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Bbox

Débit devenu faible et freeze TV

Mon débit est devenu très faible et la TV freeze sans arrêt. Je précise que mon installation n'a pas changé.

LOIC D.
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Remy S.
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Bonjour Loic,

Quel débit aviez-vous ?
Votre Bbox synchronise à 5512 Kbps ce qui correspond à votre ligne :)

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Je ne maîtrise pas le fonctionnement du forum donc je ne suis pas certain de savoir comment répondre.

Ce qui m'inquiète le plus est que j'ai des freeze sur les chaînes TV et des déconnexions Wifi.

Remy S.
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Bonjour Loic,

Pas de souci :)
Vous m'indiquez subir une baisse de débit. Vous savez quel débit vous aviez ?

Concernant la partie TV, utilisez-vous une liaison CPL entre vos équipements ?
Lorsque vous subissez des déconnexions Wifi, est-ce pareil en Ethernet ?
Est-ce que votre Bbox se déconnecte ?

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Bonjour,

Je pensais les problèmes de freeze résolus puisque tout fonctionnait bien ce we. Et depuis ce matin, de nouveau des freezes.

Pas de liaison CPL, les 2 box sont côte à côte.

J'ai également subi des pertes de connexion mais plus depuis ce matin.

Remy S.
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Bonjour Loic,

Rencontrez-vous les freezes sur toutes les chaines TV ?
Rencontrez-vous un message d'erreur ?
Pouvez-vous m'indiquer la fréquence des freezes ?

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Pas de message d'erreurs et je constate les freezes sur les chaînes C+

D'autre part, mon tél n'est plus reconnu et nécessite plusieurs reboots (y compris un reset cette fois pour le faire reconnaître)

Remy S.
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Uniquement sur les chaines Canal + ?
Dans l'univers Canal + ?

Lorsque vous perdez le fixe, est-ce le voyant passe au rouge ?
Combien de fois par jours vous perdez le fixe ?

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Oui uniquement C+ depuis l'univers Bouygues.

Non, le voyant du tel est éteint.

Remy S.
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Et depuis l'univers Canal, ça fonctionne correctement ?
Est-ce permanent ? Aléatoire ? Ou récurent ( Ex : tous les soirs à partir de 19h ) ?

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Pas essayé dans l'univers Canal.

Non pas récurrent. Par exemple, ça marche bien en ce moment (17h30) alors que ce matin, freeze sur freeze. Donc plutôt aléatoire.

Remy S.
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Il est difficile d'identifier un souci technique lorsqu'il est aléatoire.

Testez sur l'univers Canal + et essayez peut être de limiter les usages.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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