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Bbox

Voyant Adsl éteint. Plus de bbox depuis plus de 24h

Bonjour,

Du jour au lendemain je n'ai plus d'accès à internet, à la TV et au téléphone sur ma bbox. Le voyant d'alim est allumé mais pas celui de l'ADSL. J'ai fait tous les tests possible (reboot, virer mes CPL, brancher directement dans mon tableau électrique) mais rien n'y fait. Ca fait 1 mois que je suis abonné, j'ai qqs coupure de tps en tps de qqs minutes mais là cela fait depuis samedi qu'elle ne fonctionne plus...

Merci d'avance.

FABIEN P.
FABIEN P.

FABIEN P.

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Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

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Si le voyant ADSL est éteint, c'est probablement une panne sur votre ligne, attendez ici qu'un conseiller BT s'occupe de votre cas...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Fabien,

Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), merci de le préciser et testez-la sur 24h.

Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes.

Si malgré cette mise en conformité vous n’avez pas d’amélioration, merci de me communiquer le nombre de prises téléphoniques murales disponibles chez vous, ainsi que l’état du voyant wifi.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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FABIEN P.
FABIEN P.

FABIEN P.

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Merci pour votre réponse.

J'ai déjà réalisé toutes ces vérifications.
J'ai 4 prises téléphones dans mon compteur electrique (aucune ne fonctionne) et 4 prises réparties dans l'appartement.
Pour la prise DTI je l'ai testé qqs heures hier soir sans succès, je vais recommencer sans trop d’espoir...
Sinon comme je l'ai dit, il n'y a que le voyant d'alimentation qui éclaire. Tous les autres sont éteints et par exemple ma box n'émet pas wifi.

Fabien

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Fabien,

Suite à votre contact auprès de notre service technique, un ticket d'incident a été ouvert. Je vous invite à patienter sa résolution.

Toutefois, celui-ci fait état d'un voyant alimentation allumé sur la Bbox, et vous affirmez le contraire dans votre réponse. Qu'en est-il concrètement actuellement?

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour , je n'ai plus accès à internet depuis ce matin (voyant internet éteint, voyant tel rouge , j'ai mis en oeuvre les solutions proposées par les conseillers bouygues:
branchement en direct de la bbox sur prise murale, débrancher rebrancher câbles adsl, filtre etc....Je n'ai qu'une prise tel dans la maison qui est dégagée de perturbations, l'accès internet fonctionnait correctement avant cela malgré de petites coupures depuis vendredi.A noter que ma ligne est active depuis le 04/01/15.que faire ? merci