Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Déconnections périodiques( toutes les minutes environ), pertes de paquets envoyés bbox fibre, comment faire ?

Bonjour
Je viens poster ici car je suis dans l'impasse !!

Depuis environ 1 mois, toute les minutes approximativement j'ai une perte de réseau, je m'explique:

Sur 200 paquets envoyés à google.fr à l'aide d'une requête ping dans l'invité de commande j'ai systématiquement 3% de perte(soit 6 paquets perdus).
Lorsque j’envoie des requêtes à ma box (bbox fibre), tout se passe bien, sur 200 paquets envoyés, j'ai 200 paquets reçus.
Je me suis entretenu par téléphone avec un conseiller Bouygues qui a tester ma ligne, sur laquelle il n'a trouvé aucun problème.
Le réseau de ma ville étant Numéricable, le conseiller a vérifier aussi que cette-dite ligne n'avais pas de problème.
Il en a donc conclu que le souci ne venait pas de ma ligne mais de ma box.
J'ai reçu la semaine dernière une nouvelle bbox fibre, mais le problème persiste.
Les voyants de la box sont toujours verts, reboots et réinitialisations
ne règlent pas le problème...Comment faire ?

Merci de votre aide

BATISTE B.
BATISTE B.

BATISTE B.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Batiste,

Une anomalie générale est en cours de résolution concernant votre problématique.
Nous mettons tout en œuvre pour rétablir le service au plus vite.
Votre ligne est rattachée à l'incident pour un correctif à venir prochainement

L'incident concerne seulement le modèle de Sagem Legacy en offre Standard. Vous
avez bénéficié du même modèle lors de l'échange. Ce qui explique la persistance du problème.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne soirée
David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Marius O.
Marius O.

Marius O.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour
J'ai déjà posé sur une autre ligne de discussion, mais je pense que celle-ci est complètement à ce que j'ai comme souci.
Le même problème sur ma BBOX Fibre pré- Sensation à Vélizy. Il s'agit du 30Mbps sur le réseau Numéricable.
Perte de paquets (entre 5 et 15% ) sur des pings en WiFi et en Etherenet. Je vous signale que cette perte se manifeste de la même façon quand je ping en Internet (yahoo.com) et quand je ping le deuxième hop (le prochain IP après celui de ma box), ce qui me fait penser que c'est vraiment un truc local (soit la box, soit le premier routeur de collecte).
Le téléphone fonctionne aussi mal (possible d'établir la connexion, j'entends la personne appelée mais celle-ci ne m'entend pas).

J'ai déjà déclaré l'incident mais je lance quand même la question, pensant que ces éléments supplémentaires peuvent vous aider à la résolution du problème.
Merci bien de votre aide.