Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Reception - F3411

Bonjour,
Voilà depuis quelques temps, j'ai un message d'erreur comme quoi j'ai un problème de réception lorsque je change de chaînes; au bout de cinq minutes peu importe la chaîne et à chaque fois que j'en change le même message réapparait, celui ci reste environ 3-5 minutes puis l'image revient cela reste quand même assez frustrant de perdre le fil de son programme pendant quelques minutes.
J'aurais donc aimé savoir comment régler le problème.
Merci de votre attention.
Cordialement.

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Amélie, je ne détecte a priori aucun problème sur votre ligne. Pouvez-vous préciser le type de liaison entre vos deux boitiers Bbox: par câble éthernet directement, ou avec prises CPL?
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Amélie, je n'ai peut-être pas le bon dossier: avec les informations figurant sur votre profil je trouve une ligne au nom de M. Huber A.
Est-ce exact?

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

L'erreur F3411 est typique d'un problème de liaison entre les deux boîtiers; je vos invite à vérifier votre branchement CPL en suivant les indictions ci-dessous

  • chaque CPL doit être impérativement branchée sur une prise secteur directement. Si la CPL est elle-même équipée d'une prise secteur femelle, vous pouvez brancher votre modem et votre décodeur par-dessus. Donc ne branchez jamais votre CPL sur une multiprise, par exemple
  • vérifiez que les CPL sont correctement appairées: les mêmes voyants doivent être allumés sur les 2
  • enfin si l'erreur persiste, un test en liaison éthernet est indispensable pour écarter la piste du défaut du aux CPL: branchez le câble éthernet avec embouts jaunes (fourni dans votre coffret Bbox) entre votre modem: port jaune n°4/TV et votre décodeur.
  • Merci de votre confiance et bonne journée,

    Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................