Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Voyant ADSL allumé mais décodeur TV reboot sans cesse, sans accès aux chaînes. Que faire?

Bonjour,
Comme précisé dans le titre, ma box TV ne fonctionne pas depuis plusieurs jours alors que j'ai effectué différentes manipulations citées dans le forum :

• branchements et débranchement des 2 box,
  • vérification de mes prises CPL,
  • vérification des autres voyants (tous allumés)
  • branchement par le biais du cable Ethernet --> ce qui a fonctionné, mais je ne souhaite pas avoir un câble qui traverse au milieu de mon salon :)
  • ...
  • Cliente depuis près de 2 ans, c'est la 1ère fois que cela m'arrive et ça me désole un peu... Que puis-je faire de plus?

Merci par avance de vos réponses!

J.C.

JUSTINE C.
JUSTINE C.

JUSTINE C.

Niveau
0
69 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Justine, quand vous dites que le décodeur TV reboote sans cesse est-ce que vous pouvez préciser les différentes étapes (affichées sur l'écran digital du décodeur + écran TV)? Car je ne vois pas plus de 2 redémarrages dans mon outil de diagnostic.
Merci de m'apporter autant de détails que possible.
Je vous souhaite une bonne journée :)

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JUSTINE C.
JUSTINE C.

JUSTINE C.

Niveau
0
69 / 100
Bonjour Patricia,

Voici l'ordre des différents messages :
1.a. Box TV : logo bouygues + "Veuillez patientez...prendre quelques minutes"
1b. décodeur : DEMARRAGE
2.a Box tv : écran noir
2.b. décodeur : ------
3.a. Box TV : carré gris "Vérifier qu le voyant de l'ADSL de la BBox est allumé et appuyer sur OK pour redémarrer le décodeur"
3.b. décodeur : BBOX

Lorsque je fais "OK", tout recommence à nouveau...A l'exception de l'apparition très brève de "BIENVENUE" sur le décodeur avant de ré-afficher l'étape 3, encore et encore....
Je vous confirme également que le voyant de l'ADSL est bien allumé lorsque je fais "OK".

Avez-vous une solution?

En vous remerciant par avance.

J.C.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Justine, je vois le problème; malheureusement je n'ai pas accès à votre décodeur pour le réinitialiser donc je vous invite à le faire manuellement: en appuyant sur les 3 touches digitales situées sur la façade de votre décodeur, l'une après l'autre: triangle vers le haut, triangle vers le bas, power.
Le décodeur doit vous afficher "maj" en principe puis redémarrer et procéder à une nouvelle installation.
Faites-moi savoir si cela a fonctionné.
Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JUSTINE C.
JUSTINE C.

JUSTINE C.

Niveau
0
69 / 100
Bonjour Patricia,
Hélas, la manipulation que vous me proposez ne fait qu'éteindre ma box... Par contre, en faisant : tringle bas, triangle haut puis "power", un affichage sur l'écran télé ("reset Y/N" sur le décodeur) me propose de réinitialiser ma box... mais malgré mon acceptation, je reviens toujours à l'écran me proposant de vérifier si le voyant ADSL est allumé...

Dois-je faire changer ma box TV? J'avoue ne plus savoir quoi tenter.

Cordialement,

J.C.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Justine, nous avons détecté une anomalie suite à la dernière mise à jour du décodeur, uniquement en liaison CPL. Afin de transmettre votre dossier à notre équipe réseau pour expertise, pourriez-vous m'indiquer la marque/ le modèle de vos CPL?
Bonne soirée,
..................
..................

JUSTINE C.
JUSTINE C.

JUSTINE C.

Niveau
0
69 / 100
Bonsoir,

Il s'agit de prises CPL "devolo", des "dLAN 200 AVplus".

Merci par avance de me tenir informée.

J.C.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci pour ces précisions, je vous tiens informée. En attendant la résolution, et je sais que ce n'est pas toujours évident, la seule solution est la liaison filaire directe (le câble éthernet branché directement entre la box blanche et le décodeur noir).
Merci encore de votre patience et bonne journée,

..................
..................

JUSTINE C.
JUSTINE C.

JUSTINE C.

Niveau
0
69 / 100
Bonjour Patricia,
Ai-je un moyen de connaître l'avancée de la résolution? Il n'y a aucun incident notifié sur mon compte Bouygues.

Merci par avance.

Justine

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Justine, je vous propose de vous tenir informée car s'agissant d'un incident global, vous ne trouverez pas d'information dans la rubrique "incidents" de votre Espace Client.
Bonne journée,
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Justine, l'incident a été clôturé sans que n'ayons eu connaissance d'une résolution. Votre problème de TV persiste t-il à l'identique avec le message "vérifiez que le voyant adsl est allumé..."?
Bonne journée,
..................
..................

JUSTINE C.
JUSTINE C.

JUSTINE C.

Niveau
0
69 / 100
Bonjour Patricia,
En effet, le message"Vérifiez..." apparaît toujours lors du démarrage de ma Box TV.
Cela fait maintenant plus de 3 semaines, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi l'incident a été clos, pourriez-vous s'il vous plaît me dire comment procéder? Je vous avoue commencer à perdre patience.
Merci par avance.
J.C.

JUSTINE C.
JUSTINE C.

JUSTINE C.

Niveau
0
69 / 100
Bonjour,
Pourriez-vous me répondre s'il vous plaît? Ce problème dure depuis plus d'un mois, avec des propositions de solutions inefficaces etdes informations erronées, je perds patience.
J.C.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Justine, navrée pour le délai de réponse: j'ai dû m'absenter.
Je n'ai pas obtenu plus d'information de la part de notre cellule réseau concernant cette anomalie malgré plusieurs relances. Je n'ai aujourd'hui, malheureusement aucune solution à vous apporter.
..................
..................