Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Voyant Arobase allumé rouge et pourtant internet, téléphone fonctionne?

Bonsoir, question très simple, je dispose d'une bbox Sagecom Fast5330B, Version logiciel : B12001-MAIN-9.2.32, et depuis quelques jours le voyant internet "@" est allumé rouge fixe et pourtant tout fonctionne correctement, téléphone internet etc.. alors je ne vois pas ce veux dire ce voyant allumé rouge, bien il y'a deux jours lorsque j'ai éteint celle-ci et rallumé après 1 minutes ce voyant c'est r'allumé blanc mais quelques heures plus tard le rouge était revenu, avez vous une idée ?
je vous met ci-dessous des informations concernant la bbox.
Cordialement.
Wilfrid Colin.

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 02J21H48M
Connexion internet établie depuis … 02J21H47M
Temps de disponibilité 02J21H47M30S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1021 kbps
Débit DSL (descendant) 10014 kbps
Numéro de Série 125216435613734
Données transférées (envoyées) -157656 kB
Données transférées (reçues) 3070620 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 40.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.9 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 46825
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 15
Erreurs HEC (descendant) 101

WILFRID C.
WILFRID C.

WILFRID C.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

WILFRID C.
WILFRID C.

WILFRID C.

Niveau
0
24 / 100
Bon et bien pour le moment je me répond, après un reset depuis l'adresse local de la bbox les voyant sont redevenus normaux, de plus je ne vois plus un menu qui apparaissait concernant une connexion fibre maintenant je n'ai plus que xDSL, j'attend pour voir si cela perdure.

PIERRE L.
PIERRE L.

PIERRE L.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je constate la même chose depuis quelques jours: le voyant @ se met au rouge fixe et pourtant internet fonctionne. Après réinitialisation de la box, le voyant @ se met au vert puis redevient rouge quelques heures plus tard, et sans perdre la connexion internet!!

Bonjour ,

Lors de votre inscription Sur notre Forum, vous n'avez pas renseigné vos coordonnées Bbox.

Afin de pouvoir vous apporter de l’aide , il est nécessaire que vous nous communiquiez vos coordonnées.

Je vous invite donc a compléter votre Profil

En vous remerciant par avance.

Bonne fin de soirée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour,

J'ai le même problème depuis ce matin. Tout fonctionne normalement et j'ai l'@ qui est rouge fixe. De plus, dans "gestionbbox.lan" il y a dans l'onglet "ligne FTTH/xDSL la ligne fibre qui aparait déconnecté (normal car je n'ai pas la fibre) et la ligne xDSL qui elle est bien connectée.
Par contre, j'ai peu de débit. j'ai que 4000 kbps et je suis souvent oublié d'éteindre ma box et la rallumer car ça chute à 600 kbps. Serait-il possible d'augmenter ce débit car en plus, je n'ai même pas accès au HD...

Merci à vous

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
21 / 100
J'ai également le même problème, avec un voyant internet rouge mais toujours une connection. Par contre, même après un redémarage de ma box, le voyant repasse de suite au rouge.

Bonjour Nicolas,

Me confirmez-vous que tous vos services fonctionnent?

Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Nora,

Oui tout fonctionne : Téléphone, internet et TV.
Je trouve mon debit un peu faible (5,8 Mb/s) par rapport à ce que j'avais sur ma freebox avant (10 Mb/s). Bouygues m'avait promis 12 Mb/s ^^

