Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Soucis BOX Internet / Tel / TV fonctionnent alétoirement pourquoi ?

Bonjour,

Depuis que nous sommes passés chez Bouygues Telecom nous sommes très déçus ! TV avec image hachée qui "saute" donc nous sommes repassés à la TNT. Pas de téléphone, internet très aléatoire....

Nous étions chez Orange et franchement nous sommes presque déçus de la avoir quitté !!! Payer moins cher équivaut à services moins performants ???

Une solution à nous proposer ?? Je travaille de chez moi sur ordinateur c'est franchement ingérable. Vu que j'ai aussi besoin du téléphone fixe, qui ne marche que quand il a le temps c'est un pur bonheur !!!!!!!

Cordialement.

GUY B.
GUY B.

GUY B.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Guy, je vous confirme que le débit de votre ligne est un peu limite, mais celui-ci est néanmoins suffisant pour faire fonctionner correctement la TV - à condition de ne pas utiliser internet en même temps.
En effet, le débit de synchronisation de votre box est de 4095 kbps, or le débit nécessaire pour faire fonctionner la TV est de 3800 kbps. Il ne reste donc que 200 k pour internet ce qui est très faible.
Cela dit, mon outil a détecté la présence de prises CPL: si vos deux boitiers sont reliés avec ces prises il faut savoir que cette technologie engendre une déperdition de flux qui peut s'avérer fatale lorsque le débit adsl est faible, comme c'est le cas pour vous.
Pour le vérifier je vous invite à brancher le câble éthernet entre vos deux boitiers directement, sans CPL et désactiver le wifi de la box modem afin de vous assurer que le flux n'est pas utilisé par un autre appareil.
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

GUY B.
GUY B.

GUY B.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Je réponds ici à Patricia S. ne sachant comment lui répondre.

Concernant le débit de la ligne, pourriez-vous me dire pourquoi avec Orange nous n'avions pas ce type de soucis ???

Vous êtes bien les premiers à nous dire qu'il faut arrêter internet pour pouvoir voir la TV !!!

Nous avons toujours fonctionné avec les CPL puisque la box est à l'étage et que la TV est au rez-de-chaussée.

Nous ne pouvons donc pas relier le câble ethernet entre les 2 boitiers.

Pour la TV vous avez répondu mais pour le fait que nous n'ayons pas eu ni d'internet ni de téléphone fixe toute une matinée?? Nous avons dû redémarrer plusieurs la box plusieurs fois avant de récupérer tous les services.

Quelle solution pour éviter cela ??

Cordialement.

Suite à la réponse du 15/01 je me demande si nous n'allons pas changer d'opérateur !! Bouygues est un désastre pour nous !!! Connexion internet interrompue aléatoirement, TV qui ne fonctionne que quand ça a le temps et ne parlons pas du téléphone.....Franchement jamais autant déçu pffff

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Guy, la grille d'éligibilité au débit a été revue dernièrement afin que Bouygues Telecom soit en conformité avec les préconisations de la DGCCRF. Or il se trouve que cette grille a été revue à la baisse. Auparavant on aurait traité un problème de débit pour votre ligne, désormais si on suit la loi, on ne peut plus. Ce qui explique le faiblesse du débit qui ne permet pas un usage confortable de la TV et internet en même temps.
Concernant la coupure d'une matinée, il peut s'agir d'une désynchronisation mais comme le problème est rétabli, je ne peux rien faire de plus: si cela se reproduit, faites-le moi savoir.
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................