Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Activation Ligne ADSL BBox 19,99

Bonjour,
J'ai fait ma demande de BBox le lundi 05 janvier en magasin.
J'ai donné le nom de la dernière ligne active avec le logo FT que FT m'a donné par téléphone (car pas de logo au bas de ma porte ou au niveau des gaines électriques).
J'ai reçu le sms d'activation de la ligne le 11/01/15 au matin, j'ai effectué tous les branchements nécessaires pour ma box (dont la connexion à la prise téléphonique murale).
Depuis je n'ai que le voyant disant que la box est allumé et le voyant du wifi qui sont allumés. J'ai fait un reset et j'ai aussi débranché la box et le cable dsl avant de les rebrancher. Et toujours pas de logo @ pour internet ou le logo du téléphone.
De plus, dimanche 11, mon ordinateur et mon cellulaire détectés le wifi, mais hier soir (lundi 12) je ne voyais plus le wifi.
Que dois-je faire étant donner que le délai de 48h est passé ?
Merci.
Céline.

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Céline, mon outil détecte une synchronisation à la date d'hier soir et depuis, aucune trace de connexion. J'ai effectué un test de ligne et celui-ci est conforme.
Avez-vous une autre prise téléphonique, ou même mieux une prise DTI afin de brancher votre Bbox dessus? Une prise DTI ressemble à cela: http://img4.hostingpics.net/pics/143529DTI.jpg
On la trouve généralement près du tableau électrique ou si vous avez une maison, dans le garage/ la cave.
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour,

La synchronisation que vous repérez est certainement dû à un reset ou à un arrêt de la box de ma part, enfin je pense.

J'essaierais d'aller conneter ma box sur l'autre prise téléhonique disponible dans ma chambre et sur la prise DTI si j'en ai une pour voir si cela marche. Je vous tiens au courant.

Merci.

Bonjour,
Pas de prise DTI chez moi.
J'ai essayé sur la 2nde prise téléphonique, et ça ne marche pas.
Par contre en reconnectant ma box sur la 1ère prise téléphonique ainsi que ma box TV, je pouvais re-détecter le wifi mais toujours pas de logo à ou téléphone allumé (juste le bouton de marche/arrêt et le wifi).
Par contre quand je rentre le code wifi, ça me mets qu'il n'est pas valide.
J'ai aussi essayer de mettre le câble ethernet mais pas d'internet.
Je suis passé au magasin Bouygues de Grenoble qui m'a conseillé d'attendre encore 24h.
Quel est le statut chez vous de l'état de ma box ?
Merci.
Céline

Bonjour,
Ma ligne n'est toujours pas activé (pas de voyant @ et téléphone allumé, juste celui du wifi) depuis la réception du sms de confirmation dimanche 11 janvier en matinée.
Comment faire pour régler le problème ?
Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Céline, j'ai ouvert une déclaration d'incident pour votre ligne. Je vous envoie un message privé, par e-mail afin de vous proposer une date de rendez-vous pour une expertise de votre ligne.
Je vous remercie de bien laisser votre box modem allumée en permanence pendant la durée des investigations, et de répondre aux appels masqués sur votre mobile: un technicien est susceptible de vous contacter pour recueillir des informations complémentaires, ou pour prendre rendez-vous.
Vous disposerez tout au long du traitement de l'incident d'une communication par SMS sur votre mobile.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours" http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr
Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour,
N'ayant pas pu voir votre réponse hier soir, j'ai appelé le service client qui a ouvert un nouveau ticket après avoir trouvé le problème. Le service technique s'occupe de cela d'ici le 2-23 janvier.
JE n'aurais donc pas besoin des services d'un technicien pour le moment.
Merci.
Céline.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Céline, merci pour votre retour. je constate en effet que le problème a légèrement puisque mes collègues du Service Client on détecté un problème d'alignement de votre ligne (croisement de votre ligne avec celle d'un autre abonné).
En attendant le rétablissement du service je peux vous proposer:

• pour le téléphone fixe, le renvoi des appels de votre ligne fixe vers la ligne mobile de votre choix
  • pour internet: vous pouvez activer le mode modem de votre téléphone pour partager votre connexion 3G/ 4G. Ou bien si votre PC/tablette/mobile détectent un réseau "Bouygues Telecom Wifi" vous avez peut-être la possibilité de vous y connecter avec vos identifiants Espace Client.

• pour la TV: si votre téléviseur est pourvu d'un décodeur TNT intégré ou que vous en avez un externe, cela vous permettra d'avoir les chaines nationales en attendant.
  • Bonne journée,
    ..................
    ..................

