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Bbox

Changement de modem par un Netgear

Bonjour, j'ai décidé de changer de modem afin de partir sur un plus performant en vue de mes utilisations.
J'ai choisis le D6300 de chez Netgear.
J'ai réglé le modem en PPPoA (detection de la ligne par NEtgear), et entré mes identifiants.

La diode de mon netgear passe du Orange (pas de connexion) au vert (connexion). Le problème est que je n'ai pas internet. Dans l'interface avancé, je me rend compte que la connexion s'effectue, c'est a dire que j'ai une adresse IP qui a bien était attribué (qui se trouve être dynamique) mais l'échange ne se fait pas.

Est-il possible que chez vous, vous filtriez les adresse mac des modem afin de faire un blocage? ou que j'ai mal configurer ? Quelles sont les paramètre utilisais par Bouygues pour l'encapsulation?

Je vous remercie d'avance pour l'aide apporté ! :)

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bjr

l'utilisation d'un autre modem ne permet pas l'utilisation de la VoIP et service TV cdt

Philippe
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Bonjour Tony,

L'identification sur notre serveur de configuration (ACS) se fait par le n° de série et l'adresse MAC de votre Bbox. Votre modem ne pourra pas franchir cette étape.

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Je suis conscient que je n'aurais ni VOIP ni Tele, mais celle-ci me sont complètement inutile.
Je vous remercie de votre réponse philippe, donc je ne pourrais pas donc.
Je trouve ça vraiment pas cool de la part de bouygue de nous restreindre à leur matériel avec leur qualité qui ne sont pas super... je pense fortement changer d'opérateur du coup vers un plus permissif.
En tout cas merci pour vos réponse !

Philippe
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Ce n’est pas définitivement impossible, mais vous ne devez pas utiliser le protocole PPPoA, mais PPPoE.

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Philippe
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Bonjour Marc,

Nous n'assurons aucun support sur ce genre de configuration.
Bien que cela reste possible, cela entraine tellement de désagréments (par l'absence de fichier de configuration Bouygues Telecom) que cela reste inconfortable au niveau utilisation.

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Les deux vont être impactés, à un niveau plus important pour l'utilisateur, et de notre côté également. Cela peut se manifester par une optimisation de ligne inadaptée, des lenteurs de navigation (requêtes qui n'aboutissent pas), incohérence de provisionning.

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Cela impliquerait que la panne soit matérielle, car s'il y a une coupure sur la boucle locale, tous les modems seront à la même enseigne.
Donc, il faut tester ce que peut donner la connexion, mais je doute que les performances soient supérieures aux dernières générations de modem Bbox Sensation.
Ou alors, les performances dont nous parlons seront plus sur l’interface de gestion du routeur, ou les performances du wifi (ou la puissance d'émission du signal wifi n’est pas aussi encadrée que sur les Box des différents FAI).

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D'accord je vais m'orienter vers le PPPoE alors. Je reviendrais vous dire le résultats.

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Entendu Tony. Bon paramétrage et dans l'attente du retour de vos tests.

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Je parlais évidement pour le caractaire performance en réseau local ! Dont le wifi, mais aussi les gigabit les modules de paramétrage plus avancé.

Donc en PPPoE je retrouve exactement le problème . j'ai une attribution d'adresse IP mais pas de réponse plus loin. Lors d'un ping de 8.8.8.8 par exemple... Il semblerait que le DNS me refuse.
Mes paramètres PPPoE :
DNS en auto : il me prend ceux de Bouygues 194.158.122.10 / 15
IP attribué par FAI
Encapsulage LLC et 5/35.
Je ne comprend pas vraiment comment je pourrais arriver a contacter et avoir un IP avec de mauvais paramètres. Le blocage ne se fait-il pas aussi en PPPoE ?

Philippe
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Essayez de modifier les paramètres suivants:

VPI: 8
VCI: 35

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Je veux dire 8/35 bien-sûr !

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Il n'y a rien à faire de plus.
Ce qui nous ramène à ma première réponse.

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D'accord je vous remercie. J'en reviens a ma première réponse alors. Je vais fort problement changer pour du plus permissif tel que ovh. En tout cas merci pour votre aide.

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Le MoDem n'a pas l'air mal configurée. Il ne demande rien de plus . en tracert 8.8.8.8 la requête par bien du MoDem jusqu'au DSLAM. Mais ne revient jamais. Donc elle doit sûrement y être filtré...

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Pour vous répondre :
Type de connexion : PPPoE / PPPoA
Adresse IP : FAI ou Manu
DNS : Auto ou Manu
NAT : Activer / désactiver
Router MAC Adresse : Actuelle ou en entrer une

Encapsulage : LLC / VC
Les valeur dont je me souviens plus des acronymes : réglage manuelle en 8/35
Et type de connexion : Auto, ADSL, ADSL2+ et un autre truc dont je n'ai plus en mémoire. Je n'ai pas la page sous les yeux en journée.

Mais le fait d'avoir une réponse du DSLAM prouve bien que chez moi c'est ok... la seul option serait Router MAC Adresse... a condition que ça puisse envoyer l'adresse du modem bouygue... mais je ne suis pas sur de la légalité de ça...

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Et je suis en Degroupage Total, sans numéro france telecom (résidence neuve ( ~1an))

Philippe
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Bonsoir Tony,

Je viens de vous adresser un message privé, merci d'en prendre connaissance.

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Okay, cela fonctionne !
Par contre, puis-je y écrire mes configs ( vu que qu'on a communiqué en privé) afin que cela puisse servir à d'autres personnes qui pourraient se trouver dans mon cas ?

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En tout cas je vous remercie de l'aide fournie par vos service !

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