Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

forfait 6go consommé en 3 heures, est ce normal?

je ne fais que du surf et j'ai consommé la quasi totalité de mon forfait en une semaine et plus de la moitié en 3 heures. Comment paramétrer au mieux son ordi pour surfer durablement (macbook pro).
Merci. Bruno

BRUNO G.
BRUNO G.

BRUNO G.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Bruno
Pas de streaming ( youtube and co)
Pas de TV

Logiquement , surf classique et mails , 6Go vous tenez largement le mois

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

3Go en 3 heures, ça fait 1Go/heure, comme si vous aviez regardé/diffusé des vidéos HD en streaming, ou que vous aviez téléchargé massivement (du torrent ou autres).

Si ce n'est pas le cas : utilisez-vous un service Cloud tel que Dropbox ou iCloud ?
Il est possible qu'une synchronisation se fasse et consomme donc, dépendant de la taille de vos fichiers (dans les 2 sens).

Les applications de VOIP peuvent également consommer beaucoup : appels vidéos Skype, etc... En avez-vous fait ?

A part cela, il n'y a rien de particulier à paramétrer sur les machines utilisant un hotspot.

Par contre, pour consommer "moins", vous pouvez passer le hotspot en mode 3G seulement : vous aurez une petite dégradation de la qualité des éventuelles vidéos regardées, mais si vous ne faites que du surf la différence ne devrait pas être très notable.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Que ce soit en 3G ou en 4G c'est surtout la qualité de la vidéo regardée
(480 p , 720 p 1080 p par exemple ) qui font le volume de data consommée
A régler dans les paramètres ( sur YouTube la petite roue dentée )
Pas le réseau de connexion ;-))

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

@ Marc : il n'y a pas que Youtube dans les applications très consommatrices.

Pour B.tv par exemple, on n'a pas la possibilité de choisir la résolution... mais lorsqu'on passe le hotspot en 3G/H+ au lieu de 4G, le flux envoyé est adapté à la vitesse de connexion et est de moindre qualité, donc moins gros.

Pour les appels vidéo Skype, la résolution s'adapte également, appel par appel, à la vitesse maximale de connexion, la mémoire disponible, etc...

Faites l'expérience !
Je maintiens donc que passer le hotspot en 3G est une solution qui vous évite de devoir manuellement ajuster les caractéristiques de chaque application.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour @Somme3G

Je me doutais bien que tu avais des raisons techniques pour indiquer cette manip ;-))
J'ai juste fait une petite remarque pour que Bruno ne soit pas tenté de confondre
contenu et contenant sur d'autres usages bien gourmands..
Je te souhaite une très bonne journée..
Marc