Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ligne xDSL qui décroche

Bonsoir,
depuis quelques jours, ma ligne Xdsl de la BBOX décroche régulièrement, ce qui occasionne bien sûr coupures simultanées TV, téléphone et internet.
Je constate bcp d'erreur FEC sur ma ligne.
Pourtant je suis très proche du DSLAM avec une attenuation moyenne de 10 à 15 db.
Pouvez-vous SVP faire vérifier ma ligne téléphonique, vérifier la BOX, la ligne DSLAM, pour voir ce qui pose problème ?
Je me tiens à votre disposition pour vous communiquer les infos nécessaires à la consultation de ma ligne.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Bonjour, je precisais que en moyenne j'ai une attenuation de ma ligne comprise entre 10 et 15 db. Bien sur quan la ligne xDSL décroche, je n'ai plus rien, le statut de la ligne passe en Idle.
La box est raccordé directement sur alimentation électrique, le câble telephonique lui aussi est direct sans parafoudre.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Franck,

Votre ligne a présenté des instabilités, mais est stable actuellement.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Merci Mirko pour votre réponse.
Qu'entendez-vous par "ma ligne a présenté des instabilités" ?
Le DSLAM a été redémarré, il y avait des travaux sur la ligne (ou sur le câble porteur) ?
C'est juste pour comprendre.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Le 11 et le 13, vous avez éprouvé visiblement des pertes de synchronisation. Une optimisation avait eu lieu le 7/1.

Votre ligne est actuellement stable depuis hier et synchronisée à 21M.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Merci pour votre réponse rapide.
Tant que je vous tiens, une dernière, est ce que mon dslam de rattachement est prévu d offrir du vdsl ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Franck,

Nous n'avons aucune information sur les déploiements VDSL ou autres.

Il convient de faire régulièrement un test d'éligibilité. Sachant que le déploiement du VDSL se fait sur des zones denses proches du central téléphonique.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Après moultes investigations, voici mes conclusions :
Ma ligne xDSL plante de manière régulière lorsque je suis connecté avec mon EEPC en WIFI , ce dernier (EEPC) tournant sur UBUNTU...
Ce même EEPC sous Windows 7, aucun pbm.
Ce problème me semble-t-il est apparu suite mise à jour récente de ma BBOX (début d'année 2015).
Ma question, peut-on downgrader firmware bbox pour confirmer mon analyse ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Franck,

Il n'est pas possible de downgrader un firmware.

Si votre ligne perd véritablement la synchronisation lorsque vous tournez sous Ubuntu avec ce périphérique précis, il vous faut voir soit auprès d'Ubuntu, soit du fournisseur du pilote ETH (par exemple) ou du PC, les causes potentielles de cette dysfonction improbable (mauvaise gestion d'énergie, ou autre entrainant des dysfonctions sur les ports de la Bbox)

..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler