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Bbox

problème F3411 ?

Bonjour, depuis mon changement de bbox (sensation), je rencontre l'erreur F3411 sur toutes les chaines (branchement en prise CPL). La télévision fonctionne deux minutes puis bloque sur l'écran d'erreur. J'ai parcouru le forum d'assistance afin d'essayer de trouver une solution et j'ai effectué toutes les manipulations préconisées (reboot, initialisation, débranchement etc....). Le problème persiste et de plus le débit internet est de plus en lent. Je tenais à vous préciser qu'avec l'ancienne bbox en branchement CPL, je n'ai jamais eu de soucis.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Valérie S.

VALERIE S.
VALERIE S.

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Bonsoir Valérie,

En effet depuis novembre et une certaine mise à jour, on observe une incompatibilité entre
les CPL et la Bbox (erreur F3411)
Je vous confirme que nous sommes sur le sujet et faisons au plus vite pour solutionner
l'incident.

Concernant le débit et afin de vérifier s'il est conforme; Merci d'effectuer le test suivant :

  • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la Bbox
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • tout logiciel de partage de fichier quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour effectuer le test

Je reviendrai vers vous rapidement.

Bonne soirée
David, Conseiller Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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VALERIE S.
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Bonjour,
Merci David pour votre réponse. J'ai effectué les tests comme demandé, en voici les résultats :

ping 70ms
download speed 8.35 mbps
upload speed 0.67 mbps

Valérie

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Une expertise est maintenant déclarée concernant le débit non conforme. Je vous invite à laisser brancher vos équipements et vous serez informé par SMS concernant la résolution.
Le délai moyen de résolution est fixé au 29/01 avec un remboursement de 10€ prévu sur la prochaine facture.

Bonne journée
David, Conseiller Bouygues Telecom
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VALERIE S.
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Bonjour David,
Dans l'attente des résultats de l'expertise, je vous remercie pour la réactivité de votre réponse et votre geste commercial.
Cordialement
Valérie S.