Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion Internet très instable depuis deux mois, prise en charge pour quand ?

Bonjour

depuis deux mois, ma connexion Internet (fibre) est très instable. Télévision, internet fixe, et téléphone dysfonctionnent. Pratiquement impossible d'utiliser le téléphone fixe à domicile (coupures du son, la ligne raccroche). La télévision ne s'affiche presque plus sans que l'image soit saccadée avec un bandeau bleu "erreur F 3414".

J'essaie depuis deux mois d'expliquer au service technique la nature du diagnostic (que je connais) : il s'agit d'une dégradation hardware du réseau Numéricable emprunté par Bouygues, à quelques kms de ma résidence.

Tous mes voisins ayant la fibre sont dans le même cas (probablement plusieurs dizaines de personnes).

Les gens du service technique (611) sont très gentils et polis, mais totalement inefficaces. En deux mois je n'ai pas réussi à obtenir une prise en charge sérieuse (sachant que je fournis le diagnostic). Des heures passées au téléphone avec eux, deux changements de box (pour rien, à part une augmentation du prix du service à terme, j'imagine), et un service de plus en plus dégradé. Ils m'ont offert des bouquets grand angle, très utile étant donné que la TV ne fonctionne pas. J'ai dû appeler une vingtaine de fois. Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a promis de me rappeler sans que cela soit fait.

Je pense que le problème est sérieux et que la résolution ne sera pas simple, mais je ne comprends pas le fait de ne toujours pas avoir ni diagnostic, ni symptôme, ni info sur une quelconque prise en charge, ni info quelconque sur ce qui est fait pour traiter le problème, et sur le délai, au bout de deux mois d'interruption du service. Si on me dit : "Monsieur, le pb est sérieux, vous n'aurez plus d'Internet fixe pendant deux mois", je peux comprendre, ce qui est insupportable c'est que ce soit le cas en réalité sans qu'une quelconque info me soit donnée.

Merci de votre aide
Emmanuel Risler

EMMANUEL R.
EMMANUEL R.

EMMANUEL R.

Niveau
0
55 / 100
Réponses

Bonjour Emmanuel,

Je viens de déclarer l'incident, ce qui ne semble jamais avoir été le cas depuis le début de vos réclamations le 9/11/2014.
Je m'étonne d’ailleurs que personne ne l'ai fait tant il est évident que vous partagez avec le voisinage une piètre qualité dudit réseau.
Il est également surprenant qu'aucune PR (panne réseau) ne soit référencé sur la zone, au vu du nombre d'abonnés impactés.
Parmi les voisins, d'aucun a t'il déjà manifesté cet anomalie de fonctionnement auprès de numéricâble ?
Quoi qu'il en soit, je prends en charge votre dossier et vous invite fortement à ne pas re-contacter le 611. Vous pourrez me relancer sur ce fil de discussion que j'alimenterai en fonction de mes disponibilités et des évolutions que nous pourrons y partager.

Le délai de traitement est d'environ 10 jours.

Merci de votre compréhension

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................