Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Debit Adsl chez Free 4,5 a 5 mega...Chez BT 3,7???

Bonjour! je suis un ancien client Adsl Free et j'avais un debit de 4 a 5 Mega! Donc Internet, Tel et Tv par Adsl! Et la je me retrouve avec un debit de 3,7 mega sans TV par adsl...Bizarre non???D'autant plus que je viens de faire un test de la ligne de mon voisin habitant a 20 metre de chez moi et surprise il a debit Maxi de 5,83 mega et y peut avoir l'offre triplay chez tous les operateurs: Free, Alice, Orange, Sfr, Numericable en Adsl! Tous SAUF CHEZ BOUYGUES TELECOM! il ne peut avoir que Internet et Telephone c'est tout! meme en degroupage totale! Donc ma question est pourquoi m'a t'on dit que j'avais un debit de 3,7 mega alors que chez Free j'avais jusqu'a 5 mega de Debit...??JE PENSE QUE BT M'A BRIDEE MA LIGNE POUR LE DEBIT! DONC POUVEZ VOUS DEBRIDEZ MA LIGNE ET ME ME METTRE UN DEBIT COMME CHEZ FREE SVP??SI NON JE RETOURNE CHEZ FREE....MERCI DE VOTRE COMPREHENSION! CDLT!

DonnaSummer
JEROME J.

DonnaSummer

Niveau
1
340 / 750
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
On va être clair
A ligne égale Free donne plus de débit, c'est notoire
Ce n'est pas une question de bridage mais une question d'équipements ( modem , etc..)
Arrêtez de harceler ces pauvres woobees et faites votre choix en connaissance de cause..

DonnaSummer
JEROME J.

DonnaSummer

Niveau
1
340 / 750
OUI alors expliquez moi pourquoi mon voisin qui a un debit de 5,83 ne peut pas avoir la tv chez BT???alors qu'il peut l'avoir chez les autres opérateurs...???Chercher l'erreur....Crdlt

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérome,

Le débit d'éligibilité chez vous est de 3794 Kbps. Il est calculé en fonction de la longueur de la ligne, le diamètre du câble et l'obsolescence du réseau.
Commercialement, nous ne proposons l'offre TV qu'à partir de 4.5 voire 5 Mbps théoriques qui apparaissent chez nous comme les limites techniques du flux TV et d'un fonctionnement fluide de la navigation en parallèle.
Dans les faits, il arrive fréquemment que le débit réel dépasse le débit théorique, ce qui semble être votre cas et celui de votre voisin.
Malheureusement, quand bien même le débit réel serait de 20 Mbps, c'est la valeur commerciale transmise par FT qui détermine l'accessibilité à l'offre.

Cordialement,

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DonnaSummer
JEROME J.

DonnaSummer

Niveau
1
340 / 750
Bonjour Yannick! donc je ne peut et ne pourrais jamais beneficier de la Tv par adsl chez bouygues??Alors que je l'avais chez Free! Je ne peut ni demander a augmentez mon debit adsl ni faire des travaux pour juste racourcir la ligne je parle au centrale??? Si non je suis assez decu du debit que je vais avoir et ce n'est pas dit qu'il ne baisse pas...hein???Et c'est fort dommage de payer 33 euros un an après SANS TV PAR ADSL!! Je ne suis pas d'accord c'est mon point de vue!!! crdlt!

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Raccourcir la ligne ADSL pour vous rapprocher du NRA est impossible, en revanche, il arrive que France Telecom installe de nouveaux NRA dans les zone qui en sont dépourvues.
Il faut être patient et chanceux, ce qui fut mon cas il y a un an, je peux en témoigner.

En revanche, pour la TV, l'offre Miami, actuellement dans les tuyaux, prévoit un débit de fonctionnement bien moindre des flux TV et s'avère prometteur.
L'offre devrait être proposée, très prochainement.

Bonne journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Malheureusement Jérôme vous mettez le doigt sur" l'injustice "
de la connexion internet où nous ne sommes pas tous égaux devant le service
simplement parce que les distances du central et la vétusté des lignes
ne sont pas les mêmes pour chacun d'entre nous.
Je vous suggère ( avec humour ) de déménager pour vous rapprocher du central ..

DonnaSummer
JEROME J.

DonnaSummer

Niveau
1
340 / 750
Re! Quand j'ete chez free j'avais souscrit l'offre en mai 2012! au début tout fonctionner très Tele Tel et net et depuis fin 2013 j'ai commencer a avoir des problemes sur ma ligne au niveau telephone et internet mais pas la TV! J'avais contacter plusieurs fois le service technique et une conseillère de Free m'avait qu ma Ligne été vieillssante! elle date des années 70! du coup mon telephone fonctionner très mal! les personnes qui me telephoner m'entendez pas du tout mais moi je les entendez très bien et j'avais souvent des baisses de debit mais c'est free qui baissait mon debit...Du coup c'est pour sa que je suis partis de chez eux! voila mais j'ai bien peur que mon telephone fonctionne mal également chez bouygues...c'est surment a cause de la vestustee de la ligne...qui date quand meme depuis plus de 40 ans! Voila pourquoi je me pose et pose des question sur le forum! j'espere que vous comprendrez ma situation...Cordialement!

