Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Plus de TV HD et internet qui coupe souvent... Pb de débit?

Bonsoir,

Depuis que je suis cliente chez vous, ma connexion ADSL a toujours été faible alors que je suis dans une grande ville (TV HD de mauvaise qualité qui "saute" très souvent; 10min pour télécharger une présentation powerpoint de 5Mo, ...).
Depuis jeudi, impossible d'avoir la TV en HD: j'ai une image lorsque j'allume le décodeur puis j'ai un écran noir, et ce pour toutes les chaînes... J'ai essayé de réinitialiser la box et le décodeur, rien n'a changé. Le seul moyen pour moi de regarder la TV a été de modifier les paramètres pour recevoir les chaînes SD et non plus en HD.
De plus, si je regarde la TV (même en SD), internet ne fonctionne plus que ce soit sur mon ordinateur ou mon smartphone alors que les voyants sur la box sont bien allumés en vert... En gros, soit je regarde la TV, soit je suis sur internet mais pas les 2 en même temps...

Merci de m'aider à résoudre mon problème car je commence sérieusement à en avoir marre de cette Bbox capricieuse...

KARINE P.
KARINE P.

KARINE P.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Karine, après analyse de votre ligne, je vous confirme que tous vos soucis ont la même origine: une dégradation du débit qui ne permet pas un usage confortable des services.
Pour pouvoir ouvrir une déclaration d'anomalie, je vous remercie d'effectuer les vérifications suivantes très scrupuleusement : il y a 3 cas de figure différents
1- si votre logement est pourvu d'une prise de test France Telecom (prise DTI ou "TEST"), branchez votre Bbox dessus pendant 24h ce qui nous permettra de vérifier la stabilité du signal ADSL. Une prise DTI ressemble à cela: http://img4.hostingpics.net/pics/143529DTI.jpg
2- si vous n'avez pas de prise DTI: branchez votre Bbox sur une autre prise téléphonique de votre logement.
3- si vous n'avez qu'une seule prise téléphonique: refaites entièrement le branchement, en éteignant la box puis débranchez le câble adsl côté box et côté prise téléphonique. Refaites le branchement et rallumez la box.

Lorsque vous effectuez ces manipulations, vérifiez les éléments suivants:

• si votre box est branchée sur une multiprise/ un bloc parafoudre, branchez-la sur une prise secteur directement.
  • si vous avez ajouté une rallonge téléphonique branchez le câble ADSL de votre Bbox directement sur la prise téléphonique murale, sans rallonge.
  • assurez-vous de ne conserver que le câble d'alimentation et le câble adsl: ne branchez ni le téléphone fixe, ni le câble éthernet du décodeur.

Dès que vous avez réalisé ces manipulations, revenez vers moi en précisant dans quel cas de figure vous vous trouvez.
Bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

KARINE P.
KARINE P.

KARINE P.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Je n'ai ni prise DTI, ni deuxième prise téléphone. J'ai refait le branchement comme indiqué mais le débit est visiblement toujours aussi faible... Puis-je rebrancher mon décodeur et mon téléphone?
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Karine, je garde votre dossier et je reviens vers vous prochainement. Les questions de débit sont en cours de révision afin que tous les opérateurs se mettent en conformité avec la loi.
En attendant de pouvoir traiter les problème de débit de votre ligne, j'ai tenté quelques ajustements manuels pour relever le débit mais sans succès probant.
Bonne journée,
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

KARINE P.
KARINE P.

KARINE P.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour, merci pour votre réponse (même si elle ne m'avance pas vraiment...). Si je comprends bien, je dois continuer à payer pour un service que je n'ai pas? Merci Bouygues, d'autant que je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation... J'espère que cela va être vite résolu, car je n'hésiterai pas à changer d'opérateur.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Karine, je reviens vers vous pour vous informer que nous pouvons ouvrir une demande d'expertise afin de corriger vos soucis de débit. Une intervention à votre domicile est nécessaire; je vous appelle sur votre mobile afin de vous proposer un rendez-vous.
A très bientôt,

..................
..................