Bonjour,
Merci pour ces propositions mais je ne pas en profiter. Pas de 3G/4G sur mon cellulaire, pas de hotspot wifi dans mon immeuble. De plus comme c'est une nouvelle ligne personne n'a encore mon numéro de fixe.
Pourriez vous préciser au service technique qu'il s'agit bien du bâtiment A de la résidence, 2eme étage appartement A209.
Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Céline justement au sujet de votre adresse: je vais vous contacter en privé, par mail pour faire le point avec vous. Il semblerait qu'on n'ai pas ouvert la ligne sur la bonne adresse.
J'ai une note sur votre dossier en ce sens.
Bonne journée,

..................
..................

Bonjour,
Le logo donné par France Télecom est le A2011 pour l'appartement A209.
Je n'ai pas le logo au bas de ma porte ni dans la gaine électrique, j'ai donc du faire confiance à FT pour ça.
Céline.

Bonjour,
Je viens de voir que le suivi d'incident avait été clôturé alors que le problème n'a pas été résolu, et je n'ai même pas été contacté par sms.
Je vais devoir rappeler le service technique ce soir et redemander pour l'alignement et perdre encore du temps pour avoir internet et le téléphone.

Un RDV a été pris pour lundi prochain pour vérification de la ligne ou connexion à la bonne ligne avec le service client par téléphone.
Le tout a été réglé avec eux pour le moment.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Céline, navrée pour la réponse tardive malheureusement je n'étais pas à mon poste hier. La commande sur la bonne adresse est en cours afin que votre ligne soit activée correctement.
Merci encore de votre patience et de votre fidélité,
Bonne journée,

..................
..................

Bonjour,
J'ai un RDV avec le technicien lundi 26.
J'ai pu voir que l'activation de la ligne est estimé au 29 janvier.
De quoi dépend cette date ?
De plus a quel moment dois je appeler le service commerciale pour obtenir le remboursement sur ma facture du fait du retard de l'activation de ma ligne ?
Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Céline, l'activation de votre ligne nécessite la création par un technicien mandaté par France Telecom, et ensuite le raccordement au niveau du central téléphonique ce qui explique le décalage de 72 heures entre l'intervention du technicien chez vous et la finalisation au central.
Concernant votre facture:

• le total de votre abonnement BBox atteint 26,44 € au 19/02
  • moins 10 € remboursés suite problème technique = 16,44 €
  • vue les problèmes que vous avez eus à l'activation de la ligne, je fais immédiatement un remboursement de ces 16,44 € qui seront déduits de votre facture Bbox suivante (celle du 20/02 au 19/03).
  • Donc vous ne payerez pas la période située entre l'activation de votre ligne au 29/01 jusqu'à la date de fin de facturation mensuelle le 19/02.
    En espérant avoir été claire dans mes explications, je vous souhaite une bonne journée,

..................
    ..................

Bonjour,
Par contre je ne comprends pas tout dans le détail de ma facture du 10 au 19/01.
La partie concernant le forfait est ok (10 au 19 puis 20/01 au 19/02).
C'est la suite qui est plus complexe. Pourquoi j'ai les options payer du 10 au 19 mais rembourser uniquement du 14 au 19 ?
De plus pourquoi y a t'il le remboursement du mois des offres dans les services ponctuels avec la location du décodeur ?
Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Pour cette question je vous propose de vous mettre en relation avec un Woobee expert du service commercial.
Bonne journée,

..................
..................

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Céline,

Je comprends que cette facture soit complexe à comprendre ;)

Je vous envoie un mail demain avec toutes les explications et vous souhaite une bonne soirée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour,
Après 3 semaines, j'ai enfin internet et le téléphone.
Merci au Service Client et au Service Technique qui ont été toujours très serviable et compétent dans leurs réponses pour m'aider.
J'ai juste une dernière question, quand aurais je la TV ?
Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Céline, pouvez-vous m'indiquer ce qu'il se passe avec la TV?

..................
..................

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour , je n ai pas de reponse mais je pense avoir les meme problèmes , cela fait 10 jours que j ai récupérée ma box en magasin apres ouverture de ligne , un rendez vous a été pris par ft , puis annulé par ft car ma ligne est conecté pas besoin que les operateurs interviennent ma ligne est connecté , suite a un appel tt de meme au SCle 17/02, on me conseille de patieneter jusqu au 23/02 (date d activation estimé )avec la bbox allumée et connectée , ns sommes le 23/02 et tjs rien dois encore patienter ou inqjuieter le SC du probleme ou les harcellé et ces pauvres personnes ni sont pr rien , mais 10 jours qd tt est ok , je me pose des questions !! Si kunkun m enttends merci

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Nicolas,

Pas d'inquiétude, le raccordement suit son cours et les délais sont bien respectés. France Telecom ayant pu identifier votre ligne, aucun rendez-vous nécessaire. Le raccordement devrait se finaliser début de semaine prochaine au plus tard.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................