouvant le plus près de la porte d'entrée) ?
Est ce qu’une prise téléphonique Test ou DTI est présente en dessus ou en dessous du tableau électrique de votre logement ?

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Bonjour,

Les réponses ont déjà été apportées.
Mais je vous les remets :
La box est branchée directement via le câble RJ fourni sur la prise murale. L'alimentation idem directement prise murale, sans multiprise ni ralonge.Prise tel la plus proche de la porte.

Il y a bien un prise tel dans le tableau électrique.
Dois-je tester ma connexion dessus ?

Ce soir c'est encore pire : 1,6M.....
Pour info je suis en WPA2 PSK donc le risque de piratage est faible, d'autant plus que j'ai vérifié le trafic réseau via Linux Backtrack et rien d'anormal.

Merci pour votre aide en tout cas ! :)

Cordialement

Bonjour Clément,

Pourriez-vous raccorder de façon temporaire le modem sur la prise téléphonique Test ou DTI ?
En retour, merci de me préciser lorsqu’elle sera raccordée sur la prise DTI pour que je puisse effectuer un test de votre ligne.

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Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse.

Ma Bbox est actuellement raccordée sur le branchement DTI (panneau électrique).

Restant disponible au besoin.

Cordialement
Clément Richet

Bonjour Clément,

Merci de laisser le modem raccordé sur la DTI dans l'immédiat.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Incident ouvert pour le débit ATM incohérent.
Merci de laisser le modem raccordé sur la DTI jusqu'à la résolution de l'incident.
Délai de résolution de 14 jours (tenant compte de l'optimisation de ligne d’une durée moyenne de 10 jours).
Suivi et résolution de l'incident par SMS depuis votre mobile.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Ok je laisse la box raccordée à la prise test DTI autant de temps que vous en avez besoin.

Merci pour vos actions !

Cordialement