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voyant @ et wifi clignotent rouge puis s'éteignent, et je n'ai pas internet ,comment cela se fait il ?

Quand je branche ma bbox et l'allume , les voyants @ et wifi s'allument rouge et s'éteignent tout de suite , on a aucune connexion internet

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bonjour Nadège, soit vous êtes nouvelle cliente et dans ce cas pas de panique, ne branchez que le modem blanc et attendez quelques heures.

Soit vous êtes une ancienne cliente et vous avez certainement un souci de ligne ou de box.
Dans ce cas un conseiller BT passera vous aider :)

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bonjour Nadège, soit vous êtes nouvelle cliente et dans ce cas pas de panique, ne branchez que le modem blanc et attendez quelques heures.

Soit vous êtes une ancienne cliente et vous avez certainement un souci de ligne ou de box.
Dans ce cas un conseiller BT passera vous aider :)

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je suis effectivement nouvelle cliente mais cela fait 5 jours que j'ai recu le message d'activation de mes équipements

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Dans ce cas c'est peut être un souci de ligne, attendez qu'un conseiller BT prenne votre dossier en charge ici, vous ne serez pas déçue :)

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Bonjour Nadège,

Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), merci de le préciser et testez-la sur 24h.

Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes.

Si malgré cette mise en conformité vous n’avez pas d’amélioration, merci de me communiquer le nombre de prises téléphoniques murales disponibles chez vous, ainsi que l’état du voyant wifi.

Par ailleurs, je vous envoie un message privé pour confirmer l'adresse de raccordement.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, malgré toutes les conditions je n'ai pas d'amélioration, il y a 3 prises telephoniques murales chez moi et le voyant wifi est eteint , comme tous les autres voyants, seul celui de l'alimentation est allumé

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Bonjour Nadège,

Suite à votre contact auprès de notre service technique, un ticket d'incident a été ouvert. Je vous invite à patienter sa résolution.

Toutefois, dans le diagnostic il est déclaré que votre voytant WiFi est allumé, et vous affirmez le contraire dans votre post. Qu'en est-il concrètement actuellement?

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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Oui effectivement le voyant wifi s'allumait mais je n'avais pas appuyer sur le bouton wifi mais notre bbox est en train d'être ''réparé'' , car j'ai appeler le service bouygues. Merci

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