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Bbox

deconnexion intempestive

Depuis Vendredi dernier, la connexion internet est instable, des coupures toutes les 2 à 5 minutes rien qu'aujourd'hui.
J'ai tout essayé, le reset, le redémarrage ..... rien y fait, après quelques minutes de connexion, rebelote
Comment récupérer un bon débit SVP ?

Bonjour Romain,

Votre dysfonctionnement semble avoir été résolu suite à votre appel au service technique. Est-ce bien le cas?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

PHILIPPE M.
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moi aussi g la meme chose rien depuis 3h

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Olivier, je constate en effet un nombre important de désynchronisations.
Pour pouvoir isoler la cause de ces problèmes il est nécessaire d'effectuer plusieurs tests: il y a 3 cas de figure différents
1- si votre logement est pourvu d'une prise de test France Telecom (prise DTI ou "TEST"), branchez votre Bbox dessus pendant 24h ce qui nous permettra de vérifier la stabilité du signal ADSL. Une prise DTI ressemble à cela: http://img4.hostingpics.net/pics/143529DTI.jpg
2- si vous n'avez pas de prise DTI: branchez votre Bbox sur une autre prise téléphonique de votre logement.
3- si vous n'avez qu'une seule prise téléphonique: refaites entièrement le branchement, en éteignant la box puis débranchez le câble adsl côté box et côté prise téléphonique. Refaites le branchement et rallumez la box.

Lorsque vous effectuez ces manipulations, vérifiez les éléments suivants:

  • si votre box est branchée sur une multiprise/ un bloc parafoudre, branchez-la sur une prise secteur directement.
  • si vous avez ajouté une rallonge téléphonique branchez le câble ADSL de votre Bbox directement sur la prise téléphonique murale, sans rallonge.
  • assurez-vous de ne conserver que le câble d'alimentation et le câble adsl: ne branchez ni le téléphone fixe, ni le câble éthernet du décodeur.

Dès que vous avez réalisé ces manipulations, revenez vers moi en précisant dans quel cas de figure vous vous trouvez.

Bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Philippe, je ne constate pas de déconnexions de votre ligne adsl: que se passe t-il exactement?

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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ROMAIN T.
ROMAIN T.

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Bonjour, nous avons le même problème sur notre ligne, des déconnexions plusieurs fois dans la journée des fois.
Pourriez vous vérifier la ligne ?

Bonjour Romain,

Votre dysfonctionnement semble avoir été résolu suite à votre appel au service technique. Est-ce bien le cas?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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