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Bbox

débit en constante baisse depuis l'inscription

bonjour,
depuis mon abonnement chez bouygues (début octobre), mon débit bbox sensation adsl n'a cessé de se dégrader !
9M4 au tout début, 8M5 ensuite pendant un certain temps et maintenant de 6M5 à 6M8 alors que mon débit est estimé à 10M7 ....
mon mari regarde souvent eurosport alors inutile de vous préciser qu'il ne me reste pas grand chose pour surfer et surtout jouer en ligne !!! environ 0M5, c'est bien peu ...
pourriez-vous me remettre, s'il-vous-plaît un débit correct qui puisse satisfaire la famille. merci.

CLAUDINE F.
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Réponses

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Bonjour Claudine,

Je clôture ce post afin d'éviter les doublons puisque j'ai déjà traité votre demande sur un autre post.

Bonne soirée
David, Conseiller Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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CLAUDINE F.
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bonsoir David,
sauf que pour le débit, rien n'est réglé et je peine toujours autant !!le téléphone marche mais le débit n'a pas bougé d'un iota et je rame toujours autant quand la HD marche ( il y a des chaînes, comme eurosport 2 où la HD est l'unique choix) !
j'espère que là aussi vous pourrez m'aider.
déjà merci et bonne soirée

Anonyme
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J'ai besoin d'avoir le débit réel au domicile. Je vous invite à procéder à 3 tests de débit (à des heures différentes) selon le protocole suivant :

  • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la Bbox
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • tout logiciel de partage de fichier quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour effectuer le test.

N'oubliez pas de me communiquer les dates et heures des tests.

Bonne journée
David, Conseiller Bouygues Telecom
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CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

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bonsoir David,
merci de prendre mon problème en charge.
voici es résutats des tests demandés : au 15 janvier 2015
14h51 : 6M85
16h52 : 6M85
20h00 : 6M88
je tiens à préciser que le 3ème test a été fait sans désactiver l'ativirus car j'ai eu beaucoup de difficulté à le rétablir suite aux deux tests précédents. mais, comme vous le voyez, cela ne change pas grand chose, juste 3 petits octets !
aujourd'hui encore, j'ai dû abandonner l'ordinateur rapidement quand mon mari s'est mis sur eurosport ... quelle galère ! j'ai une mobilité réduite et mon passe-temps favori c'est le jeu en ligne alors, je suis bien déçue.
j'espère que vous allez pouvoir m'aider. si je pouvais joindre des fichiers, je vous ferais parvenir des impressions d'écran à 9M4 ... c'était le bon temps !!!
bonne soirée.

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

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pourquoi demander aux gens d'effectuer une série de tests inutiles puisqu'il n'est pas prévu de régler le problème ??? arrêtez s'il-vous-plaît de faire semblant d'être aux petits soins pour vos clients, la chute est d'autant plus pénible !!!
le questionnaire de satisfaction sera en rapport !

Anonyme
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Bonsoir Claudine,

Excusez moi pour le délai de réponse mais je n'étais pas présent.
Les tests ne sont pas demandés dans le vent puisqu'ils me permettent de confirmer
que le débit actuel est conforme aux attentes.

J'ai la possibilité d''enlever le profil HD afin de limiter l'occupation de la bande passante.
Ce qui qui vous permettrait d'avoir un peu plus de débit au détriment d'une qualité d'image
amoindrie.

David, Conseiller Bouygues Telecom
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CLAUDINE F.
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bonsoir,
avec le recul et l'expérience, je pense que, même si j'avais encore 1M de moins, ce débit serait encore conforme aux yeux du serice clients BT ... il y a un mois, j'étais encore environ à 7M5 et il y a 2 mois à 8M5 !!!
le fait de redémarrer la bbox souvent pour un wifi déficient a sûrement contribuer à activer l'intervention de l'automate et j'en fait les frais ... et je ne comprends pas pourquoi, je ne puis récupérer ce débit perdu !
si je comprends, il nous faut sacrifier l'image ou la qualité de la navigation ... pas sympa !

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

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comment appelez-vous ce débit du mois de novembre ;
http://www.speedtest.net/my-result/3900391036 :
????
et celui d'aujourd'hui:
http://www.speedtest.net/my-result/4075709315
et je peux fournir l'ensemble des tests depuis mon inscription et vous verrez la chute progressive !

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

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et ben voilà ... depuis ce matin, enfin une bouffée d'air frais ! ça fait du bien ...
merci et espérons que cela dure.

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

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bonjour,
et bien, le bon débit n'aura pas duré longtemps .... après 3 jours de vitesse croisière,
http://www.speedtest.net/my-result/4076631695
chute brusque de 2 méga en qq heures :
http://www.speedtest.net/my-result/4085015062
et, même si cela reste "acceptable", ce qui l'est moins, c'est cette dégradation continuelle !!!
et jamais d'explications plausibles ni dans un sens ni dans l'autre ... hier soir, cette baisse s'est faite sentir immédiatement : j'avais beaucoup de mal à ouvrir des pages internet alors que marchait l'enregistreur !
que faut-il donc faire pour rester en "top débit" ???
bonne journée.

Anonyme
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Bonjour Claudine,

Comme indiqué auparavant, le débit est toujours conforme aux attentes.
Afin de limiter les variations, vous pouvez appliquer les conseils d'optimisation suivants :
il est important de vérifier et / ou modifier
l'environnement autour de la Bbox. Par conséquent, si votre équipement est branché sur une multiprise ou bien une rallonge, il est essentiel de procéder à ce que nous appelons un test neutre, à savoir, brancher l'équipement sur une prise électrique dédiée et éloigné de tout autre appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, base sans fil...).

Une autre information importante pour votre époux : à partir du 26 février, les chaînes EUROSPORT et EUROSPORT 2 ne seront plus disponibles dans les bouquets TV, quel que soit le FAI. Elles disparaîtront également de l'application B.tv.
Elle deviennent une exclusivité Canalsat.

Bonne journée
David, Conseiller Bouygues Telecom
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