Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

F3411 avec cpl

Bonjour,

je suis conscient de la pluralité des forums relatant ce même topic mais aucun d'eux ne m'a apporté une solution convaincante.
Je suis client BT depuis septembre 2014. Je suis en CPL pour relier ma box et mon décodeur TV. Tout marchait très bien jusqu'à fin novembre (certains parlent de mise à jour, je ne sais pas ...) et depuis lorsque je suis en CPL l'erreur F3411 apparait intempestivement et bloque la retransmission TV toutes les 3 mins. En revanche lorsque je repasse en Ethernet il n'y plus aucune anomalie ...
Je suis au courant de la difficulté de débit due aux CPL mais comment expliquer qu'avant novembre il n'y avait aucun problème ? Et pourquoi l'utilisation de CPL serait-elle plus problématique chez BT que chez vos concurrents ?

SVP des réponses.

Cordialement.

THOMAS R.
THOMAS R.

THOMAS R.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

bjr
avez vous redémarre vos cpl ? avez vous vérifier le bon fonctionnement en ethernet?
le CPL c'est comme le wifi c'est aléatoire, il y a pas plus de soucis chez bouygues qu'ailleurs le problème est uniquement local, un appareil perturbe votre signal électrique, l'un des CPL à reçu une surtension ou autre et dysfonctionne etc... dans tous les cas ça entraine des pertes de paquets importante
Le >CPL est une solution de confort mais qui n'est pas 100% fiable comme l'ethernet (bon un cable peut etre mordillé par un animal etc mais là on le voit de suite car c'est physique, alors que le cpl c'est bien plus complexe. cdt

NICOLAS M.
NICOLAS M.

NICOLAS M.

Niveau
0
4 / 100
Bonjour,
je te rassure Thomas tu n'es pas le seul à rencontrer des problèmes de réception de la TV depuis novembre avec une connexion CPL.
Bouygues fait pour l'instant l'autruche et se cache derrière une soi-disant non fiabilité de la techno CPL.
Dans mon cas (et comme beaucoup d'autres), les CPL ne sont pas en cause (je les ai testés chez des amis/parents qui ont Sfr ou Orange), mon électricité est neuve (2 ans) et je n'ai rien changé dans mon installation...
Il n'y a plus qu'à être patient et à espérer que les réponses fournies par Bouygues sur les forums ne soient que commerciales et que derrière les techniciens planchent sur le bug !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Thomas et Nicolas,

En effet depuis novembre et une certaine mise à jour, on observe une incompatibilité entre
les CPL et la Bbox (erreur F3411)
Je vous confirme que nous sommes sur le sujet et faisons au plus vite pour solutionner
l'incident. Je reviendrai vers vous rapidement.

Bonne soirée
David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN YVES M.
JEAN YVES M.

JEAN YVES M.

Niveau
0
91 / 100
Bonjour
je suis comme de très nombreux utilisateurs avec CPL, plantage et apparition du message F3411 à chaque changement de chaine.
Après avoir lu des dizaines (voir centaines!) de témoignages, et à la lumière de mon expérience, le problème est logiciel (clairement apparu lors d'une MàJ) et concerne la Bbox (et non le décodeur).
J'ai par exemple constaté que ma connexion Internet (sur un second CPL) a une microcoupure à chaque plantage TV.
A noter que la connexion directe à une chaine HD (par exemple 315 au lieu de 15) donne de bien meilleurs résultats.
J'espère que les analystes de BT lisent les témoignages, il y a je pense des remarques très pertinentes des utilisateurs qui pourraient sans doute faire avancer le schmilblick.

MARJORIE V.
MARJORIE V.

MARJORIE V.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
moi aussi ma TV ne marche pas et indique erreur F3411. C'est vraiment pénible et ça me le fait depuis peu (mi décembre) mais là depuis début janvier c'est vraiment énervant.
Je suis en CPL (avec peu de distance entre l'ordi et la tv). je ne comprends pas pourquoi ça marche pas.
j'étais chez bouygues dans ma maison avant de changer de logement, la box à l'époque marchait très bien en CPL et la distance entre la TV et la box était bien plus grande en maison. et là avec une nouvelle box et CPL depuis novembre, ça ne marche pas.

si ça continue, je vais résilier et changer d'opérateur.
Merci de nous apporter des réponses....rapidement....

Cordialement,

OLIVIER R.
OLIVIER R.

OLIVIER R.

Niveau
1
350 / 750
je vous rassure, vous n'êtes pas le seul. Moi aussi avec des CPL cela ne fonctionne pas. et ceux depuis une maj de la box en novembre.
Enfin je vois un message qui indique qu'il existe bien un problème depuis cette maj...Merci David !
J'espere que cela va être résolu rapidement, car c'est vraiment ennervant, seul le replay fonctionne bien

BRICE Z.
BRICE Z.

BRICE Z.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J'ai aussi le même problème d'erreur F3111 avec le décodeur branché via CPL. Il faudrait que Bouygues télecom informe correctement ses clients car il y'en a qui se pressent de remplacer leur boitier CPL car c'est souvent ce que leur raconte l'assistance technique en ligne qui souvent n'y connaissent rien.

Aussi j'ai pu remarqué qu'en mettant pause pendant au moins 2 secondes( différé 2s) le problème disparaissait. certes on n'est plus en direct mais ça dépanne et il faut refaire la manipulation à chaque fois qu'on change de chaîne.

OLIVIER R.
OLIVIER R.

OLIVIER R.

Niveau
1
350 / 750
Le problème n'existe pas non plus quand on enregistre une chaine (même en HD), ou sur le replay

JEAN YVES M.
JEAN YVES M.

JEAN YVES M.

Niveau
0
91 / 100
Bonjour,
Question à Brice Z: comment fais tu pour mettre en pause et éviter les plantages?
Pour ma part, j'ai essayé en vain (plantage au bout de quelques minutes, comme d'hab), après pause de 3 ou 4 secondes.
Merci
(Bbox sensation)

BRICE Z.
BRICE Z.

BRICE Z.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Réponse à JEAN YVES M :

Excuses moi je me suis trompé sur le temps du différé nécessaire dans mon post. Il faut un différé d'au moins 2min et non 2s.

JEAN YVES M.
JEAN YVES M.

JEAN YVES M.

Niveau
0
91 / 100
Grande nouvelle: depuis la Mise à Jour du 13.03.2015 au soir, TOUT MARCHE (après 4 mois de galère)!
Fini les plantages, on peut zapper comme des fous!!!!!

Merci, merci, Docteur Bouygues!
(pourvu que ça dure)