Concernant le voyant internet, il s'agit juste d'une anomalie Led.
Cela va être corrigé.
Je suis surprise qu'on ait pu vous promettre 12Mbps car la capacité max de la ligne est de 10.220 Mbps en descendant avec une atténuation théorique de 32.58 db.
Le débit de synchronisation actuel de la Box est de 7.993 Mbps, conforme à l'éligibilité.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Frédéric,
En ce qui concerne qui concerne la Diode @ rouge il s' agit d une anomalie de qui sera corrigée prochainement lors d une mise a jour et rassurez vous cela n influe pas sur le bon fonctionnement de votre équipement et des vos services
En ce qui concerne le nouvel onglet "ligne FTTH/xDSL pas de panique il s’agit juste d une mise a jour du logiciel de la bbox qui lui permettra d être compatible sur les 2 technologies ADSL et Fibre .
Concernant votre débit de synchronisation je viens de mettre en place un réglage particulier sur votre ligne afin d optimiser les flux ADSL au Maximun possible de ce que peut supporter votre ligne:
Voici vos débits de synchronisation en instant "T" :
débit flux descendant 5600kbp/s
débit flux montant est 896 kbp/s
Pour ce qui est de l 'accès à la technologie HD cela dépend des caractéristiques techniques de votre Ligne
L'éligibilité technique pour 1 flux HD est de 10.8 Mbit/s minimum et 12.8 Mbit/s minimum pour un Double Flux SD/ HD
Votre débit de synchronisation 5.6 Mbit/s ne sera donc pas suffisant pour accéder à cette technologie.

Bonne Journée.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE H.
PHILIPPE H.

PHILIPPE H.

Niveau
0
58 / 100
Bonjour,
Même problème pour moi, la MAJ est elle pour tous ou faut il le demander ?
Cdlt
P.Henry

LIONEL A.
LIONEL A.

LIONEL A.

Niveau
0
14 / 100
J'ai le même problème . Que dois-je faire ?

YOANN C.
YOANN C.

YOANN C.

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir, j'ai également le même soucis. Et depuis que j'ai ce problème de Led rouge, j'ai du mal à accéder aux vidéos Netflix alors qu'avant je n'avais aucun soucis. Y aurait il un pb de débit sur ma ligne ?

PHILIPPE H.
PHILIPPE H.

PHILIPPE H.

Niveau
0
58 / 100
Bonsoir,

Depuis le 5 avril date a laquelle j'ai posé ma question concernant ce voyant @ , je n'ai toujours aucune réponse a ce jour !!!
dans l'attente d'une solution
p.Henry

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour , ça fait quelques jour pour moi aussi que j'ai le voyant rouge adsl et tout fonctionne ... Sauf que je suis obligé de relancer ma box car au bout d'un certain temps la tv sature. Je n'ai jamais de soucis de débit. Environ 13mega depuis longtemps ... Solution ????

SYLVIE L.
SYLVIE L.

SYLVIE L.

Niveau
0
12 / 100
Même problème depuis plus d'un mois, voyant allumé mais internet OK et en plus le téléphone clignote mais fonctionne. Si il y a une manip à faire en plus de l'éteindre de temps en temps, me le dire
Merci d'avance

PATRICK H.
PATRICK H.

PATRICK H.

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,
même problème en ce qui me concerne : voyant internet rouge fixe sans perte de connexion.
Appel à l'assistance technique : "c'est normal, c'est parce qu'une mise à jour à eu lieu" !!!!????
A quand la correction ?

RAPHAEL S.
RAPHAEL S.

RAPHAEL S.

Niveau
0
57 / 100
Voilà moi ça fait depuis décembre on m'a dis aujourd'hui qu'on me relancer la mise a jours rien du tout donc avoir tout le monde qui a ce problème faudrait quand même trouver une solution

MARC Q.
MARC Q.

MARC Q.

Niveau
0
22 / 100
bonjour depuis avant hier j'ai le même problème arobase qui est rouge mais la tv téléphone internet marche sans problème j'ai essayer d'éteindre la box et la rallumer mais rien ni fait l arobase redeviens rouge tout de suite alors quand es ce que bouygues va faire quelque chose pour que la box redevienne comme avant merci

RAPHAEL S.
RAPHAEL S.

RAPHAEL S.

Niveau
0
57 / 100
Je répond a tout le monde quand vous appellé le service technique faut leur demander de lancer la mise a jours du décodeur Tv et dans les minute qui suit la mise a jours ça revient normal c'est ce qui c'est passer ce matin j'ai fait la mise a jours