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Si la TV fonctionnait bien, ce n'est pas la qualité de la ligne qui provoquait les problème de téléphonie, mais probablement le modem.
Attendez d'avoir les services pour vérifier mais je pense que la téléphonie ne devrait pas poser de problèmes.

..................
..................

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Jérôme ,

1/ Ni Free ni Bouygues ne brident pas ni ne baissent le débit.
2/ France Télécom est propriétaire de la ligne physique et ils ne font pas de travaux d'amélioration tant que la continuité électrique est présente même si la ligne est pourrie.
3/ Quand c'est un problème de ligne , le problème est présent quelquesoit le FAI..

DonnaSummer
JEROME J.

DonnaSummer

Niveau
1
340 / 750
Je vais vous donnez un exemple: Ma cousine! En 2009 elle habitait dans le bourg meme d'Eyjeaux (87270) j'allais la voire et elle avait acheter un pc portable pour son fils et elle été dans un logement tout neuf! et elle avait voulu avoir internet! elle a telephonez a tous les FAI et a chaque fois on lui disait au tel: "nous sommes desolés Madame mais votre ligne n'est éligible a l'adsl!" du coup elle avait telephonez a France Telecom pour voir si il ne pouvait pas faire des travaux sr sa ligne pour qu'elle puisse avoir l'adsl. Orange lui a dit on veut bien faire les travaux sur votre ligne mais a deux conditions: soit vous prenez un autre FAI et les travax seront a votre charge soit vous prenez Orange et prendra du coup les frais a notre charge! du coup comme sa couté beaucoup elle a prit Orange! et du coup elle a eu le re-Adsl 512k avec Internet, Telephone et TV par satelite! mais sa ramer beaucoup! du coup elle a demenager et c'est pareil la ou elle habite elle a très peu de debit sauf quelle a changer son offre elle n'a plus la Tv par satellite juste le net et le tel illimité! Donc vola un exemple et j'ai meme fait un test adsl sur ligne aupres de chez moi! les personnes ne sont pas du tout éligible a l'ADSL! Juste par satellite! on est 2015 ou 1900???Voila un autre exemple! et je sais que dans ma commune il y a un partie zone blanche qui n'est du tout éligible a l'ADSL...en 2015!

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme,

Nous sommes en 2015, en 1900, il n'y avait pas de ligne téléphonique là où vous habitez ;)
Le développement commercial d'internet et de l'ADSL n'a que 15 ans, non, 12ans, et au début, on se gargarisait d'une simple connexion internet à 512 Kbps.
Aujourd'hui, comme l'indique Marc, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne car le réseau ADSL est encore à développer alors même qu'il devient obsolète avec l'avènement de la fibre et de la 4G (5G bientôt)
En 2030, Nous rirons probablement de votre débit actuel, mais pour l'instant, il faut faire avec et relativiser ou déménager.

..................
..................

DonnaSummer
JEROME J.

DonnaSummer

Niveau
1
340 / 750
Oui effectivement tout le monde n'est pas loger a la meme enseigne!Malheureusement encore! je confirme que a Limoges tout le monde ne peut avoir la tv par adsl! sauf la Fibre en immeuble!Si non ma commune va être fibrer par Orange et peut être BT...en 2020! Donc dans 5 ans! oui il faut relativiser et moi j'ai quand meme de la chance d'avoir au moins Internet et le Tel illimité! et je serais éligible a la BBox Miami! Donc j'attends sa sortie comme beaucoup de clients comme moi non éligible a la TV par Adsl! J'ai hate qu'elle sorte! dommage qu'elle n'a pas Airplay (AirMedia comme la Freebox...) mais peut être un jour avec une mise a jour...Cdlt!

STEPHANE D.
STEPHANE D.

STEPHANE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Les différences de débit entre les opérateurs viennent de la marge que fixent ces dernier par rapport au bruit.

A l'origine Orange fixait cette marge à 30dB. Free a mis en place une marge très faible. De ce fait, on peut utiliser des bandes de fréquence qu'Orange n'utiliserait pas. Et du coup, le débit offert par Free semble plus important.

Le problème avec une marge plus faible est que la ligne a plus de chance d'être désynchronisée. ça signifie un signal vidéo qui peut "sauter" de temps en temps..

Ces marges sont fixées plus ou moins arbitrairement par chaque opérateur. La seule chose à faire est de serrer les dents et d'espérer la mise à niveau du réseau...

MOHAMMED C.
MOHAMMED C.

MOHAMMED C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, je te conseille dans ce cas de débrancher pour commencer et rebrancher la prise téléphonique, ensuite d'éteindre la box pendant 10 secondes puis ça devrait aller mieux !

MARYSE S.
MARYSE S.

MARYSE S.

Niveau
0
33 / 100
C 'est tout a fait normal, nous sommes beaucoup dans ce cas la . Niveau ADSL a la campagne free est 1.5 fois plus rapide