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Bbox

Comment obtenir les chaines HD ?

Bonjour,

J'ai une Bbox et je ne peux plus regarder des chaines en HD sur ma télévision FullHD.
Il y avait eu une intervention d'un technicien sur ma ligne mais depuis plus de nouvelle pour la HD.
La qualité est actuelle est pas terrible ...
Pouvez-vous réactiver la qualité HD ?

MATHIEU R.
MATHIEU R.

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Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

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Bonjour Mathieu,

Votre débit est actuellement de 7700 Kbps, ce débit vous permet d’accéder au simple flux HD.

J'ai donc lancer une réinitialisation de votre profil TV afin que le service puisse être activé après étude de votre ligne.

Cette action va durer 72H.

Je vous invite donc à patienter.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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MATHIEU R.
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Bonjour,

Je n'ai aucunes nouvelles depuis plus de 15 jours et toujours aucunes chaines HD ...

Gaëlle C.
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Bonjour Mathieu,

Votre débit est descendu à 7373 Kbps et il ne permet pas d'avoir accès aux chaines HD.

Cependant je constate que votre débit n'est pas conforme à votre éligibilité car il devrait être minimum de 8200 Kbps, je vous invite donc à effectuer les vérifications suivantes :

  • Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur les prises téléphoniques.

Une fois les vérifications ci-dessus effectuées, merci de redémarrer votre box et de faire un test de débit en Ethernet et en wifi via le site http://www.speedtest.net/, si celui-ci est toujours non conforme, je vous invite a effectuer les manipulations suivantes :

  • Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI, prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale, puis refaire un test de débit Ethernet et Wifi.
  • Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

  • Résultats des tests de débit suite vérifications et manipulations.
  • Le nombre de prises téléphoniques à votre domicile et si ce sont des prises en T ou RJ11.
  • Le câble ADSL (câble qui relie la box à votre prise téléphonique) est-il en bon état ?
  • si vous possédez une alarme ou télésurveillance.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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MATHIEU R.
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J'ai déjà effectué toutes ces manipulations il y a quelques mois suite a votre demande (pour le même problème).

De plus, un technicien était même intervenu pour constaté le défaut et m'avais dis qu'il était probable qu'un boitier de France Telecom était oxydé. Le technicien devait en informer France Tel. mais depuis aucunes nouvelles et aucunes améliorations !

Gaëlle C.
Gaëlle C.

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Mathieu,

J'ai dû ouvrir un nouveau ticket d'incident car tant que votre débit ne sera pas stable et conforme, le service HD ne pourra pas être activé.

Le délai moyen de résolution est estimé à 14 jours.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

En attendant la résolution de l'incident, il existe une solution de contournement qui consiste, à brancher un câble antenne TNT que vous reliez de votre prise murale au décodeur, une fois les chaines scannées ( dans menu - réglage box - installation TNT ), vous aurez accès aux chaines TNT en HD.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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MATHIEU R.
MATHIEU R.

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2 mois après, toujours AUCUNES chaînes HD et AUCUNES nouvelles ...
Je vais les retrouver un jour ces chaines ou pas !?

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

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Bonjour Mathieu,

Hier j'ai effectué une action sur votre ligne, le service HD est enfin activé.

Je vous invite à redémarrer électriquement votre décodeur.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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