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Bbox

erreur F3411, plus de TV, liaison Ethernet !

Bonjour, suite a rien de particulier, erreur F3411 pour la réception des chaines ADSL. La connexion entre modem et décodeur se fait via cable ethernet. Le décodeur a déjà été réinitialisé via un simple reboot, puis via un restore d'usine, via "home", 1-3, 5-0-9-0-8-0 ...
Toutes les chaines sont inaccessibles, MAIS, les vidéos via canaplay fonctionnent. Les tests débits sont sensiblement les même avant et pendant l'incident. (environ 6.3 mbps en down). J'en déduit donc qu'il s'agit principalement d'un soucis logiciel, d'accès aux flux de diffusion des chaines, et non un problème matériel ou de débit.
Merci de faire le nécessaire ou si le problème persiste (comme ça semble être le cas chez de nombreux clients) de faire un geste commercial le temps que le soucis soit résolu (le tarif payé est celui d'une offre triple play ...) merci.
cldt. Jérémy

Réponses

Bonsoir Jeremy,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je viens d'effectuer des actions sur votre ligne.

Je vous invite à redémarrer électriquement votre décodeur et à patienter 24H.

Si l'incident persiste passé ce délai, je vous invite à revenir vers moi.

Bonne fin de journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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merci pour votre réactivité, je vais faire le reboot du décodeur et vous tiens informé dans 24h sur l'état du service, afin que ce post soit soit statué comme résolu ou approfondi.
cldt.
Jeremy

Bonsoir, cela ne fait pas encore tout a fait 24h, mais pas de changement ce jour a 17h30.
effectué :

  • reboot electrique
  • restore usine via menu caché
  • reboot électrique accompagné d'un changement de prise Ethernet au dos du décodeur.

Aucun changement...
cldt
Jeremy

bonjour,

je reviens poster ici pour ne pas ré-ouvrir un post.

Le soucis est revenu. reboot etc effectué, pas d'erreur dans le diagnostique bbox...

à quoi cela est dû d'apres vous?
le soucis est vraiment pénible, il s'agit tout de même d'un service payant, la prestation n'est pas meilleure que lorsque je me connectais a internet avec un reseau Freewifi...

pour info les chaines fonctionnent sur ma tablette avec l'application b.tv ... decodeur à la ramasse ?

Merci de faire un geste commercial, sur un service vendu mais non fourni.

cordialement

Jeremy

Bonjour Jeremy,

Je suis désolée pour le délai de réponse, j'étais absente.

Pouvez-vous m'indiquer si vous avez toujours le code F3411 sur toutes vos chaines ?

Bonne journée.
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JEREMY E.
JEREMY E.

JEREMY E.

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bonjour,

oui toujours F3411 sur chaines et pas de radio.

cldt

Jeremy E

Bonjour Jérémy,

J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées.

Le délai moyen de résolution est estimé à 7 jours.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Jérémy,

Afin que nos experts techniques puissent effectuer des tests à distance, merci de ne pas mettre votre décodeur en veille et de le laisser sur une chaîne le temps des investigations.

Bonne journée.
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MARIE-EVE H.
MARIE-EVE H.

MARIE-EVE H.

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Bonjour,

J'ai le même souci depuis quelques jours,
Plus du tout d'accès à Internet et box TV, les chaines coupent toutes les 30 secondes,
Plus de nouvelles depuis la demande de diagnostic,
Avez-vous eu un retour sur votre question?