Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox sensation qui s'éteint et message TEMPS CPU

Bonjour,
Je suis nouvelle cliente Bouygues. J'ai installé le matériel cet après-midi. Internet et téléphone fonctionnent. La TV a fonctionné 30 minutes puis la bbox sensation s'est éteinte, rallumée, éteinte, rallumée et ainsi de suite jusqu'à complètement s'éteindre. J'ai débranché puis rebranché la bbox sensation : même problème, la bbox tenait plus ou moins longtemps allumée. Afin de tester si le problème venait de l'alimentation électrique (ce qui me parait le plus probable) j'ai débranché toutes les connexions de la bbox et je l'ai mise "à part" : je l'ai simplement branché au secteur. Au bout de 10 minutes le message suivant s'est affiché : TEMP CPU. D'après ce que je vois sur les forums il s'agit d'une surchauffe de la box. Elle n'est pourtant pas sollicitée... Merci de m'aider !

AURELIEN L.
AURELIEN L.

AURELIEN L.

Niveau
0
42 / 100
Réponses

hormis veiller a ce que la box soit bien aerer il n'y a pas grand chose à faire de plus , un woobees va regarder votre dossier si besoin n'hesitez pas a contacter le 611 à coté de l'équipement cdt

AURELIEN L.
AURELIEN L.

AURELIEN L.

Niveau
0
42 / 100
Ma box est bien aérée, rien autour, au milieu de la table...

AURELIEN L.
AURELIEN L.

AURELIEN L.

Niveau
0
42 / 100
J'ai appelé le service client cet après-midi. Ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient rien faire avant 24h. Je précise que lorsque j'ai appelé le service client je n'avais pas encore le message TEMP CPU.

AURELIEN L.
AURELIEN L.

AURELIEN L.

Niveau
0
42 / 100
Ok. Merci pour vos réponses.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Aurélien,

Ce délai de 24H s'explique par le fait que la réinitialisation nécessite un temps avant de tirer
des conclusions sur l'anomalie et procéder à un éventuel échange.
N'hésitez pas à me relancer si le problème persiste.

Bonne soirée
David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

AURELIEN L.
AURELIEN L.

AURELIEN L.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,
Vous parlez de réinitialisation mais je n'en ai pas faites ! Faut-il que j'en fasse une ? J'ai rebranché la box à la télé, pour le moment ça a l'air de fonctionner. Parfois la réception télé est coupée, je change de chaîne et ça revient (mais ça c'est encore un autre problème).
Je pense que ma box doit tout de même être défectueuse, pourquoi ai je eu ce message "TEMP CPU" hier !?!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Aurélien,

Le conseiller au 611 avait effectué la réinitialisation à distance à votre place.
Lors des coupures, avez-vous un message d'erreur particulier ou un écran noir?
Utilisez-vous des prises CPL ou un câble direct pour raccorder le décodeur TV et la Bbox?

L'équipement sera déclaré défectueux si jamais la panne se répète. N'hésitez pas à me relancer à ce sujet. Mais pour l'instant, un échange n'est pas d'actualité et la réinitialisation a permis de rétablir le bon fonctionnement. A surveiller dans les prochains jours.

David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MOUVET C.
MOUVET C.

MOUVET C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour aurelien j'ai eu le même soucis que toi si sa peut t'aider moi c'était a l'accumulation de la poussière a l'intérieur qui empêcher le ventilateur de fonctionner a sa puissance normale pour refroidir le processeur.
J'ai utiliser un compresseur pour évacuer la poussière en me situant par rapport a la grille d'aération sur les coter et cela ma résolu le problême ;)