Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox TV --> Enregistrer une chaine et en regarder une autre (bis) ?

Bonjour,

Je recrée un fil de discussion pour un problème déjà existant, je n'ai plus de réponse sur l'ancien fil.

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/809378-bbox-tv-enregistrer-chaine-regarder

Mon double flux à encore sauté. Et j'ai parfois des freeze de l'image pendant quelques secondes. J'ai l'impression que c'est moins souvent depuis que le double flux à sauté (cf. détails dans le lien ci-dessus).

N'y a-t-il pas un problème au niveau d'un branchement DSLAM ? Ou BBox ?
Pour info, je suis sur la prise DTI.

Merci d'avance.

MICHAEL M.
MICHAEL M.

MICHAEL M.

Niveau
1
100 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Michaël,

J'ai remis le double flux sur votre ligne. Suite à de fortes instabilités votre ligne a subi une optimisation automatique annulant le profil précédent.

Pour assurer la stabilité de votre ligne, il vous faut vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.

Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MICHAEL M.
MICHAEL M.

MICHAEL M.

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Voir ci-dessous, certaines tests sont déjà OK.
En revanche, dès que je débranche / rebranche la BBox, je perd le double flux, du coup c'est compliqué pour tester.

Pouvez-vous désactiver la création du profil pendant quelques jours ?
-----

• OK (prise DTI) : Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • -----

• OK : Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
    • -----

• OK : Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
      • -----

• OK : vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
        • -----

• OK aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
          • -----

• A faire : testez un câble DSL différent si possible
            • -----

• A faire : vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
              • -----

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Débrancher la Bbox peut déclencher une optimisation, mais uniquement dans le cadre de répétitions et en fonction des réponses de votre ligne lors de la resynchronisation.

Pour le moment votre synchronisation est conforme.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

oliv
OLIVIER P.

oliv

Niveau
1
103 / 750
Bonjour, je me rattache à ce fil car je ne peux enregistrer et regarder deux chaînes simultanément.Pourtant je n'utilise pas de CPL , la box et le décodeur sont reliés par un cable ethernet !
J'ai les chaînes en HD mais pas le double flux...:(
Pouvez vous m'aider ?