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Débit reduit?

Bonjour,
Nouveau client sensation depuis le 10/01/15,je constate que mon débit avec speedtest est a 5Mo alors qu'avec la concurrence (free) j'étais a 8Mo avec toute les chaînes HD bien évidemment ,l'ors de ma souscription au Telephone le conseiller bouygues m'a garantie le fait de conserver mon débit a 8Mo et peut être meme que je dépasserai les 8Mo,alors que depuis la première synchro mon débit oscille entre 5,2Mo a 5,8Mo,j'aimerais savoir s'il y a un moyen de corriger cela car il s'agit bien de la meme ligne et que les débits different d'un opérateur a l'autre.
Merci.
Voici les caractéristiques de ma ligne :

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J03H01M
Connexion internet établie depuis … 00J03H00M
Temps de disponibilité 00J03H00M50S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 6912 kbps
Données transférées (envoyées) 1636 kB
Données transférées (reçues) 2704 kB
Puissance de sortie (montant) 10.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 44.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.6 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 96
Erreurs FEC (descendant) 2173
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
BBox Ubee TVW620.I

FATEH H.
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Réponses

Yannick M.
Yannick M.

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Bonjour Fateh,

La ligne est éligible à un débit max de 6093 Kbps alors que vous synchronisez actuellement à 6912 Kbps, c'est à dire au delà.
La différence entre ce débit et celui que vous décelez sur un speedtest tient essentiellement à l'encapsulation des données, au partage du réseau local et à la perte d'information entre la box et votre PC.
Ce débit ne donne pas accès chez nous à la HD, le débit minimum requis étant de 10.2 Mbps.
Free donne accès à ses clients, via le mode "patate" à un boost du débit au détriment de la stabilité, ce qui n'est pas notre choix.
Nous préférons que ce débit soit optimisé afin de limiter les pertes de paquets qui au final ne permettent pas d'avoir un débit réel significativement plus intéressant.

Merci de votre compréhension.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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FATEH H.
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Bonjour,suite au redémarrage intempestif de la box par mes enfants depuis la première synchro le 09/01/15 car souhaitant avoir un meilleur debit j'ai constaté une chute du débit et sachant que les serveurs revoit la synchro a la baisse pour stabiliser la ligne car ne faisant pas la différence entre les pertes de synchro par redemarrage volontaire ou par instabilité de la ligne.je vous demande si vous pouvez réinitialiser mon profil de synchronisation pour retrouver le debit initial 7.8Mo.
http://www.speedtest.net/my-result/i/1105102454

crdlt
voici les caracteristiques de la ligne:

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J09H41M
Connexion internet établie depuis … 00J02H39M
Temps de disponibilité 00J02H39M41S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 6560 kbps
Données transférées (envoyées) 4113 kB
Données transférées (reçues) 15779 kB
Puissance de sortie (montant) 10.7 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 44.3 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.9 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 9
Perte de puissance (local) 9
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 3
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 1090
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 3
Erreurs HEC (descendant) 0

BBox Ubee TVW620.I
Numéro de série 161026448310813
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SIGNALER UN CONTENU ABUSIF

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

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Bonjour Fateh,

Je vois qu'entre temps vous avez réussi à contacter le service technique, le débit est actuellement à 7.4 Mbps.
Bonne journée.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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FATEH H.
FATEH H.

FATEH H.

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bonjour,
Après le changement de la bbox conseillé par le service technique j'ai pu retrouver un débit correct de 7.4MO.
48H après le débit n'est toujours pas stable oscillant 1.5MO a 6.3MO avec speed-test rendant la connexion internet très lente.
est t il normal d'avoir ces désagréments les premiers jours de la synchronisation de la bbox?
cdlt

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J08H26M
Connexion internet établie depuis … 00J03H30M
Temps de disponibilité 00J03H30M15S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 999 kbps
Débit DSL (descendant) 7604 kbps
Numéro de Série 125216449611708
Données transférées (envoyées) -2352328 kB
Données transférées (reçues) 1387425 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 23.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 43 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.8 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 70
Erreurs FEC (descendant) 3160
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

BBox SagemCom Fast5330b
Numéro de série 125216449611708
Adresse MAC e8:be:81:a2:05:98
Version logicielle B12001-MAIN-9.2.32
Version secours B120FF-RECO-9.1.92
Version configuration Configuré (2.0)

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
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5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Fateh,

La valeur à suivre est celle-ci : Débit DSL (descendant) 7604 kbps
Cette valeur étant toujours conforme, il n'y a plus de problème de ligne.
Il faut explorer le réseau local pour comprendre ce qu'il vous arrive.
La valeur de 6,3 Mbps (et non Mo/s) est conforme au regard des pertes convenues entre la box et le périphérique.
Tout usage en parallèle la bande passante est susceptible d'avoir un impact sur le test.
Donc si le décodeur est connecté et hors veille ou si vous téléchargez en même temps ou naviguez sur un autre pc, votre test sera tronqué, c'est tout à fait normal.

Bonne journée.


Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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