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Regles NAT/PAT ne fonctionne plus au bout d'un moment?

Une connexion TCP port 80 est réalisée pour un accès en externe d'un de nos serveurs.Les règles NAT/PAT sont bien affichées dans l'onglet NAT/PAT de la page configuration routeur mais au bout d'un moment cette règle ne fonctionne plus au bout d'un moment que je ne peux quantifier?il faut alors la supprimer et reconfigurer cette règle pour que cela fonctionne de nouveau.

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Bonjour Jean claude,
Il y plusieurs pistes a explorer ..
Avez vous fixé l adresse IP de votre Serveur ? si Oui vérifier les par-feu
Si vous n avez pas fixé l adresse Ip de votre serveur Vérifier la durée du Bail DHCP car si la durée est courte l adresse IP peu varier et invalider votre regle de NAT
Donc dans ce cadre il faudrait passer le Bail DHCP en infini
Cependant le plus simple est fixer l adresse ip de votre serveur
Bonne Soirée.


Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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bjr qu'elle est la référence de la box en question? cdt

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voici la ref :
P/N : 253555661 SagemCom
S/N : LK14170DP240628

Stéphane
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Bonjour Jean claude,
Désolé de la situation et du petit délais réponse .Votre dysfonctionnement est il toujours d actualité ?
Bonne journée.
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Bonjour Stéphane,
oui cette question est toujours d'actualité.
Cordialement
Jean-Claude

Stéphane
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Bonjour Jean claude,
Il y plusieurs pistes a explorer ..
Avez vous fixé l adresse IP de votre Serveur ? si Oui vérifier les par-feu
Si vous n avez pas fixé l adresse Ip de votre serveur Vérifier la durée du Bail DHCP car si la durée est courte l adresse IP peu varier et invalider votre regle de NAT
Donc dans ce cadre il faudrait passer le Bail DHCP en infini
Cependant le plus simple est fixer l adresse ip de votre serveur
Bonne Soirée.


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Bonjour,
L'adresse IP du serveur est fixe.
Le par-feux de la bbox est en mode standard.
Le pare-feux du serveur n'a pas d’exception sur le port 80.
Cordialement,
Jean-Claude

Stéphane
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Bonjour jean claude ,
je vous remercie de votre réponse je fais le point et je revins vers vous
bonne fin de journée.
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Bonjour Jean Claude,
Suite a votre retour j ai refait le point sur votre Bbox je ne constate pas d anomalie sur l équipement et son fonctionnement
Je vous invite donc a vérifier les réglages de votre serveur délais de joignabilité ou timeout et si le problème persiste je vous invite a contacter votre administrateur réseau.
Bonne journée.
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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