Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème Wi Fi Bbox Fibre Sensation ?

Bonjour,
J'ai souscrit la Bbox fibre sensation depuis le 19/12/2014. Au début le Wi Fi fonctionnait bien mais depuis les mises à jour du 31/12/2014 le signal Wi Fi est instable et maintenant inexistant.
J'ai contacté plusieurs fois le plateau technique, plusieurs manip. ont été faites (changement de canal, de nom de bbox, etc...) mais rien n'a changé.
Je constate que beaucoup de personnes rencontrent le même problème.
Le technicien du 611 m'a stipulé que nous sommes nombreux dans ce cas et qu'une cellule locale s'occupait du problème, il serait bien d'ouvrir un blog afin d'informer les clients des avancées.
Du coup, je suis déçue d'avoir changé de FAI. J'espère que le pb sera rapidement résolu sinon je pars ailleurs.
Pouvez-vous m'informer de l'avancée du pb.
Merci
Cordialement

FABIENNE B.
FABIENNE B.

FABIENNE B.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabienne,

Depuis un pc connecté en ethernet, merci de changer le type d'interface wifi depuis le firmware de la bbox en tapant dans votre barre d'adresse :
http://192.168.1.254
Sur la colonne de gauche, cliquez "configuration wifi"
Le login et le mdp : "admin" et "admin".
Vous accédez à la configuration wifi de votre Box.
Dans l'onglet "sécurité", merci de vérifier si la case "cacher le SSID" est bien décochée.
Si elle ne l'est pas, décochez la et arrêtez vous là!
Dans le cas contraire, retournez dans l'onglet "généralité"
Dans la bande déroulante intitulée : "type d'interface", sélectionnez : "b+g" au lieu de "b+g+n"

Lorsque le problème se présente, êtes vous positionnée sur le point d'accès 2.4 Ghz ou 5 Ghz?
Le point d'accès wifi est il toujours visible ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FABIENNE B.
FABIENNE B.

FABIENNE B.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Yannick,
J'ai eu du réseau wi fi ce week end suite à un gros soucis technique (plus de TV et internet) et hier en milieu d'après midi rebelotte (incident noté sur mon compte Bouygues mais aucun sms pour me dire que l'incident était résolu)
La case SSID est bien décochée et j'ai modifié le type d'interface comme vous me l'avez expliqué, mais rien.
J'ai ma box qui s'affiche sur les smartphones + ordi portables de la maison mais aucun accès à internet.
De plus, hier soir je n'avais même pas accès à internet avec mon smartphone en dehors du wi fi de la bbox.
Ce matin ce service est rétabli.
Je commence à perdre patience et les enfants n'y croient plus.
Je pense rappeler le service technique ce soir.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Fabienne